Connexion



S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23894 membres inscrits

Dernier membre:
timiswins

Plus de stats

En ligne
En ligne
21 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas


Total: 21 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

Outl@ouch: Azul ait tmazirte

Khamiss57: Bonsoir,.Me.voilà de retour ... khamiss

Larco: J'arrive pas a écouter de la musique

ranger111: Azoul

nabder: Maygan irbbi a3anzoul

nabder: Salam ghifoun bahra

nabder: Kalbagh ghifs ort ofigh. Mek tassenk mani gtafagh iwaliwn ns nghed la cassette neghed ghir kra. Ak i3awn rabbi

nabder: Wallah ayma izlanfr tannagh atga. Tamyirt bahra.dark tamnat ikmmeln.

izlanfr: Akm yad our hawlgh ammanw # aydda righ hatin oufight
ah touda daoud ah tachichawt # iih n9ima bla ichichawn

nabder: Khf rbbi datinighr yat tamnadte nait atta. Ismns ait boudaoud. Tin touda daoud. "Ghouri digs yan imik. Walakin or tkmmil. Ardis tini: akm yad or hawlgh ammanw.... tanmyirt bahra

nabder: Azul aitma imazighen. Thanna loqt.

ghisalberti: Manna tissen Rabbi aditifk hat ottoufigh

ghisalberti: Mighourtlla loghnia n mohamed aankour nig daytili "nigh awmaten mani mani tagmat noun"

ghisalberti: Aytma salam

oubenti: Hi

oubenti: Mayt3nam

oubenti: Salam

ajdidumlil: Azul

tnghayaghe: Azul

ajdidumlil: Azul

king habib
mondiale
: Si vous voulez contacter merci de bien vouloir aller sur king habib sur youtube vous verrez mes sons

choupinette: AZUL

abdou-2014: Mustapha El Aakri est le roi des rois de loutar et aussi "oustora" de techniques de l'instrument loutar

awrawasa: MANIKS
SENWAN?

awrawasa: Azoul


Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?








Résultats

Galerie
Newsletter


Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Rss.: Discussion :. » La défense du Prophete salla Allah alayhi wa sallam  
   Le 06/02/06 à 19h40
Citer   

Sawt-Amezzan

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/12/05
Messages: 47
Lieu: montpellier
Par:
Le Cheikh et docteur
Rabi' ibn hadi El madkhali



Au nom d'Allah, le Miséricordieux, l'infiniment Miséricordieux


Louange à Allah et prière et salut pour son prophète ainsi que pour ses proches et ses compagnons.
Les mass media ont transmis la malheureuse et douloureuse nouvelle relative à la campagne menée par certaines gens dont le coeur est empli de haine envers
l'islam et son prophète Mohammed.




Des agressions verbales et écrites visant la personne du prophète Mohammed –prière pour lui et salut- et ayant pour but de donner une fausse et mauvaise image de sa personne ont émané de la part d'organismes et d'individus chrétiens emplis de haine ainsi que de la part de journalistes du Jyllands-Posten qui se sont permis de se moquer du meilleur humain qui soit et du plus parfait des prophètes.
Quiconque prendrait compte de la biographie du prophète réalisera que la terre n'a pas connu de personne plus vertueuse que Lui.
L'humanité n'a pas connu de personne plus juste, plus charitable ou douée de miséricorde plus que sa personne, qu' Allah prie pour lui et le salue.
De même aucun message parmi tous les messages des prophètes n'a été aussi parfait ni plus adapté, ni plus juste et clément que le sien.

Ce message affirme l'obligation de la croyance en tous les prophètes, ainsi que la nécessite de les respecter tous sans exception et de les vénérer.
Le message du prophète Mohammed insiste sur le fait que les prophètes doivent être protéges et élèvés au dessus des critiques et des attaques.
Ce message a mis l'accent sur l'histoire véritable de ces prophètes, plus particulièrement Moise et Jésus.
Et quiconque démentirait Mohammed, le dernier des prophètes, ou rejetterait son message et diminuerait de sa valeur aurait en fait démenti tous les prophètes et aurait diminué de leur valeur tous.
Mais voila qu'une poignée de vils individus aux bas instincts le tournent en ridicule et l'imaginent, par des dessins caricaturaux, sous des aspects faux et
invraisemblables.
Douze dessins ridicules représentant le prophète –qu' Allah prie pour lui et le salue- d'une façon grotesque, dont l'une d'elles l'imagine en turban en forme de bombe!
Notre réponse à ces criminels, ainsi qu'à tous ceux qui les supportent aux états-unis ou en Europe, est telle:
vous êtes pareils à une personne qui accuserait une autre d'une chose qu'elle n'a pas commise et dont elle serait l'auteur véritable!
Sachez que Mohammed –qu' Allah prie pour et le salue- ainsi que les droits califes qu`il a vantés et ses vénérables compagnons n'ont jamais édifié d'usine d'armement -quant bien même serait-elle rudimentaire-:
pas d'usines de sabres et de flèches, encore moins de bombes atomiques, de missiles intercontinentaux ou d'ADM (Armes de Destruction Massive)!

Mohammed –qu' Allah prie pour lui et le salue- n'a construit aucune usine d'armement car son envoi par Allah vise la clémence des créatures et vise à faire sortir
l'humanité en entier de l'égarement pour qu'elle emprunte la voie qui aboutit sur le bonheur en ce monde et dans l'au-delà. Ceci en respectant les droits d' Allah, leur Créateur, en lui obéissant et en l'adorant –raison pour laquelle Il les a créées-.
Et quiconque refuserait ceci aurait commis un crime pour lequel il mériterait le châtiment de la part du seigneur et créateur de l'univers.
Quant à vous –ô occidentaux- qui vous vous faites les champions de la civilisation, vos constitutions et lois détruisent les valeurs et les comportements justes. Elles vous permettent tout ce qui est interdit par Allah comme l'adultère et l'homosexualité ainsi que l'usure, ver rongeur de l'économie des nations; elles vous autorisent la consommation de cadavres d'animaux1 et de porc dont il est établi que la consommation de la chair influe sur la personne en en éliminant toute forme de jalousie à tel point que l'individu devient indifférent vis-à-vis de son épouse, sa soeur ou sa fille: qu'elle fréquente ou ait des rapports sexuels avec qui elle veut, peu lui importe!

Toutes ces choses sont des vecteurs de destruction et tous les prophètes les ont interdits.
Quant aux bombes et à toutes les armes et instruments de destruction comme les avions de guerre, les chars, les missiles intercontinentaux, c'est vous qui en êtes les concepteurs et artisans grâce a vos cerveaux diaboliques qui ne songent qu'à l'agression d'autrui, à l'injustice, la violence, l'asservissement et le contrôle de l'humanité entière dont vous ne cessez de faire couler le sang; ces cerveaux ne songent qu'à l'accaparement des richesses des nations et à annihiler quiconque oserait se mettre en travers de leur route vers la réalisation de leurs tentations et projets d'agression et de violence.
Tout ceci vous le présentez avec culot, sous le couvert de la civilisation, du respect des droits de l'homme, de la liberté et de la justice!
Tous les humains doués de raison connaissent ces vérités vous concernant et connaissent votre histoire noire, emplie d'actions sanguinaires et barbares –que
cette histoire soit celle écrite par vos ennemis ou celle écrite par vos alliés-.
Et quiconque ignorerait ceci devrait lire l'histoire de la colonisation des nations que vous avez entreprise ou au moins l'histoire des deux guerres mondiales dont vous avez été les acteurs ainsi que leurs statistiques et conséquences.
Citons le nombre de morts de la première guerre:
plus de 10 millions de jeunes morts dans la fleur de l'age tandis que le nombre de blessés, mutilés ou handicapés à vie s'est élevée à plus de 20 millions.
La deuxième guerre mondiale a laissé derrière elle 17 millions de soldats morts ainsi que 18 millions de civils!
Tout ceci en 5 ans et demi!
Les experts ont évalué le coût des dépenses militaires de la guerre à 1100 milliards de dollars et le coût des pertes à 2100 milliards de dollars, sans compter la
destruction totale de nombreuses villes et l'inondation ainsi que l'incendie de nombreuses terres agricoles –avec la perte de bétail- ainsi que la destruction des usines industrielles et des mines de minerai. (Source: la deuxième guerre mondiale –Ramadan LAND –pp. 448- 449).


La bombe d'Hiroshima

Dans ce même livre, son auteur dit:
«Il convient à ce niveau de parler succinctement de cette première bombe atomique de l'histoire en citant les paroles d'un témoin japonais de l'explosion; il déclare à Marcel jeannot, un représentant de la croix rouge, ce qui suit:
«Soudainement une lueur rose très pale apparut dans le ciel, accompagnée d'un étrange tremblement de terre; ceci fut tout de suite suivi par une vague de chaleur étouffante et de violentes rafales s'abattant sur tout ce qu'elle rencontrait.
En quelque secondes seulement, des milliers de gens au centre-ville furent brûlés: passants et personnes assises dans les rues moururent de l'intense et
extraordinaire chaleur se propageant en tout endroit.
D'autres, brûlés à un degré mortel, agonisaient sur le sol en hurlant de douleur.
Tout ce qui se dressait debout dans la région de l'explosion fut anéanti: murs, demeures, usines et autres constructions furent transformés en un nuage de
poussière et de débris s'élevant en tourbillonnant vers le ciel.
Les tramways furent projetés hors de leurs rails comme s'ils avaient subitement perdu leur équilibre et maintien.
Les trains furent de même projetés en l'air comme s'ils n'étaient que des jeux miniatures.

Chevaux, chiens et bestiaux subirent le sort des humains.
Tout ce qui était vivant perdit la vie de façon indescriptible et atroce.
Les arbres disparurent dans les flammes.
Les rizières perdirent leur couleur verte.
Les plantes vertes s'embrasèrent comme si elles n'étaient que de la paille sèche.
Ce qui était situé à l'extérieur de la "zone mortelle" fut altéré aussi: les maisons s'effondrèrent pour ne former plus qu'un amas de bois, tuiles et de piliers; elles
s'effondrèrent comme si elles n'étaient que des maisons de carton dans un rayon de 10 km.
Ceux qui survécurent furent encerclés par le feu.
Les rares qui s'étaient réfugiés dans des abris moururent après 20 ou 30 jours d'atroces souffrances résultant des mortels rayons gamma.
Le soir, les flammes s'éteignirent ne trouvant plus quoi dévorer: Hiroshima était devenu néant».
Voila quelques traits propres à votre soi-disant "civilisation" que vous vous plaisez à vanter et avec laquelle vous vous enorgueillissez tout en prétendant sa
supériorité à l'Islam et en avilissant son Prophète.
Tous les jours, vous augmentez en injustice de tout genre et en dépravation; de jour en jour, vous multipliez et diversifiez les instruments de la destruction et de
l'anéantissement; et ceci est –par Allah- la manifestation de la bestialité et de l'animosité les plus poussées.
Allah a dit: {Crois-tu que la plupart d'entre eux entendent ou réfléchissent? Non! Ils ne sont que pareils à des bestiaux. Et la vérité est qu'ils sont encore plus
égarés que les bestiaux} [sourate 25; verset 4].

Que ces bombes –et plus particulièrement celle d'Hiroshima [et de Nagasaki]- soient autant de couronnes et de couvre-chefs décorant vos têtes et celles de vos gouvernants1; et que les Armes de Destruction Massive soient autant de crocs et de griffes vous permettant de continuer à agresser fauves et humains.
{Et ceux qui auront été injustes sauront en quel endroit et en quelle situation ils se retrouveront} [sourate 26; verset 226].


Ecrit par:
Le Cheikh et docteur
Rabi' ibn hadi El madkhali
Ex directeur des études supérieures à la faculté des
sciences du Hadith -Université de Médine
Le 28 Dhoulhijja de l'an 1426
de l'hégire (10 janvier 2006).
____________________
salamu aleikoum
pm
0%  
   Le 07/10/06 à 21h15
Citer   

Sawt-Axater

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/07/06
Messages: 85



Tu dois connaître cet homme, Mohammad



(que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui)

Que tu sois athée ou libre penseur.Que tu appartiennes à une quelconque religion de ce monde ou non.Que tu sois communiste ou partisan de la démocratie et de la liberté, peu importe qui tu sois, peu importent tes croyances religieuses ou politiques, tes habitudes sociales ou personnelles,
Tu dois connaître cet homme !

Il fut, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre.Il prêcha une religion, fonda un état, bâtit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naître une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l'action humaines d’alors, de jadis, et des temps à venir.
Son nom était Mohammad, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Lui.Il acheva toutes ces merveilles en vingt-trois (23) ans, un laps de temps incroyablement court.

Mohammad naquit en Arabie le 20août 570 de l'ère chrétienne d’une jeune veuve qui devait mourir elle aussi peu après.
Mais il était destiné à vivre sous les feux de l’Histoire: son existence nous est connue dans les moindres détails.
Et quand il mourut à l'âge de 63 ans toute la péninsule arabe avait abandonné le polythéisme et l'idolâtrie pour l'adoration d'un Dieu unique...Les querelles et les guerres tribales cédèrent la place à la solidarité et l'unité nationales; l'ivresse et la débauche devinrent sobriété et piété ; l'iniquité et l'anarchie se transformèrent en vie disciplinée ; de la décadence morale elle atteignit le plus haut niveau de la moralité.L'histoire de l'humanité n'aura jamais été témoin d'une transformation, Ô combien radicale d'un peuple ou d'un pays !

L'Encylopédia Britannica le proclame "l'Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre."

Georges Bernard Shaw a déclaré que si Mohammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui.
Thomas Carlyle fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des Bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans.

Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie il y a 13 siècles.

En effet, nul autre humain n'accomplit autant dans les domaines aussi variés de la pensée et du comportement humains, et dans un temps aussi limité, que Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Lui).Illetré, il était cependant un enseignant des nations, un réformateur social, un guide moral, un penseur politique, un génie militaire, un colosse de l'administration, un ami sincère, un compagnon merveilleux, un époux dévoué, un père affectueux - tout cela en un seul homme.Aucune personnalité de l'histoire ne put le surpasser ou même l'égaler, dans n'importe quel domaine de la vie.

Ce monde a eu son lot de grandes personnalités.Mais elles ne furent illustres que dans un ou deux domaines, tels que la pensée religieuse ou la direction des affaires militaires.
De tous les autres dirigeants de ce monde aucun ne put combiner autant de qualités diverses et à un degré de perfection aussi impressionnant que Mohammad (PBSL).

La vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire.L'époque et le lieu de leur naissance, leur mode de vie, la nature et les détails de leurs enseignements, le degré de leur réussite ou de leur échec sont tellement sujets à des conjectures qu'il est impossible à l'humanité, aujourd'hui, de reconstituer avec précision la vie et les enseignements de ces hommes.

Tel n'est pas le cas de Mohammad (PBSL).Non seulement était-il né à une époque resplendissante de l'histoire écrite, mais tous les détails de sa vie privée et publique, de ses actes et de ses paroles ont été enregistrés et fidèlement conservés jusqu'à nos jours.L'authenticité de ces informations ainsi préservées est attestée non seulement par les croyants inconditionnels, mais aussi par les critiques et les érudits les plus éminents.Sur le plan des idées, il n'existe aucun système de pensée ou de croyance - séculaire ou religieuse, social ou politique - qui puisse surpasser ou égaler l'ISLAM, le système que préconisa Mohammad.Dans un monde en constante transformation, alors que d'autres systèmes ont connu des modifications profondes, seul l'ISLAM est resté intact, libre de toute mutation ou de tout changement, ayant préservé sa forme originelle, vieille de quatorze siècles.D'ailleurs, les changements positifs qui s'opèrent dans le monde de la pensée et du comportement humain font vraiment et logiquement honneur à la saine influence de l'Islam dans ces domaines.

Du reste, il n'a pas été possible aux plus grands penseurs, au cours de leur vie, de mettre en pratique toutes leurs idées, ni de voir germer les graines de leur labeur que ce dernier aurait portées.Excepté bien sûr Mohammad (PBSL) qui prêcha non seulement les idées les plus merveilleuses, mais il réussit à mettre en pratique chacune d'elles, et ce, au cours de sa vie.
Au moment de sa mort, ses enseignements n'étaient pas que de simples préceptes ou de simples idées, attendant l'heure de leurs concrétisations, mais au contraire, ils avaient déjà pris place dans le cœur et dans la vie de dizaines de milliers d'individus parfaitement formés, et chacun d'entre eux personnifiant merveilleusement chaque élément que Mohammad incarnait et enseignait.
A quel autre moment ou lieu, et par rapport à quel autre système politique, social ou religieux, et par quelle autre philosophie ou idéologie, le monde a-t-il été témoin d'un phénomène aussi stupéfiant ?

En fait, aucun autre système et aucune autre idéologie séculaire ou religieuse, sociale ou politique, ancienne ou moderne - ne pourraient prétendre à l'honneur d'avoir été mis en pratique dans son intégralité et dans son intégrité au moins une fois au monde, avant ou après la mort de celui qui l'aurait proposé.Excepté bien sûr, l'Islam, cette idéologie prêchée par Mohammad, qui fut établie comme un mode de vie complet et adopté par l'enseignant lui-même, avant qu'il ne quittât ce monde.L'Histoire témoigne, de ce fait, et les plus sceptiques n'ont d'autres choix que d'être d'accord sur ce point.
En dépit de ces étonnantes réalisations, et malgré les innombrables miracles convaincants et authentiques dont il a été l'auteur, et le succès colossal dont ses efforts furent couronnés, il ne s'est jamais proclamé Dieu, ou l'incarnation de Dieu, ou le Fils de Dieu, mais plutôt être humain, choisi et destiné par Dieu, à enseigner la vérité, et d'être un modèle et un exemple pour l'humanité.
Car Mohammad reçoit certes de la part des musulmans une certaine dévotion. Mais qu’il serait incorrect de mal interpréter: il n’est en effet, qu’un messager de Dieu, humain parmi les humains, comme tous les prophètes de Dieu. Le Coran, compilation des révélations divines, le désigne cependant comme un “excellent modèle” pour l’édification des croyants (Sourate 33, verset 21).

Il ne fut ni plus ni moins qu'un être humain.Mais c'était un homme avec une mission noble et exaltée. À l’instar de Jésus (Paix sur lui) [Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi des prophètes, mais l’accomplir - Matthieu 5:17],il n’avait pas pour mission d’abolir les révélations antérieures ou d’instaurer une nouvelle religion, mais de les confirmer tout en dénonçant les violations qu’avaient subies les Écritures. Il était chargé de purifier les enseignements des prophètes antérieurs des transgressions , omissions, et additions des hommes au cours des âges. Sa seule mission fut celle de restaurer l’union des hommes derrière l'adoration d'un Dieu Unique, et de leur enseigner la voie vers une vie honnête et intègre selon les lois et les commandements de Dieu Seul.Il se disait toujours Messager et serviteur de Dieu, et ses moindres gestes en témoignaient amplement.
Annoncer au monde que la soumission à Dieu Seul est l’action salvatrice d’un péril sinon certain: telle fut sa mission.
Un monde qui n'a pas hésité à déifier des individus dont la vie et la mission se sont égarées dans le mythe et qui, sur le plan historique, n’ont même pas accompli la moitié ou le dixième de ce qu'a fait Mohammad (PBSL).

Chacun doit s'arrêter un moment pour faire connaissance avec cet homme remarquable qui se dit être le messager universel de Dieu. Universel par le message, et parce qu’il fut, et restera, le dernier de la lignée des prophètes de Dieu.

Aujourd'hui, après quatorze siècles, l'exemple et les enseignements du Prophète Mohammad (PBSL) ont survécu sans la moindre modification et interpolation.Aujourd'hui encore, ses enseignements représentent l'éternel espoir de guérison pour les nombreuses maladies qui rongent l'humanité, tout comme ils l'ont été durant la vie du Prophète Mohammad (PBSL).Et ce ne sont pas des vues béates ou apologétiques de musulmans, dictées par un dogmatisme désuet.
Ceci est une honnête revendication, et c'est la conclusion objective et inévitable à laquelle mène toute étude impartiale et critique de l'Histoire des religions. Comme l’en atteste bien de spécialistes non-musulmans (1).

La seule chose que chacun doit faire en tant qu'être humain sensible, réfléchi et concerné, c'est de s'arrêter un court instant et de se demander : toutes ces idées extraordinaires et révolutionnaires, sont-elles fondées et véridiques ?
A supposer simplement, qu'elles étaient justes, et que, ami lecteur, tu ne connaissais pas encore cet homme, que tu ignorais ses enseignements, ou encore que tu ne le connaissais pas suffisamment pour tirer profit de sa force, n'est-il pas temps que tu répondes à ce grand appel vers la vérité et que tu fasses un effort pour le connaître ?
Cela ne te coûtera rien, mais ne fera que marquer l'ouverture d'une ère absolument nouvelle dans ta vie:
- chasser les clichés diffamatoires à son encontre
- faire connaissance avec un ensemble de code éthique capable de t’aider à comprendre le passé, à mieux appréhender le présent, et de t’apporter la sérénité face au futur.
- mettre dans une perspective adéquate ton état de créature supérieure, dotée de raison, face à l’Absolu, Créateur.
- comprendre la jonction entre Dieu comme Tel et l’humain comme tel, ainsi que Dieu Lui même l’a définie.
- comprendre l’insertion de l’Absolu dans le relatif, et l’essence même de la religion de tous les prophètes: la soumission à un Dieu Unique, Créateur de l’Univers.

Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux personnage nommé Mohammad (PBSL), car rien d’autre de tel n'a jamais foulé le sol de ce monde. L’exemple de ses enseignements peuvent révolutionner Ta vie et notre monde, et ce, pour le meilleur.


Que Dieu vous bénisse !
____________________
Comment reprendre le cour de son ancienne vie,
comment continuer lorsque dans son coeur,
on commence a comprendre,
qu'on ne peut plus retourner en arrière,
il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes qu'elles se sont emparées de vous...


Gardes ta fierté, tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort
pm
0%  
   Le 28/03/19 à 12h42
Citer   

Sawt-Acal

Groupe: Membre

Inscrit le: 31/12/14
Messages: 251
Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis peu.
voyance gratuite mail

pm
0%  
Rss.: Discussion :. » La défense du Prophete salla Allah alayhi wa sallam  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie