Connexion



S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23885 membres inscrits

Dernier membre:
tafoudayt

Plus de stats

En ligne
En ligne
57 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas


Total: 57 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nabder: Maygan irbbi a3anzoul

nabder: Salam ghifoun bahra

nabder: Kalbagh ghifs ort ofigh. Mek tassenk mani gtafagh iwaliwn ns nghed la cassette neghed ghir kra. Ak i3awn rabbi

nabder: Wallah ayma izlanfr tannagh atga. Tamyirt bahra.dark tamnat ikmmeln.

izlanfr: Akm yad our hawlgh ammanw # aydda righ hatin oufight
ah touda daoud ah tachichawt # iih n9ima bla ichichawn

nabder: Khf rbbi datinighr yat tamnadte nait atta. Ismns ait boudaoud. Tin touda daoud. "Ghouri digs yan imik. Walakin or tkmmil. Ardis tini: akm yad or hawlgh ammanw.... tanmyirt bahra

nabder: Azul aitma imazighen. Thanna loqt.

ghisalberti: Manna tissen Rabbi aditifk hat ottoufigh

ghisalberti: Mighourtlla loghnia n mohamed aankour nig daytili "nigh awmaten mani mani tagmat noun"

ghisalberti: Aytma salam

oubenti: Hi

oubenti: Mayt3nam

oubenti: Salam

ajdidumlil: Azul

tnghayaghe: Azul

ajdidumlil: Azul

king habib
mondiale
: Si vous voulez contacter merci de bien vouloir aller sur king habib sur youtube vous verrez mes sons

choupinette: AZUL

abdou-2014: Mustapha El Aakri est le roi des rois de loutar et aussi "oustora" de techniques de l'instrument loutar

awrawasa: MANIKS
SENWAN?

awrawasa: Azoul

oubenti: Azul

amargh: Awi is idder cha da mid walo ??

amargh: Mawniga lhal ???

amargh: Azoul i iazeghn


Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?








Résultats

Galerie
Newsletter


Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

   Le 13/01/06 à 10h33
Citer   

Sawt-Amezzan

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/12/05
Messages: 47
Lieu: montpellier
salamu aleikoum







ceci est une histoire vrai, tiré d'un site arabophone (qui a été poster sur un autre forum au debut).
cette traduction compte juste la parole de la soeur (en haut c'set marqué en couleur), le debut éét juste une presentation, et al fin c'été une remarque de celui qui nousa raporté cette histoire, donc la traduction ne compte pas ces deux dernière partie.

Mes frères et sœurs As-salamou âlaykoum wa rahmatulahi wa barakatouh,

Je vous raconte cette histoire d'une réalité amère et triste qui ma fait perdre ma vie, et détruire mon avenir. Ceci a tué ma vie familiale et m'a séparer de mon marie.

Je suis une fille d'une famille conservatrice et connu en Arabie, j'ai été éduqué sur le bon comportement et les valeurs islamiques, je n'ai jamais été une file irresponsable, ou celle qui cherche à s'amuser, et je ne me rappelle pas avoir fait un acte qui provoque la colère d'Allah. Je me suis marié d'un homme respectueux que j'aime et qui m'aime et me fait confiance a une grande échelle, et j'été vraiment une épouse gâté et même ma famille me le disait. Je en me rappel pas qu'un jour je lui est demander quelque chose et qu'il a refuser ou a dit non. Tout ce que je lui demandais il me le réalise.

Tout commence un jour où je lui est demander de s'abonner a Internet. Au début il m'a dit qu'il ne voit pas que c'est une bonne idée et en plus tu es marié. J'ai été bien maligne et j'ai réussi ale convaincre pour qu'il accepte et je lui ai jurer de ne pas l'utiliser d'une mauvaise manière, et il a accepter (et si juste il n'a pas accepter !). Et j'ai commencer naviguer sur le net, pour tout ce qui me détendre. Lui tout les jours il part au travaille et a son absence je passe mon temps sur le net, et parfois il est présent, mais il ne me demande pas ce que je fait (car il me fait confiance), les jours sont passer, et une copine ma parler du "Tchat" et elle m'a dit qu'il bien, les gens parlent, et passent leur temps sans voir les heures passer. Je suis enter sur ce Tchat – et si juste je suis pas entrer - au début je le prenais juste comme des paroles passagères. Et un jour j'ai rencontrer une personne avec qui je parlais tout les jours il été quelqu'un de bien, et a un bon comportement, je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui parmi tout ceux avec qui j'ai parler. Puis j'ai commencer a passer des heurs et des heurs, a parler moi et lui, et mon mari entrait et me voyait et il s'énerve tout la durée que je passe sur le net, même si j'aime mon maris, un amoure que j'ai jamais connu avant lui mais malgré tout cela, j'été attiré par la personne avec qui je parle sur le net. Le temps passe cette relation ce transforme en amour entre moi et lui et j'ai commencer a l'aimer plus que mon marie. Un jour j'ai perdu mon calme, et je me suis disputer avec mon marie, il a donc résilier son abonnement internent, et a fait sortir l'ordinateur de la maison. Je me suis fâché car c'été la première fois qu'il s'énerve contre moi.

Pour le punir, j'ai décider de téléphoner a la personne que j'ai connu sur le tchat même si lui il le voulait toujours mais je refusais a chaque fois. Dans une nuit maudite, je l'ai appelé et je lui ai parlé au téléphone et ici commence ma trahison à mon mari. Et à chaque fois que mon mari sort de la maison je téléphonais à cette personne. Il ma promit le mariage si je divorce de mon marie, et il me demande de se rencontrer et il insistais sur cela, jusqu'a ce que j'ai obéit asa demande et nos rencontre se sont multiplier jusqu'a ce qu'on est tomber dans le plus grand mal qu'une femme peut faire a son marie quand elle le trahit. Une relation c'été construit entre moi et cette personne que j'ai connue sur le net, et j'ai décidé de me divorcer de mon mari. Je lui est demander le divorce, et il se demandait pourquoi !? Les problèmes commencèrent a apparaître entre nous et je ne le supportai plus, jusqu'a ce qu'il a commencer a douter de moi et il a commencer a chercher de son coté les raison de tout cela, et arrive un jour qu'il m'a surprit entrain de parler avec cette personne au téléphone. Il m'interrogea jusqu'a ce que je lui aie dit toute la vérité, et je lui dis que je ne veux plu de lui et que je le supporte plus. Malgré tout cela, mon marie été toujours doux envers moi, et il ne ma pas dénoncer a ma famille ni personne d'autre, et il m'a dit : "je t'aime mais je ne peut pas continuer avec toi, je me confie a Allah, et toi aussi, juste dit a ta famille que c'est finit et tu ne veut plus continuer avec moi car t'as trouver qu'on s'entend pas". Tout cela, mais je le détestais pour des simple problème d'internent, il n'a jamais été de mauvais comportement avec moi, ni radin no plus et il a toujour fait de son possible pour moi juste parce qu'il a dit qu'il ne veut pas d'Internet chez lui. J'étais vraiment aveugle de ne pas voir tout cela à l'époque, maintenant c'est trop tard.

Après cela je suis reparti ver la personne que j'ai connu sur le tchat, qui a continuer a s'amuser (et jouer) avec moi et il ne s'est jamais présenter pour me demander en mariage jusqu'a ce que je me suis disputer avec lui et je lui ai demander pourquoi ne t'es pas présenter pour me demander en mariage ? Je risque de te laisser ! Et il m'a répondu calmement et il a dit : "Idiote ! Tu m'as cru quand je t'ai dit que je ne peux connaître autre personne que toi ? Par ma vie je n'ai jamais vu une autre si belle que toi, et tu est la plus belle femme que j'ai vue de ma vie ??? Et la deuxième chose ! Moi si je me marie, je ne me marie pas avec une qui été avec une autre personne avant moi ! Ou que j'ai connue par erreur comme le tchat ! Et en plus ton age ?! Si je veux connaître une même si je décide de me marier par le tchat (sur Internet) je vais regarder une jeune que je pourrai éduquer comme bon me semblera et pas comme toi ! Déjà marier et t'a trahie ton marie !" Je vous jure qu'il a dit tout cela, je vous les dit comme il les a dit je n'ai ni ajouter ni retirer même pas un mot.

Et moi actuellement je pense au suicide et c'est possible que cette lettre ne vous arrive qu'après avoir fait cela. Qu'Allah me guide et m'éloigne du chemin de l'obscurité. Et un conseil pour toute soeur musulmane qu'elle garde celui qu'elle aime, et qu'elle ne se laisse pas avoir par les mensonge d'un grand nombre de jeunes qui ont trouver la chance du tchat pour mieux que de draguer les filles dans les marchées, et une chance plus grade pour eux pour exploiter les fille pour satisfaire leur plaisir. Pour ceux qui injustement se moque de moi pour cette histoire qui m'est arriver, je leur dit il viendra un jour vous allez vous même voir comment vous pouvez être aussi attirer ver ces erreurs ! Tout ce que je souhaite est que je vois un jour celui qui a commit cette injustice envers moi souffrir de la me chose qui m'est arriver avec ces proches ou en lui même, au revoir ..."
____________________
salamu aleikoum
pm
0%  
   Le 14/01/06 à 15h04
Citer   

Administrateur

Webadmins

Sexe:
Inscrit le: 11/12/05
Messages: 629
Lieu: Paris 95
wahouuuuuuu c'est le type d'histoire (j'aurai aimé que sa soit une de fausse!) ke je kiff!! Ca fait reflechir grave!! Walah ca fait de la peine mais d'un coté c'est internet qui lui a joué un mauvais tour... A ne pas faire!!
____________________
'Ay Amhsad N Wada Irra Ul / Aha Yawa Ya Ay Agzar Umnegh dic Txewtid Akssum' (ROUICHA)
pm outlaouch_driss@hotmail.fr Outlaouch_Driss@hotmail.fr Outlaouch_Driss@hotmail.fr http://www.Sawt-Atlas.com
0%  
   Le 15/01/06 à 13h15
Citer   

Sawt-Aqbur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/01/06
Messages: 130
Elle é assez grande pour prendre ses décisions tt seule , dieu sé k'il y a des beaux parleurs sur le net, mé la faute à elle puisk'elle avée un homme ki l'aimé à donfff pkoi aller cherchée ailleurs .Elle est tt simplement influencable!!L'internet c'aussi pour dialoguer avec des gens comme nous , mé à chak1 de voir se k'il cherche!!
Mé cette est tt simplement une conne , une écervelée ki cherchée un amant , alors k'elle a tt!!EElle n'a ka s'en prendre à elle mêmme, la honte!!top.gif

pm
0%  
   Le 11/03/06 à 15h10
Citer   

Sawt-Aqbur

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/03/06
Messages: 120
Si Dieu nous jugeait ainsi on serais pour la plupart en enfer, bien sur qu'elle n'aurait jamais dû fair ce qu'elle a fait mais cela ne regarde que elle et Dieu, on a pas à la juger. Par contre jme mefie tellemnt du net moi que cette histoire fait peut etre parti des milles histoires inventées pour divertir les internautes. allahou 'lam

pm
0%  
Visiteur
   Le 13/03/06 à 13h52
Citer   

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

Inscrit le: 01/01/70
Message: 0
salam aalikoum a tous !

ben c'est sure que c'est une histoire assez triste en soit ! (sans juger !) mais bon pas forcément la faute a l'internet ! ben oui elle a chater avec ce gars, certes, mais elle aurait pu le rencontrer autre part ( au travail, faculté....)...apres c'est sure y'en a des "beaux parleurs"...apres faut avoir un peu de "jujotte"...et surtout ben ne pas tomber dans le piège ! "qu'Allah nous guide vers ce qu'il y a de mieux pour nous...."....

ayt tmazirt da tinine : "sik awal boussiyar"....(our ini adiss issoul oumya...que des paroles en l'air : lol !)

kouyan ati aawen arbi !

pm
0%  
   Le 22/04/06 à 13h58
Citer   

Sawt-Anemyur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/04/06
Messages: 16
Lieu: montpellier
ca fé vrément de la peine pour elle. Dans le coran il est di k une femme infidèl a sn mari doi se faire lapidée.Mé pk el ne demande pa le pardon de son mari? et pk pa refaire sa vi avc lui etant donné kil l'aime?

pm
0%  
   Le 13/02/18 à 14h47
Citer   

Sawt-Acal

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/08/15
Messages: 329
Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)
Voyance gratuite immediate

pm
0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie