Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 92 Chanteurs
Statistiques

22096 membres inscrits

Dernier membre:
youpii842

Plus de stats

160 Visiteurs ; 0 Modo
13 Membres ; 0 Admin

Sawt-Atlas

ritakalla
hafidzizi
brahim199999
tindwine
taknarréyte
itto123
wamkhald
tamakhirt
lhichte
seynoise
saad0028
fleur de l'atlas
ajdidamllal

Total: 173 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

ajdidamllal: :top

ajdidamllal: Azul

tallighe: Waaaaaaaaaaaaaa l3zzz a imazighne ar dig ihlmdidne hhhhh

tallighe: Azuuuuuuuuuulat msslkhirat d rbhhh

tasghnsste: Azul damghnass akoulou maygan amazigh

atouhtouh: Ahidus ar tifawt a mama lhusseyne hhhh

tihhya: Yan lgha ekhoulfen.nkin b3da ihla ghori ohidouss

tihhya: Med la

tihhya: Tsen ollah amki illi mayed youfn ahidouss nagh

tihhya: Msalkhir a atouhtouh.es thnna ghork

atouhtouh: Mselxir a tihhya mayta3nid?

tihhya: Mslkhirate awe mayt3nam,se dagh ar dghi

atouhtouh: T'hanna awd ghuri n'hamdas i rabbi n'cekras

moha35: Tga lman aymatngh ima key labas ghurk

atouhtouh: Maydi3na moha?

atouhtouh: Waxxa a tagoramt ur ili mlckil ad i3awn rabbi

tagoramt 40: Ah oui il en a bcp et nous les remercions bcp pour leur activations et leurs présence
je reviens aussi pour saluer notre frère atouhtouh et samhi hat toufiti righ adfegh

moha35: Salam athtouh safi a lalla tagoramt

moha35: Quand meme il ya des participations a lalla tgoramt

atouhtouh: Salam tout le monde

tagoramt 40: Ah ok
allez akn3awn rebi et bonne soirée
salami lil jami3

moha35: Oui c'est l'hivernage pour tt le monde

tagoramt 40: Ah merci je ne crois pas que je continuerai dans ces conditions "ce silence"!!!!!!!

tagoramt 40: De meme pour moi
juste une remarque la plupart de ces sites sont en etat "hivernation" je crois!!!!!

moha35: Nn je dis ton site pour saluer ta motivation tagoramt bravo donc et continue

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Rss.: Actualités :. » L'aîd Al-fitr  «  1  2   
   Le 01/10/08 à 21h04

Administrateur

Administrateur

Lieu: Lille
Reprise du message précédent

boboh:

j'ai pas très envie de prolonger le débat car cette histoire me gave vraiment. cependant j'aimerais juste que tu me dise comment nos chers ancetres musulmans faisaient (il n'avait pas d'outils sophistiqués à ma connaissance) pour voir cette fameuse nouvelle lune ?

Ils suivaient l'Arabie Saoudite peut être? le temps que l'info leur parvienne le mois de Ramadan sera déjà terminé lol
comment ils faisaient? tout simplement en jeûnant 30 jours quand ils la voyaient pas

pm http://www.musikamazigh.com
0%  
   Le 02/10/08 à 11h18

Sawt-Aqbur

Groupe: Membre

houss59:
boboh:

j'ai pas très envie de prolonger le débat car cette histoire me gave vraiment. cependant j'aimerais juste que tu me dise comment nos chers ancetres musulmans faisaient (il n'avait pas d'outils sophistiqués à ma connaissance) pour voir cette fameuse nouvelle lune ?

Ils suivaient l'Arabie Saoudite peut être? le temps que l'info leur parvienne le mois de Ramadan sera déjà terminé lol
comment ils faisaient? tout simplement en jeûnant 30 jours quand ils la voyaient pas

ils devaient très souvent jeuner 30 jours vu que selon toi la lune est "très difficilement observable". Demande à tes parents (ou à qui tu veux) je suis sur qu'ils l'ont déjà vu et revu la nouvelle lune durant leur vie
   Le 02/10/08 à 20h25

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: montpellier
la règle est très simple la première personne a voir le croissant de lune on doit la suivre point final!

qu'elle vienne d'Arabie Saoudite, du Maroc ou même d'Israël ça ne change rien du tout
   Le 02/10/08 à 23h52

Sawt-Acal

Lieu: 45800
D'un point de vue pratique d'abord, les différentes régions du monde se différencient par des décalages horaires plus ou moins importants en fonction de la distance qui les sépare. Ainsi, lorsqu'il fait nuit à l'île de la Réunion, la journée débute tout juste aux Etats-Unis. Avec un tel décalage, il est déjà impossible de concilier le début du Ramadhân ou le jour de "Ide" entre ces deux régions. Et ce n'est là qu'un exemple. C'est donc là un premier obstacle à une éventuelle uniformisation des dates.

Toujours le problème quelconque provient des Arabes.
Si tous les Arabes se mettaient d'accord sur tous les sujets quelconques, la Palestine aurait un pays libre et souverain, la Somalie aurait la paix stable et tous les pays arabe seraient riches.
A bas l'egoisme arabe.....!
0%  
   Le 03/10/08 à 08h53

Sawt-Aqbur

Dunit:
la règle est très simple la première personne a voir le croissant de lune on doit la suivre point final!

qu'elle vienne d'Arabie Saoudite, du Maroc ou même d'Israël ça ne change rien du tout

on va donc se référer à nos frères d'indonésie ou des philipinnes dans ce cas là.
   Le 03/10/08 à 09h00

Sawt-Aqbur

zine:
D'un point de vue pratique d'abord, les différentes régions du monde se différencient par des décalages horaires plus ou moins importants en fonction de la distance qui les sépare. Ainsi, lorsqu'il fait nuit à l'île de la Réunion, la journée débute tout juste aux Etats-Unis. Avec un tel décalage, il est déjà impossible de concilier le début du Ramadhân ou le jour de "Ide" entre ces deux régions. Et ce n'est là qu'un exemple. C'est donc là un premier obstacle à une éventuelle uniformisation des dates.

je suis tout à fait d'accord avec toi ! y a un proverbe en arabe qui dit que la différence est un bienfait. je pense que si allah avait voulu que tous les musulmans du monde fasse l'aid, ou le ramadan, ensemble Il aurait instauré des jours fixes (donc des mois fixes). Donc ces décalages qu'il y a ne sont pas un mal .

Moi ce qui me fait mal c'est quand j'entend des gens critiquer tel ou tel pays . beaucoup de marocains accusent par exemple le maroc de faire n'importe quoi , "le maroc est gouverné par des juifs" disent-ils !
Honte à vous !!!!!
Rss.: Actualités :. » L'aîd Al-fitr  «  1  2   

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie