Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23888 membres inscrits

Dernier membre:
kevinmanuel

Plus de stats

83 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 83 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nabder: Maygan irbbi a3anzoul

nabder: Salam ghifoun bahra

nabder: Kalbagh ghifs ort ofigh. Mek tassenk mani gtafagh iwaliwn ns nghed la cassette neghed ghir kra. Ak i3awn rabbi

nabder: Wallah ayma izlanfr tannagh atga. Tamyirt bahra.dark tamnat ikmmeln.

izlanfr: Akm yad our hawlgh ammanw # aydda righ hatin oufight
ah touda daoud ah tachichawt # iih n9ima bla ichichawn

nabder: Khf rbbi datinighr yat tamnadte nait atta. Ismns ait boudaoud. Tin touda daoud. "Ghouri digs yan imik. Walakin or tkmmil. Ardis tini: akm yad or hawlgh ammanw.... tanmyirt bahra

nabder: Azul aitma imazighen. Thanna loqt.

ghisalberti: Manna tissen Rabbi aditifk hat ottoufigh

ghisalberti: Mighourtlla loghnia n mohamed aankour nig daytili "nigh awmaten mani mani tagmat noun"

ghisalberti: Aytma salam

oubenti: Hi

oubenti: Mayt3nam

oubenti: Salam

ajdidumlil: Azul

tnghayaghe: Azul

ajdidumlil: Azul

king habib
mondiale
: Si vous voulez contacter merci de bien vouloir aller sur king habib sur youtube vous verrez mes sons

choupinette: AZUL

abdou-2014: Mustapha El Aakri est le roi des rois de loutar et aussi "oustora" de techniques de l'instrument loutar

awrawasa: MANIKS
SENWAN?

awrawasa: Azoul

oubenti: Azul

amargh: Awi is idder cha da mid walo ??

amargh: Mawniga lhal ???

amargh: Azoul i iazeghn

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Rss.: Hadiths :. » Hadith du jour  1  2  3  4 ... 7  8  9  »  
   Le 25/08/06 à 12h57

Sawt-Anemyur

Groupe: Membre

Allah, qu'Il soit Exalté, dit: « Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs.» (Az-Zumur 17)

L'explication du verset :

Tâghoût : est un mot désignant l'adoration d'autre qu'Allah.

Les croyants méritent cette bonne annonce car ils s'écartent de l'adoration des Tâghoût, ainsi ils la méritent car ils reviennent à Allah sincèrement, c'est comment ils ont quitté l'adoration des idoles pour l'adoration du Souverain l'Omniscient. Ils s'écartent de la mecréance et des péchés à l'unicité et les actes pieux. Ils méritent cette bonne annonce qui n'est évaluée et connue convenablement que par ceux à qui Allah accorde cette grâce. Elle inclut :

La bonne annonce dans la vie d'ici-bas: cela est comme l'éloge, le bon rêve, et le soin divin, à travers lequel ils voient qu'Allah veut les honorer par cette bonne annonce.

Ils auront la bonne nouvelle dans l'au-delà, lors de la mort, dans la tombe, et au jour de la Résurrection.

La dernière annonce est celle annoncé par le Bon Dieu, concernant Sa satisfaction, Sa grâce, et Sa sécurité dans le Paradis

pm
0%  
   Le 25/08/06 à 13h15

Sawt-Axater

Abu Sufyân Ibn Harb (qu'Allah soit satisfait de lui) narre son histoire avec Héraclius. Ce dernier dit: « De quoi vous ordonne (le prophète Muhammad) ?" il, Abu Sufyân, lui répondit : " il nous ordonne d'adorer Allah Seul sans aucun associé, et il nous interdit d'adorer les idoles. Il nous ordonne d'accomplir la Salât et jouir de la véracité et la chasteté." Héraclius dit: " si ce que tu dis est véridique, il, Muhammad, possédera la place de mes pieds (son royaume) ».

(Al-Bukhari 6) (Muslim 1773)

La chasteté: l'abstention des choses prohibées, et de ce qui porte atteinte à la grandeur de l'âme.

Ce texte est une partie d'un long Hadith qui contient le plus important de ce à quoi Muhammad (pbAsl) appelle, c'est l'unicité d'Allah. Cela signifie l'adoration d'Allah Seul, l'interdiction d'adorer autre que Lui, l'accomplissement de la Salât et d'autres recommandations de l'Islam. Il contient également la vérité qu'a paru à Héraclius après les questions qu'il a posées à Abu Sufyân (qu'Allah soit satisfait de lui).

An-Nawawi dit (dans l'explication de Sahih Muslim 12/107) : les savants disent : « ce que Héraclius a dit est tiré des anciens livres, dans la Thora et dans d'autres livres où se trouvent les signes de la prophétie de Muhammad (pbAsl), et ils l'ont connu par ces signes.»

Allah -qu'Il soit glorifié- dit à propos des gens du Livre, pour montrer leur connaissance de Muhammad (pbAsl) et pour montrer qu'il est la personne désignée des qualifications trouvées dans leurs livres : « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent! » (Al-Baqarah 146)
qu'on ne peut plus retourner en arrière,
il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes qu'elles se sont emparées de vous...

Gardes ta fierté, tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort
pm
0%  
   Le 25/08/06 à 15h42

Sawt-Anemyur

--------------------------------------------------------------------------------

L'islamisme radical ne veut pas seulement empêcher toute pensé autour d'une doctrine frelatée aux référence simplistes.
Il vaut surtout effacer toute identité culturelle, toute histoire, tout patrimoine et ne laissé qu'une religion atrophiée limitée à des gestes et une apparence comme une coquille vide.
L'islamisme se vuet moderne car il détruit tout héritage sur son passage à coup de buldozers.

pm you2idir@hotmail.com
0%  
   Le 25/08/06 à 16h28

Sawt-Axater

ablouh c'est à cause des comme toi que on en est arriver la ou nous sommes.
qu'on ne peut plus retourner en arrière,
il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes qu'elles se sont emparées de vous...

Gardes ta fierté, tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort
pm
0%  
   Le 21/09/06 à 18h54

Sawt-Amezzan

Lieu: ICI BAS
La sincérité

D'après Ibn 'Omar(ra) ,le Messager d'Allah(saw) dit :

« Etant en train de marcher, trois hommes furent surpris par la pluie.

Aussitôt, ils cherchèrent refuge dans une grotte qui se trouvait dans une montagne, mais tout d'un coup un rocher tomba du haut de cette montagne et boucha la sortie de la grotte.

Alors, ils se dirent : " Voyons ce que nous avons fait comme bonnes œuvres en vue d'Allah (azw) et invoquont Le en les citant ! il se peut qu'Il nous délivre."

A ces mots, l'un d'eux dit :

"0 mon Dieu ! j'avais des parents très avancés dans l'âge et des enfants pour lesquels je m'occupais à faire paître le troupeau. A mon retour le soir, je trayais les bêtes et je commençais à donner à boire à mes parents avant mes enfants. Un jour, je mis du retard à rentrer; en arrivant la nuit, je trouvai mon père et ma mère endormis.

Et comme d'habitude, je trayai les bêtes et je me mis ensuite au chevet de mes parents sans que je ne prît de décision: je ne pus ni les réveiller, ni donner à boire aux enfants qui restèrent à pleurer à mes pieds jusqu'au lever de l'aube...
Si Tu juges que je fis cela en vue de Ta Face, fais-nous une ouverture à partir de laquelle nous pourrons voir le ciel !"

Allah('azza wa jall)fit alors une ouverture et ils purent voir le ciel.

Le deuxième :

"0 Allah ! j'avais une cousine que je désirais comme un homme peut désirer fortement une femme. Je lui demandai de me céder mais elle refusa, et ce jusqu'au jour où je lui apportai cent dinar, je la demandai et je pus enfin la faire céder. Mais une fois que j'étais entre ses jambes, elle me dit : "Crains Allah et ne me touche que si tu en as le droit !"

Sur ce, je me levai... 0 mon Dieu ! si tu juges que j'ai fait
cela en vue de Ta Face, fais-nous une ouverture plus grande.

Aussitôt, Allah('azza wa jall)pratiqua une ouverture...

Quant au troisième, il dit :

"0 mon Dieu ! j'avais engagé un ouvrier contre un faraq de riz. Ayant terminé son travail, il me dit: "Donne-moi mon dû !" - Je le lui présentai mais il préféra ne pas le prendre.
Depuis lors, je restai à lui semer son bien jusqu'à ce que je pusse en avoir des vaches avec leur berger. Un jour, l'ouvrier revint me dire : Crains Allah, et ne sois pas injuste envers moi ! Donne-moi mon dû. - Va prendre ces vaches et leurs bergers ! lui dis-je.

- Crains Allah et ne te moque pas de moi ! - Je ne me moque pas de toi, prends-les !"
En effet, il les prit et partit. Si Tu juges que j'ai fait cela en vue de Ta Face, écarte ce qui reste du rocher !

Sur ce,Allah('azza wa jall) écarta le rocher.»
   Le 21/09/06 à 21h29

Sawt-Dunit

Lieu: Espagne
Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore:

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut), et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète (à lui, bénédiction et salut). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:

«O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm».

L'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) dit alors:

«L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zekâa (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible».

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua:

«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».

L'homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit:

«La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit».

L'homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l'Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophète lui répondit:

«Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne».

Là-dessus, l'homme lui dit: «Mais fais m'en connaître les signes précurseurs», et le Prophète lui répondit:

«Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:

«O Omar, sais-tu qui m'a interrogé?».

«Non», répondis-je! «Allah et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants».

«Cet homme-là était l'Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion».

pm mohamedkarimy@msn.com http://www.amanoukidar.com
0%  
   Le 21/09/06 à 21h30

Sawt-Dunit

Aboû Abd er-Rah'mân, Abd Allah ben Omar, ben el-Khattab (que Dieu soit satisfait d'eux), a dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:

«L'lslam est bâti sur cinq piliers:

1° Le témoignage qu'il n'est d'autre Dieu qu'Allah et que Mohammed est Son Envoyé.
2° L'accomplissement de la prière rituelle.
3° L'acquittement de la zekâa (impôt rituel).
4° Le pèlerinage à la Maison d'Allah.
5° Le Jeûne du mois de Ramadhan».

0%  
   Le 21/09/06 à 21h30

Sawt-Dunit

Aboû Abd-er-Rah'mân, Abd-Allah, ben Massoûd (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: I'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), le Très véridique, le Très digne de foi, nous a raconté ci qui suit:

«Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allah, en dehors de Qui il n'est pas d'autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis».

0%  
   Le 21/09/06 à 21h31

Sawt-Dunit

Selon la Mère des Croyants, Oumm AbdAllah Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«Quiconque apporte à notre religion une nouveauté qui n'en provient pas, celui-là est à repousser».

0%  
   Le 21/09/06 à 21h32

Sawt-Dunit

Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr (que Dieu soit satisfait de tous deux) a dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:

«Certes, ce qui est permis est évident, et ce qui est défendu (h'arâm) est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer). Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu: il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le cœur».

0%  
   Le 21/09/06 à 21h32

Sawt-Dunit

Selon Aboû Roqiya Tamîm ben Aoûs ed-Dâri (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu , salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«La religion, c'est la sincérité».

Quand nous demandâmes: «Envers qui?», il répondit:

«Envers Allah, envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des musulmans, et le commun peuple parmi eux».

0%  
   Le 22/09/06 à 14h58

Sawt-Dunit

Selon Aboû Mohammed Abdallâ ben Amroû ben El-Aç (que Dieu soit satisfait de lui et de son père), l'Envoyé de Dieu (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Aucun de vous ne deviendra véritablement croyant, que lorsque ses passions se plieront aux règles que Je vous ai apportées».

Anas (que Dieu soit satisfait de lui), dit qu'il a entendu l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut dire).

0%  
   Le 22/09/06 à 14h59

Sawt-Dunit

Ibn Omar (que Dieu soit satisfait de lui et de son père), a dit: l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) me prit par l'épaule et dit:

«Sois en ce bas monde comme un étranger», ou «comme un passant».

Ibn Omar (que Dieu soit satisfait de lui et de son père) disait: «Lorsque tu es au soir, n'attends pas le matin, et lorsque tu es au matin, n'attends las le soir. Prends sur ta santé pour le moment de ta maladie, et sur ta vie pour celui de ta mort».

0%  
   Le 22/09/06 à 15h02

Sawt-Dunit

Selon Ibn Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»

0%  
   Le 22/09/06 à 15h13

Sawt-Dunit

Selon Aboû Horëira (que Dieu soit satisfait de lui) l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut), a dit:

«Allah Très Haut a dit: ‹A celui qui nuit à un de mes porte-paroles, je déclarerai la guerre. Rien de ce qui m'est agréable ne rapproche autant Mon serviteur de Moi, que l'accomplissement des obligations que Je lui ai imposées. Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu'a ce que je l'aime, et, lorsque je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera. S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s'il implore. Ma protection, certes, Je la lui accorderai›».

0%  
Rss.: Hadiths :. » Hadith du jour  1  2  3  4 ... 7  8  9  »  

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie