Connexion



S'INSCRIRE
Mot de passe oubli?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23894 membres inscrits

Dernier membre:
timiswins

Plus de stats

En ligne
En ligne
31 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas


Total: 31 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

Outl@ouch: Azul ait tmazirte

Khamiss57: Bonsoir,.Me.voilà de retour ... khamiss

Larco: J'arrive pas a écouter de la musique

ranger111: Azoul

nabder: Maygan irbbi a3anzoul

nabder: Salam ghifoun bahra

nabder: Kalbagh ghifs ort ofigh. Mek tassenk mani gtafagh iwaliwn ns nghed la cassette neghed ghir kra. Ak i3awn rabbi

nabder: Wallah ayma izlanfr tannagh atga. Tamyirt bahra.dark tamnat ikmmeln.

izlanfr: Akm yad our hawlgh ammanw # aydda righ hatin oufight
ah touda daoud ah tachichawt # iih n9ima bla ichichawn

nabder: Khf rbbi datinighr yat tamnadte nait atta. Ismns ait boudaoud. Tin touda daoud. "Ghouri digs yan imik. Walakin or tkmmil. Ardis tini: akm yad or hawlgh ammanw.... tanmyirt bahra

nabder: Azul aitma imazighen. Thanna loqt.

ghisalberti: Manna tissen Rabbi aditifk hat ottoufigh

ghisalberti: Mighourtlla loghnia n mohamed aankour nig daytili "nigh awmaten mani mani tagmat noun"

ghisalberti: Aytma salam

oubenti: Hi

oubenti: Mayt3nam

oubenti: Salam

ajdidumlil: Azul

tnghayaghe: Azul

ajdidumlil: Azul

king habib
mondiale
: Si vous voulez contacter merci de bien vouloir aller sur king habib sur youtube vous verrez mes sons

choupinette: AZUL

abdou-2014: Mustapha El Aakri est le roi des rois de loutar et aussi "oustora" de techniques de l'instrument loutar

awrawasa: MANIKS
SENWAN?

awrawasa: Azoul


Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?








Rsultats

Galerie
Newsletter


Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

   Le 11/01/06 14h20
Citer   

Sawt-Amezzan

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/12/05
Messages: 47
Lieu: montpellier
salamu aleikoum

Les gens ont discuté de la mahabbah (l’amour envers Allah) ; ses causes et ce qu’elle rapporte, ses signes, ses fruits et ses règles. Les paroles les plus compréhensibles à ce sujet sont celles de Abû Bakr al-Kataanee (rahimahoullah) sur al-Junayd (d.279H).

Abu Bakr al-Kataanee (d.322H) a dit :

"Une discussion sur la Mahabbah a eu lieu à Mekkah pendant le mois du Pèlerinage. Les shouyoukh qui étaient présents parlèrent sur ce sujet et al-Junayd était le plus jeune d’entre eux. Ils lui dirent : « O ‘iraqee (l’iraquien), qu’as-tu à dire ? Alors il baissa la tête, et des larmes coulèrent de ses yeux puis il dit :


« Un servant doit surmonter son âme ;
Et être constant dans le rappel d’Allah ;
Etablissant les Droits de son Seigneur ;
En se concentrant sur Lui avec son cœur ;
La crainte faisant flamber son cœur ;
Tandis qu’il boit de son navire le vrai amour
Et que certaines réalités lui sont dévoilées ;
Donc, lorsqu’il parle c’est grâce à Allah ;
Quand il parle, cela vient d’Allah ;
Quand il bouge, c’est par le commandement d’Allah
Et quand il est serein, alors cela vient d’Allah ;
Il appartient à Allah, il est pour Allah, et il est avec Allah. »

Alors les shouyoukh se mirent à pleurer : « Comment peut-on faire plus que cela ? Qu’Allah te récompense en bien, O joyau des biens informés ! » [1]

L’imam Ibnul-Qayyim (rahimahoullah) a dit plus loin :

« Les raisons qui amènent au développement de la Mahabbah (l’amour envers Allah) sont de dix :


Réciter le Qur’an, réfléchir sur ses paroles et comprendre leur sens.
Se rapprocher d’Allah par l’accomplissement d’actes surérogatoires après les actes obligatoires.
Etre constant dans le dhikr (rappel) d’Allah - en toutes circonstances - avec la parole, le cœur, et les membres. Plus le dhikr est constant, plus la Mahabbah est intensifiée.
Donner la priorité à ce qu’Allah aime - lorsque nos désirs prennent le dessus - au lieu de ce que l’on aime et désire personnellement.
Faire que le cœur contemple les Noms et Attributs d’Allah. Etre témoin de ce qu’ils impliquent et faire que le cœur soit éclairé dans le jardin de cette réalisation.
Reconnaître la miséricorde et les faveurs d’Allah ; qu’elles soient apparentes ou cachées.
Assujettir le cœur et être humble devant Allah, afin qu’il soit dans la crainte d’Allah.
S’isoler, au moment pendant lequel Allah descend au niveau le plus bas du ciel, réciter le Qur’an, et finir la récitation en recherchant le pardon d’Allah et se repentir sincèrement à Lui.
S’asseoir dans les assemblées de ceux qui aiment sincèrement et véritablement Allah, récolter les bénéfices de leurs enseignements, et ne parlez que si vous savez qu’il y a en cela un bénéfice et que de telles paroles vous élèveront vers le bien et que d’autres en bénéficieront en même temps.
Se tenir à l’écart de toutes les choses qui pourraient éloigner les cœurs d’Allah ‘Azza wa Jalla.
Donc voici 10 cas permettant au véritable croyant d’atteindre le vrai amour pour Allah, pour qu’il puisse atteindre Allah ‘Azza wa Jalla. »[2]

Notes :

[1] Madarijus Salikeen (3/9)
[2] Madarijus Salikeen (3/17-18)
____________________
salamu aleikoum
pm
0%  
Visiteur
   Le 19/08/06 18h16
Citer   

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

Inscrit le: 01/01/70
Message: 0
Qui est ALLAH?







La réponse à la question "Qui est ALLAH?" n'existe pas. Dieu est un grand mystère!!! Pour nous, le plus grand mystère qui soit.

On ne sait pas du tout à quoi Il ressemble, et de toute façon, notre esprit limité ne pourrait pas se le représenter!!

Le prophète Moïse (Sidna Moussa) avait demandé à ALLAH le privilège de le voir. ALLAH accepta à condition que le mont proche de lui ne s'effondre pas à sa vue :

Lorsque moïse vint a notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre-toi a moi pour que je te voie!" il dit : "Tu ne me verras pas, mais regarde le mont : s'il tient en sa place alors tu me verras." Mais lorsque son Seigneur se manifesta au mont, il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants.

(Sourate 7, Verset 143)



On a connaissance que de ce qu'ALLAH a créé pour nous sur cette terre, mais Lui, ne ressemble en rien à toute sa création, il dépasse notre entendement, il est donc logique que nous ne puissons pas l'imaginer.

Quand nous sommes devant lui, nous sommes devant un mystère qui nous dépasse totalement... Et malheureusement, certains, comme découragés par cet infini de Dieu, seraient tentés de le nier... Cependant la raison et la Foi les ramènent à ce Dieu vivant, ce Dieu unique, à ce Dieu qui existe. Dieu nous a tout de même donné des informations de ce qu'il représente pour que nous connaissions sa grandeur infinie, notre faiblesse et pour nous faire savoir qu'il est Le miséricordieu, Le pardonneur :

- Par sa Révélation à travers tous les livres sacrés,

- Par la manifestation de lui-même par de nombreux miracles.


Que nous dit la Révélation ?

Que Dieu est unique et créateur de tout, qu'il a la Vie en lui.

ALLAH nous a créé pour nous offrir une vie qu'on est incapable d'imaginer, un bonheur qu'on est, également, pas capable d'imaginer. Si un homme milliardaire te disait : "Tiens j'te passe 1000000000 d'euros parce que j't'aime bien", je te pari que tu le kifferais ce gars, tu serais prêt à faire n'importe quoi pour le remercier de ce bonheur qu'il te fait vivre et ce, jusqu'à la fin de ta vie. Et Dieu qui nous a créé, qui nous a donné la vie, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, le gout pour apprécier les bonnes choses, l'odorat pour respirer les bons parfums ou inversement sentir que quelquechose est mauvais... Je ne vais pas citer tout ce qu'ALLAH a fait pour nous!! A combien d'euros estimes-tu tout ça dis moi????

ALLAH nous observe et ce qu'il voit, c'est qu'on préfère des personnes ou des futilités à Lui! On s'occupe de tout ce qui concerne la vie d'ici bas et on en oublie l'essentiel, on oublie Dieu! Tout ce qu'on est, tout ce qu'est notre environnement a été créé par Lui et on pense pas à Lui... bizarre quand même... Imaginer un ado de 17 ans qui quitte le foyer pour s'installer seul dans son appartement et ne va voir ses parents que lorsqu'il a un problème. Quand il est heureux, plus personne. Ca te rappelle rien? c'est pas un peu ce que nous faisons avec Dieu?

ALLAH nous a tout donné et on s'occupe que de ça! On oublie cette chance d'être les élus de la création! Dieu dit lui même que nous sommes sa meilleur création. Il nous demande une chose qui n'est pas rien, il nous demande de l'adorer!

Est-ce si compliquer que ça que d'adorer dieu???? Si l'on considère la société d'aujourd'hui avec toutes ses tentations, et sa façon d'attirer les gens dans la perversité, on peut dire que oui, c'est difficile!! Même, parfois extrêment difficile de résister à la tentation surtout quand c'est elle qui vient à vous!!

Mais si on regarde un peu plus loin que le bout de notre nez, on remarque qu'ALLAH nous a donné des signes pour distinguer le bien du mal! Lorsque l'on est prêt à commettre un acte blâmable, on sent au fond de nous que c'est mal! Tu crois que ça vient d'où ça? Si c'est pas un signe qu'il a mis en nous, c'est quoi? Et inversement, lorsqu'on fait quelquechose de bien, on se sent bien, fier de soi! C'est un signe aussi, on peut considérer que c'est un encouragement d'ALLAH, il nous encourage à continuer dans cette voie! Et il nous démoralise lorsqu'on fait du mal pour nous indiquer qu'on est pas dans la bonne direction! Dieu nous aime, il nous guide, mais encore, faut-il se montrer attentif à ses signes! Dieu a fait de la planète Terre le lieu de l'épreuve, lieu où nous sommes testé, la vie est un contrôle!! Contrôle de notre comportement, contrôle de notre courage, contrôle de notre patience, contrôle de notre persévérance, contrôle d'amour et d'amitié, contrôle de respect, contrôle de justice, etc... Et il est avec nous pendant ces épreuves

Dans son infinie sagesse, dieu a mis en nous, toutes les armes nécessaires, afin de combattre tout ce qu'il nous interdit... Tout ce qu'il nous interdit est blâmable et on le sait, car c'est en nous aussi!! Pourquoi se sent-on mal lorsqu'on vit une injustice ou lorsqu'on est témoin d'une injustice? Pourquoi se sent-on mal lorsqu'on nous manque de respect ou que l'on bafoue notre dignité? Parce que Dieu nous a donné le don de mesurer ce qui est bon et ce qui est blâmable tout simplement!

Il nous a donné l'avantage sur TOUT pour que l'on revienne à lui, pour que l'on respecte ces instructions mais l'homme est orgueilleux et n'est pas patient!!! En somme, il veut le bonheur TOUT DE SUITE!!!

5 prières par jour, 1 mois de ramaddan lui paraissent presque être une punition tellement il se force parfois à pratiquer ces pilliers... Alors que ces pilliers font parties de ces armes en question qui nous permettent de faire face à nos tentations et faire face aux maléfiques chuchotements d'Iblis (Satan)! Il ne nous a donné ces pilliers que dans le but qu'on revienne à lui et par conséquent qu'on évite sa punition dans l'au-delà --> l'ENFER!!

Dieu te donne plus d'importance que, toi même, tu en donnes à tes enfants ou que ta mère en porte à ton égard!! Tu serais prêt à tout pour tes enfants ou pour ta mère....et pour dieu?????


Allah veut dire Dieu en arabe, les chrétiens ou juifs vivant dans les pays arabe disent ALLAH. Je précise pour ôter, de la tête de certains, l'idée qu'ALLAH est le Dieu des musulmans... Allah est Le Seigneur de l’univers, il n’a pas engendré et n’a pas été engendré, nous ne pouvons le comparer à quiconque, et ce, parce qu’Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de sommeil, ni de repos, et même si nous ne pouvons le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Dieu est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Le plus miséricordieu au-delà de toute miséricorde... Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l’eau , la nourriture, la lumière, l’air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu’à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un coeur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissant en L’adorant et en Lui obéissant. Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons le connaître qu’à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie.

Le Verset du Trône :

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...

(Sourate 2 Verset 255)



Dieu a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie.

Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fenderont, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin.

Dès lors Allah Tout Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accomplis. Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah et auront agis selon le bien seront heureux.
Qu'ALLAH nous guide INCHALLAH

pm
0%  
   Le 28/03/19 12h49
Citer   

Sawt-Acal

Groupe: Membre

Inscrit le: 31/12/14
Messages: 251
Coucou, article super intéressant alors un grand merci à toi.
voyance mail gratuit

pm
0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modrateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connect



Rpondre
Vous n'tes pas autoris crire dans cette catgorie