Accueil
» .:: Sawt-Atlas Forum ::.
» Général - Amatu
» .: Actualités :.
» asgase amaynou ,asgase ighodan 2959
.:: Sawt-Atlas Forum ::.
• .: Actualités :. » Asgase amaynou ,asgase ighodan 2959 aujourd'hui c'est le nouvel an du calendrier amazigh -
Reprise du message précédent
Salut,
Vous savez, entre nous, j ai appri denombrer et savoir les temps ,les :Mnazil ,meme je sais qu une vache va accomplir "l acouchement" apres 9 mois ET TSSUFAparfois 17 days ,18,15,,,disant neuf mois et plus ou moin 15 jours!!!
Merci a mon grand pere attirhm mulana igawn taghzi n l3mer..c est tout un savoir-faire de la vie paysane.
Ghucht:innas: datt ikkat Yizegh ar aman, tut es ghuct ar ddaw waman!
Ce mois qui comporte la derniere 20 jours de l oppose de llyali :Ssmayem 20 jours pendant izegh + 20 jours pendant ghuct.L apparition des averses pendant ghucht est une signe d une annee de ssaba et tirfas
Keep looking up!
voila la fameuse yawmiyat bu3yad:
Salut,
Vous savez, entre nous, j ai appri denombrer et savoir les temps ,les :Mnazil ,meme je sais qu une vache va accomplir "l acouchement" apres 9 mois ET TSSUFAparfois 17 days ,18,15,,,disant neuf mois et plus ou moin 15 jours!!!
Merci a mon grand pere attirhm mulana igawn taghzi n l3mer..c est tout un savoir-faire de la vie paysane.
Ghucht:innas: datt ikkat Yizegh ar aman, tut es ghuct ar ddaw waman!
Ce mois qui comporte la derniere 20 jours de l oppose de llyali :Ssmayem 20 jours pendant izegh + 20 jours pendant ghuct.L apparition des averses pendant ghucht est une signe d une annee de ssaba et tirfas
Keep looking up!
voila la fameuse yawmiyat bu3yad:
• .: Actualités :. » Asgase amaynou ,asgase ighodan 2959 aujourd'hui c'est le nouvel an du calendrier amazigh -
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie