Connexion



S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23888 membres inscrits

Dernier membre:
kevinmanuel

Plus de stats

En ligne
En ligne
44 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas


Total: 44 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nabder: Maygan irbbi a3anzoul

nabder: Salam ghifoun bahra

nabder: Kalbagh ghifs ort ofigh. Mek tassenk mani gtafagh iwaliwn ns nghed la cassette neghed ghir kra. Ak i3awn rabbi

nabder: Wallah ayma izlanfr tannagh atga. Tamyirt bahra.dark tamnat ikmmeln.

izlanfr: Akm yad our hawlgh ammanw # aydda righ hatin oufight
ah touda daoud ah tachichawt # iih n9ima bla ichichawn

nabder: Khf rbbi datinighr yat tamnadte nait atta. Ismns ait boudaoud. Tin touda daoud. "Ghouri digs yan imik. Walakin or tkmmil. Ardis tini: akm yad or hawlgh ammanw.... tanmyirt bahra

nabder: Azul aitma imazighen. Thanna loqt.

ghisalberti: Manna tissen Rabbi aditifk hat ottoufigh

ghisalberti: Mighourtlla loghnia n mohamed aankour nig daytili "nigh awmaten mani mani tagmat noun"

ghisalberti: Aytma salam

oubenti: Hi

oubenti: Mayt3nam

oubenti: Salam

ajdidumlil: Azul

tnghayaghe: Azul

ajdidumlil: Azul

king habib
mondiale
: Si vous voulez contacter merci de bien vouloir aller sur king habib sur youtube vous verrez mes sons

choupinette: AZUL

abdou-2014: Mustapha El Aakri est le roi des rois de loutar et aussi "oustora" de techniques de l'instrument loutar

awrawasa: MANIKS
SENWAN?

awrawasa: Azoul

oubenti: Azul

amargh: Awi is idder cha da mid walo ??

amargh: Mawniga lhal ???

amargh: Azoul i iazeghn


Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?








Résultats

Galerie
Newsletter


Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Visiteur
   Le 18/12/06 à 21h28
Citer   

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

Inscrit le: 01/01/70
Message: 0
Compte rendu Soirée Mureaux par l'équipe Espoir du Ziz

ESPOIR EGAL VICTOIRE






C'est dans la salle de spectacle du centre hospitalier des Mureaux que s'est déroulée notre seconde soirée de solidarité au profit des enfants déficients mentaux du Maroc. Etaient au programme, des danseurs, des chanteurs, des comédiens, des mannequins (sourire.gif) venus de tous horizons... Un programme divers et varié! En bref, vous l'aurez compris à ce titre, notre deuxième soirée à été un véritable succès tant au niveau de l'organisation que de l'animation.

"C'est chaud, ça brûle!"



Ca a chauffé et ça a brûlé sur la scène à l'entrée des danseuses africaines, elles ont ouvert le bal en très grand nombre, et quel bal s'il vous plaît?! Leur nombre ne les a en aucun cas empêché d’être super synchro : un calcul au millimètre près! Une chorégraphie des plus parfaites, enchaînement de pas très rythmés pour commencer, mijotés avec trois petites chorés, une petite touche de salsa pour terminer, résultat : mmmmmmmmmuy caliente!

"Karima Callas"



Vendredi 8 décembre à 20h50 sur TF1 : demi-finale de la star Academy
Ce soir pour la première fois depuis 6 ans de star Academy une fille et un garçon en demi-finale!
Cyril est le premier finaliste! Domi ou Marina en Finale? A vous de décider!
Vendredi 8 décembre à 21h50 sur la scène de la salle Bècheville : Finale de la star Academy .
Pour les fans de la star Ac qui ont vu Karima chanter cette soirée la, pas de doute la finale a bel et bien été joué...
Cette jeune et talentueuse chanteuse de R'nB nous a régalé de trois chansons qu'elle a composé elle-même, sa voix douce nous transporte et nous transperce, surtout celle qu'elle a dédié et dédicacé à toutes les mamans de la salle; tellement émouvant... le public en redemande, Karima interprète alors a capella une chanson de Beyonce, ce qui nous a suffit à la mettre au rang de Diva Ahaaaa Ahaaaa AH !


" Tout ce qui est petit est mignon..."



Ce dicton n'a jamais été aussi vrai que dans le cas de ces petits enfants qui nous ont surpris avec leur prestation sur du a3yad!
Le rideau s'ouvre, une rangée d'enfants toute tête tournée vers la droite, immobiles, le son commence doucement, les petits bougent la tête, à peine le corps, balancent les mains, une taghwrite( youyou ), un "marhbah u sahlal" , une deuxième taghwrite, et c'est partiiiii, le pied qui tape de façon rythmée, la queue leu leu "façon saga afriqa", les épaules qui vibrent "façon ahwawi", ahwach n'souss, ahideus... le mélange s'est opéré dans cette chorégraphie courte mais qui en dit long sur le travail qu'ont fournit ces petits artistes...aywa la culture a de l'avenir!


“Hip Hip Hip.....convultions!!”



Place à la danse Hip - Hop avec les "Funky Junior" : Béatrice, Wafa et Cédric nous ont fait découvrir ce mouvement culturel et artistique qui débarque des Etats-unis. Du breakdance SVP ! De superbes acrobaties, figures et des mouvements d’u grand dynamisme et d’une énergie qui nous ont épatés, un style de Ouf quoi !

Les émotions creusent, c'est bien connu...



Un petit entracte de 45 minutes ( règles théâtrales obligent ) est alors proposé aux spectateurs.

«À la guerre comme à la guerre»



Entracte qui leur permettra de se rassasier et se désaltérer [...]

La majorité de chleuhs qu'il y avait n'ont jamais aussi mis leur timidité de côté que lors du buffet.
Un buffet aux mille et une saveurs paraît-il d'après ceux qui y ont goûté... composé principalement de quiches, pizzas, crêpes, feuilles de briques viandes et légumes, beignets de poissons, accompagnés d’une salade marocaine et d’un thé…
Un stand de vente de gâteaux marocains et de boissons étaient à la disposition du public !


"Almogar n'sidi Becheville" ( A la foire saint Becheville )



[...] mais aussi de visiter les divers stands proposés lors de cette soirée !

Divers stands ont été tenues lors de cette soirée dont, le stand de bijoux berbères et objets traditionnels, un véritable marché aux mille et une merveilles du Maroc !
Le stand de tatouage au henné qui nous a fait découvrir cet art millénaire aux dessins traditionnels somptueux.
Le stand d’information et d’adhésion à l’association, par lequel les gens qui ont adhéré et donner ou simplement s’informé ont manifesté leur côté humanitaire et leur générosité…


«Dis moi quel nom tu portes, je te dirai… que tu chantes !»



Malgré un début un peu lent, la deuxième partie de la soirée démarre fort avec le groupe Imurig qui chante de la musique du sud du Maroc ( Souss ). Nous avons eu droit à un répertoire assez varié avec des chansons très entraînantes, le rythme s'étant d'ailleurs accéléré; ce qui a amené quelques membres de l'association à faire irruption sur la scène pour danser. Le public a suivi de très prés...


«Quand l’inspiration vient du Ziz…»



Tatamargue nous interprète ensuite a capella une chanson-poème, inspirée de l’association Espoir Du Ziz et dédiée à celle-ci. Les paroles sur la cause humanitaire touche le public

«Spécial dédicace à Dj Ouafi »



Malgré le peu de temps qui lui a été alloué, Ouafi nous a régalé en début de deuxième partie. Ceux qui ont eu l’occasion d’écouter l’intégralité de ses sons n’ont pas été déçus ! Mais aussi à la fin de la soirée où la scène a été laissé au public pour exprimer leur envie de bouger ! Alliant la musique berbère à la house ou la funk, ces remix sont très rythmés et superbement bien réussie. Un Dj à l’avenir prometteur…

(Remix que vous pouvez retrouver sur http://www.dailymotion.com/hehhehe/1)


"ô Ali, mon Ali ! pourquoi es-tu Ali ?"



Une ambiance théâtrale dans l'air ? Normal me direz-vous nous sommes dans une salle de théâtre... Oui, mais pas seulement! Après l’annonce de David, le rideau ne s’ouvre pas… Enfin pas encore ! Mais alors qu’il est encore fermé, nous entendons quelqu’un dire « j’ai le trac », puis quelqu’un d’autre lui répondre : « quoi, tu as le trac ? », on se dit « mince, ils ont oublié de couper les micros !! ». En réalité, il n’en est rien car aux secondes paroles de celui qui devait être le conteur dans la pièce, nous avons compris qu’il s’agit en fait d’une improvisation jonglant entre le français et le tachelHite, très réussi d’ailleurs parce qu’elle a permis de détendre l’atmosphère avant la pièce.

Le public apprécie, le rire peut faire place à l’émotion !
Lever du rideau, quelques figurants déambulent sur la scène ( transformée en moussem), le conteur les rassemble autour de lui, la mythique légende d’imilchil leur est alors contée !
Le public, ému par le triste sort des deux tourtereaux, applaudit à tout rompre… beaucoup d’émotion et d’ESPOIR…


«Et c’est reparti pour le « chaud » !!



Un véritable show que cette deuxième prestation des danseuses africaines. Après un programme aussi chargé, la salle commençait quelque peu à fatiguer, mais face à un aussi grand dynamisme déployé par les danseuses la salle s’est réveillé en sursaut. Tellement entraînant que certains ont envie de monter sur la scène…

«La pluie aux lots»



La tombola est animé par David, aidé de Nora qui présente les différents lots, des petits enfants aux mains innocentes piochent ensuite les numéros gagnants qu’ils annoncent eux-même. Les petits étant, au bout de quelques temps, à l’aise ont pris part à l’animation : un grand moment de suspens et de rigolade Les heureux gagnants ont remporté des lots qui vont d’album de musique, à des tableaux, en passant par des boiseries.

«Le tour du monde en 12 tenues»



Notre soirée s’est clôturé en beauté avec une palette de couleurs et de nationalités qui s’offraient à nos yeux sur la scène ! Pas moins de neuf filles dont deux mariés font honneur au podium de Bécheville !
A l’honneur la mariée indienne dans toute sa splendeur ouvre le défilé, suivie par sa demoiselle d’honneur toute aussi resplendissante sur le son « yalli nassini » de Douzi.
Suivent alors à tour de rôle les autres mannequins représentant respectivement chaque pays ou région et accompagné par le son évoquant cette région…
De l’Inde à la Syrie, en passant par la Kabylie, le Mali, le Sénégal, et sans oublier le Maroc dans sa diversité, de la tekchita, aux tenues berbères de Tiznit, Tafraout, Lakhsass, et Tata. Attention à toi Kate Moos , elles arrivent…
Néanmoins, nous regrettons tout comme les personnes présentes, l’absence des hommes lors de notre défilé ( due à des désistements de dernière minute ), nos excuses auprès de la gente masculine qui a du se sentir exclue, mais Don’t worry !! c’est déjà au programme pour la prochaine!


«Une voix venue de loin !»



C’est en effet une voix de l’Anti-Atlas qui met fin à la soirée, après le défilé de la marié de Tata, l’artiste Azal chante d’une voix douce et qui porte à la façon de tanndamt de la province de Tata, la chanson « Ayuz Anaruz » ( « révérence à Espoir »clindoeil.gif, écrite par lui-même et dédiée à l’association Espoir du Ziz », le public la bien reçue et lui a fait une ovation.

Nos remerciements !



Notre premier événement en région Parisienne s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Le succès de cette seconde soirée de solidarité a été pour nous une récompense pour l’effort fourni par les membres de notre jeune association qui prend ses marques et qui progresse.
A cet effet, nous tenions à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées. Merci aux spectateurs car sans votre participation et votre présence chaleureuse rien n’aurait été réalisé.
Nos remerciements Vont à tous ceux qui ont permis à cette soirée d’avoir eu lieu.
Merci aux bénévoles, à votre enthousiasme, merci d’avoir donné de votre temps et de votre cœur (un spécial remerciement aux mamans qui nous ont aidé pour les préparatifs) et enfin un grand merci à tous les membres actifs de l’association Espoir de Ziz.
Un grand et dernier merci Aux associations Hygie et Afric’adence pour leurs aides précieuses !




L’Equipe Espoir Du Ziz

pm
0%  
Visiteur
   Le 19/12/06 à 21h22
Citer   

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

Inscrit le: 01/01/70
Message: 0
Voici la vidéo tant attendue de la soirée du 8 décembre!


pm
0%  
   Le 14/02/18 à 17h02
Citer   

Sawt-Acal

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/08/15
Messages: 343
Merci pour cet article très complet encore une fois

voyance

pm
0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie