Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23880 membres inscrits

Dernier membre:
free_Man

Plus de stats

52 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 52 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

oubenti: Hi

oubenti: Mayt3nam

oubenti: Salam

ajdidumlil: Azul

tnghayaghe: Azul

ajdidumlil: Azul

king habib
mondiale
: Si vous voulez contacter merci de bien vouloir aller sur king habib sur youtube vous verrez mes sons

choupinette: AZUL

abdou-2014: Mustapha El Aakri est le roi des rois de loutar et aussi "oustora" de techniques de l'instrument loutar

awrawasa: MANIKS
SENWAN?

awrawasa: Azoul

oubenti: Azul

amargh: Awi is idder cha da mid walo ??

amargh: Mawniga lhal ???

amargh: Azoul i iazeghn

messii: Wa mayt3nam ,wa besha lftour noun

awrawasa: MANIKSN AYA

khamiss: Quoi de neuf

khamiss: Bonjour

saad12: Slm

mostapha05: Azul ayatma istma imazighane, akoni3azza rabbi, dima tamazight !!

inar nati: Finkom

inar nati: Salam kantmana trahbo biya

inar nati: Salam

tnghayaghe: Atis7lo rbbi

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Rss.: Discussion :. » Maatoub Lounes n'était pas un prophète  1  2  3  4  5  6  7  »  
   Le 21/06/08 à 12h33

Sawt-Aqbur

Groupe: Membre

MAATOUB LOUNES N’ÉTAIT PAS UN PROPHÈTE

Pendant l’avènement de l’islam au Maghreb la reine KAHINA (reine des Berbères) qui régnait sur les AURÈS de KABYLIE donna ses deux fils dont l’un adoptif au combat sur le sentier d’ALLAH ( Le Djihad) tous deux étaient chefs de deux grande armée composées de plusieurs centaine de milliers d’hommes et beaucoup d’entre eux moururent dans l’ascension Islamo-Berbère vers POITIERS (France) et tous ces Chouhada on versé leur sang pour une Kabylie Musulmane, car, pour l’attestation de l’unicité du TOUT PUISSANT ces braves on laissé leurs femmes, leurs enfants, leurs familles derrière eux et ceux qui on suivie Maatoub son ceux qui trahissent la KAHINA souveraine du DJURDJURA obéissante envers le prophète MOHAMED et soumise à la GRANDEUR D’ALLAH (swt) en effet en reniant la foi musulmane et en la combattant Maatoub se rangeait aux rangs des rebelles (comme il aimai tant se faire appeler) et il salissais la mémoire des Martyrs tombés au Djihad.

Certains le considéraient comme un artiste rebelle, un symbole, un grand chanteur, un poète …

MAATOUB LOUNES n’était riens de tout cela, il n’était qu’un pilier de comptoirs qui s’imprégnait du désespoir de son prochain afin de remplir sa bourse, peut être était-il chanteur, mais seulement chanteur…

Il n’était surtout pas prophète, mais il a trahi le Prophète MOHAMED , ceux qui l’on suivi en prenant sa parole comme seul vérité ce son ceux-la qui on trahi…. Trahi qui ? Trahi quoi ?

L’état la fait assassiné et a tenter de faire porter le chapeau aux frères musulmans Algériens, ces même frères que le poète pro-chrétien Maatoub Lounes qualifiait par pur mécréance d’ivrogne de , BARBOUZES INTÉGRISTES……

"A BAS L’INTÉGRISME, A BAS LES CORROMPUS, VIVE TAMAZIGH"

(chacun son point de vue n’est ce pas ?)

Un AMAZIGH qui compare des musulmans a des intégristes corrompus et un homme sans aucun discernements intellectuel, car il aurai dû savoir que c’est justement parce qu’ils combattent la corruption sans aucune pitié avec ceux qui l’utilisent que les musulmans on hérité de l’étiquette intégriste, Matoub lui n’était qu’un nationaliste extrémiste et intégriste Kabyle et il ne faisait que véhiculer comme toute brebis manipulée par le mensonge subliminal du tube cathodique, les mots passés en boucle sur les chaînes de télévisions EUROPÉENNE (Francophone pro-chrétienne et pro-sioniste) comme intégriste, islamiste, terroriste, etc. (Pourquoi pas tout en restant dans la bêtise, judaïque ou catholique intégriste?)

Il criait et proclamait l’identité du peuple Berbère mais dans le comble de l’inaptitude intellectuelle, il ne se rendait même pas compte qu’en crachant sur l’Islam il crachait aussi sur EL IMAZIGHENE. (chacun son point de vue n’est ce pas ?)

« ILS ONT REPEINT L’ALGÉRIE AUX COULEURS DE LA RELIGION ET DU PANARABISME, TRAHISON, TRAHISON, TRAHISON »

D’après lui qui a bien pus fortifier Alger ? Qui apporta une structure administrative et militaire a l’Algérie ? Qui sont les Moujahideen qui se sont le plus distinguée en Algérie ? Qui sont les plus grands Ulammas Algériens ?

Il aimait caresser les occidentaux dans le sens du poile, que l’on pouvait se voir dans leurs chaussures, malgré que les gens massacrés en Algérie sont pour la plus grande majorité des familles d’ « INTÉGRISTES ISLAMISTES » et que ces tueries ont été perpétrer justement par l’état corrompu qui la fait assassiné, un état corrompu par qui ? Par les Européens roi de la démocratie qui exploite presque gratuitement les richesses des ressources Algérienne auxquelles MAATOUB était très attaché ? ….Alors que l’Algérie enregistre un excédent dans ses revenus, le Pays est toujours endetté auprès du FONT MONÉTAIRE INTERNATIONAL…?

Enfin , en tant que MUSLIME KABYLE AMAZIGH descendent des BERGERS BERBERES des montagnes du DJURDJURA et de TIKJDA, en tant que Musulman et en tant qu’écrivains indépendant, pour ma part, Maatoub Lounes est complice. Complice de la décadence en Algérie ainsi que tous ceux qui l’on suivie et ont trahis notre foi , notre race, notre tribut, notre nation, nos frères et nos ancêtres Chouhda et surtout, avant toutes choses, ALLAH(swt) et Son Messager MOHAMED( ) .

KAMEL ( Nancy- France )

pm
0%  
   Le 22/06/08 à 19h23

Sawt-Axater

Lieu: Le Sud
merci pour le partage

MAATOUB LOUNES N’ÉTAIT PAS UN PROPHÈTE ... mais il était un alcoolique ! un raciste !...
   Le 22/06/08 à 21h18

Sawt-Aqbur

Lieu: france
Personne n’a jamais dit que MONSIEUR Lounes Matoub est un prophète, il était un militant amazigh, qui s’est battue pour qu’on n’oublie pas ses ancêtres AMAZIGH, défendre ce peuple qui voit ces traditions, cultures, langue……. Asphyxier par des étrangers qui veulent faire régner les leurs.

NON, il n’a trahi personne c’est être AMAZIGH et on doit lui reconnaître les efforts et le prix lourd qui l’a payé pour notre cause.

Pour information le peuple amazigh se compose des musulmans, catholiques, juifs et hâté.

S’il y’a quelque un qui a trahi le prophète Mohamed (SAW) et tout les vrai mulims c’est les ben Laden et ces compagnants qui tue des innocents au NOM du l‘ISLAM.
Visiteur
   Le 22/06/08 à 21h31

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

izouriz:
Personne n’a jamais dit que MONSIEUR Lounes Matoub est un prophète, il était un militant amazigh, qui s’est battue pour qu’on n’oublie pas ses ancêtres AMAZIGH, défendre ce peuple qui voit ces traditions, cultures, langue……. Asphyxier par des étrangers qui veulent faire régner les leurs.

NON, il n’a trahi personne c’est être AMAZIGH et on doit lui reconnaître les efforts et le prix lourd qui l’a payé pour notre cause.

Pour information le peuple amazigh se compose des musulmans, catholiques, juifs et hâté.

S’il y’a quelque un qui a trahi le prophète Mohamed (SAW) et tout les vrai mulims c’est les ben Laden et ces compagnants qui tue des innocents au NOM du l‘ISLAM.

Asalam Aleykum

Si beaucoup de jeune Imazighen disent qu'il est "notre" prophète Allah ister!

Il était chanteur de chaabi tous simplement rien d'un militant et pour une cause quelques ce soit, il défendait ses propres intérêts personnelle.
En tous cas je ne lui reconnais rien sauf le fait d'avoir foutu la zizanie chez les Algériens.

Tes informations sont vrais sauf que les musulmans sont majoritaire.

Tu es obligé de sortir Ben Landen et le terrorisme pour défendre cet alcoolique et fachiste?! tu tombes très bas alors en disant cela car tu tombes dans le piège de ceux qui manipule les gens contre l'islam.

pm
0%  
   Le 22/06/08 à 21h44

Sawt-Aqbur

Lieu: france
Anamar:
izouriz:

Asalam Aleykum

Si beaucoup de jeune Imazighen disent qu'il est "notre" prophète Allah ister!

Il était chanteur de chaabi tous simplement rien d'un militant et pour une cause quelques ce soit, il défendait ses propres intérêts personnelle.
En tous cas je ne lui reconnais rien sauf le fait d'avoir foutu la zizanie chez les Algériens.

Tes informations sont vrais sauf que les musulmans sont majoritaire.

Tu es obligé de sortir Ben Landen et le terrorisme pour défendre cet alcoolique et fachiste?! tu tombes très bas alors en disant cela car tu tombes dans le piège de ceux qui manipule les gens contre l'islam.

en étant musluman comme la majorité ici, je suis obliger de dire que celui qui fait du mal à notre religion c'est ben et ces potes. donc si vous voulez il faut faire une séparation entre la religion et notre cause qui est tamazight.

matoub, il était ce qu'il était et moi je m'interdit de le juger avec mes croyance mais je dois lui reconnaitre son combat pour tamazight.

pour info, je ne tombe pas dans le piège de personne ni de ceux qui nous parle de la religion ni des integristes berbères.
   Le 22/06/08 à 23h29

Sawt-Axater

Lieu: Le Sud
izouriz:
.. mais je dois lui reconnaitre son combat pour tamazight.

combat :heink !! tu parle de lui comme un El Ché .. teyahe lekwari lerade allah ihedek , déja Anamar a fait le beau choix pour decrire ce Mr , alcoolique et fachiste !!

parle nous un peu de CE combat on veu lire un peu pour toi et le ( combat ) de ce Mr ?
   Le 23/06/08 à 13h05

Modérateur

Equipe Video

Salut à tous,
Je connais beaucoup de personnes qui croient vraiment ke ce Mr. "Maatoub" est un prophète, envoyé par un "ancien dieu Amazigh" pour sauver notre cause, militer pour la reconnaissance des droits des amazighs et leur culture et améliorer la situation des imazighens, BIENSÜR, g la Kabylie !!!

Lmohim, Dass n'tetter rhemt am mdden degh ak immoutn !!... de tte façon, il n'est pas le 1er ni le dernier militant de la cause amazighe (migt iga be3da)!! lui il avé un grand avantage, c d'avoir exploité son métier de chanteur, pour diffuser ses messages à un public plus large ... c tout,

La vraie question qu'on doit poser : Est ce qu'il a milité pour le bien de tous les imazighens du "Grand Tamazgha !!" ou bien ghir la kabylie et les intérêts des kabyles at ihemman saafi !!??
Supposant qu'il été vraiment sérieux et qu'ils s'intéressé à tout les amazighs !!! pourquoi ses objectifs n'ont jamais dépassés les frontières de l'algérie !! s'il voulait vraiment défendre les intérets de son peuple (amazigh), au moins, il aurait dû demander de changer le nom de sa région (la kabylie= Al Qaba2il, dérivé de ce mot arabe qui veut dire les Tribus) en (l'Amazighie) [hehe !! afad atteg 100% Amazighe mid ohou !!

Mais sérieusement, est ce qu'on est obligé de suivre toujours le modèle kabyle !! .. ze3ma y'a aucun moujahid au maroc, aucun militant honnête de la cause amazighe qui mérite notre soutient et tout notre respect !! ...

Dans l'esprit de plusieurs personnes (surtout ceux qui prétendent appartenir à l'MCA) Un vrai amazigh=un Kabyle !!! ... c'est eux les vraix Amazighs, les révolutionnaires réels !! et nous (imazighen) du maroc !! des gens sans aucune personnalité, ni créativité qui ne font qu'à copier des autres ... Au point qu'on n'a même pa pu créer notre propre drapeau amazigh !! et on l'a tt simplement importé direct de chez eux !!

Pourquoi certaines personnes éprouvent-t-elles ce sentiment d'infériorité ??!! Nous devons tous être fièrs de ce qu'on a, de toutes les choses que nos ancêtres on pu réaliser, notre patrimoine, notre culture ...pour qu'on puisse aller de l'avant et avancer ... iwa mig digh nehta ghir les kabyles .. hiya hat awthah our illi !!

pm hamdybhz@msn.com
0%  
   Le 25/06/08 à 14h38

Sawt-Anemyur

izouriz:

qu est ce que c est bien dit izouriz

j ai pensée que sa meritat pas de reponse car( ur s teksen ur s renun)

aucun mensonge ni insulte ne peux diminuer la valeur de

matoub lounes paix a son ame et aucune verité ni argument ne peut effacer

la haine de ceux qui le detestent

mais j ai bien aimé ta reponse thanemirth a gma :)

ps: c est la haine qui est signe d inferiorité et de faiblesse ;)

pm
0%  
Visiteur
   Le 25/06/08 à 14h52

Sawt-Amaynu

thiziri:

qu est ce que c est bien dit izouriz

j ai pensée que sa meritat pas de reponse car( ur s teksen ur s renun)

aucun mensonge ni insulte ne peux diminuer la valeur de

matoub lounes paix a son ame et aucune verité ni argument ne peut effacer

la haine de ceux qui le detestent

mais j ai bien aimé ta reponse thanemirth a gma :)

ps: c est la haine qui est signe d inferiorité et de faiblesse ;)

Asalam Aleykum

Tous sujet mérite une réponse surtout celui-ci sur cet alccolique et fachiste, la vérité c'est qu'il est pas un héro et je vais te citer un des vrais héros Amazigh Zaid Uhamd ce Maatoub Lounes ne lui arrive même pas à la cheville.

Moi je le déteste car je lui en veux pour ce qu'il a dis sur l'islam et la guerre qu'il déclenché entre Algériens.

pm
0%  
   Le 25/06/08 à 21h38

Sawt-Aqbur

Lieu: RABAT
salam alaykom /azul:
aucun n'a dis que Mr Matoub est un prophete !!! Matoub lounes est un chanteur militant pour la cause amazigh en tou les coté de cette cause (economique, identitaire ...) tou simplement , matoub est assaciné par des extremiste , des teroristes
matoub etai un rebelle , contre les idè de passé et contre l'injustice , etai un musulman aussi il a chantai une chonson "ALLAH AKBAR" , mais il a chantai pour la democrati , c pour cela , Matoub lounes etai /est un ennemi de tous les force de l'obscurité , les dectatures
et je voi que votre article est plein des insultes contre un militant qu'on respesct bcp et on respect leur passé , je demande d'eviter cette article car il ne respecte pas les regles des post , si non il faut etres democrate plus que ca et accepter tous les insultes contre tous les personnes
salam alaykum
   Le 25/06/08 à 21h51

Sawt-Aqbur

nous somme tous des berberes , sauf ceux qui refusent (matoub lounes)
on peut choisir la reddition , je sais que vous n'etes pas d'accord , alors c'est la resistance matoub lounes
je ne suis pas arabe , et je suis pas obligé d'etre musulman matub lounes
si je suis arabe : alors à quoi sert l'arabisation , si je ne suis pas arabe alors pourquoi l'arabisation?? matoub lounes
l'oiseau ne chante bien que dans son arbre généalogique matoub lounes

source " le rebelle" matoub lounes different page

qui a dis que Matub est un raciste ? votre epreuves alors?
   Le 25/06/08 à 21h54

Sawt-Aqbur

je demande d'eviter ce sujet totalment car il ne respecte pas les regles , il contient des insultes contre un symbole de revolution berbere ( primtemps berbere) ( alcolique, fashiste , raciste ...)
Visiteur
   Le 25/06/08 à 21h55

Sawt-Amaynu

dada-atta:
salam alaykom /azul:
aucun n'a dis que Mr Matoub est un prophete !!! Matoub lounes est un chanteur militant pour la cause amazigh en tou les coté de cette cause (economique, identitaire ...) tou simplement , matoub est assaciné par des extremiste , des teroristes
matoub etai un rebelle , contre les idè de passé et contre l'injustice , etai un musulman aussi il a chantai une chonson "ALLAH AKBAR" , mais il a chantai pour la democrati , c pour cela , Matoub lounes etai /est un ennemi de tous les force de l'obscurité , les dectatures
et je voi que votre article est plein des insultes contre un militant qu'on respesct bcp et on respect leur passé , je demande d'eviter cette article car il ne respecte pas les regles des post , si non il faut etres democrate plus que ca et accepter tous les insultes contre tous les personnes
salam alaykum

Aleykum Salam

Il fut assassiner par le pouvoir et pas par des intégristes ou des terroristes encore moins par les frères musulman, c'est pas qu'il chante Allah Akbar que ça fait de lui un musulman.
J'ai lu et relu cet article sur cet ivrogne, il ne comporte aucun cas des insultes mais la vérité que les intégristes amazigh cache de lui alors pour faire démocrate je n'éditerai pas encore moins le supprimer.

Je vois que cet article ça fâche certains!

pm
0%  
   Le 25/06/08 à 22h16

Sawt-Aqbur

matoub lounes est assassiné par les extremistes islamistes de / ou par le regime algerien , la verité est perdu entre ces deux , qui ont l'injustice comme commun .
oui "l'article" contient des insultes contre le rebelle lounes matoub et les commentaire de autre membres aussi ( back-in par exemple)
si ( fachiste , raciste , alcolique... ) ne sont pas des insultes alors , excuse moi, de vous dire que vous etes , avec plus de respect, fashiste/raciste et obscuriste ainsi que vous avez des problemes au niveau des notion ,
salam alaykom
   Le 25/06/08 à 22h53

Modérateur

Groupe: Modérateur

dada-atta:
salam alaykom /azul:

perso je ne connais pas Maatoub Lounès, de ce fait je ne le critiquerai pas, mais tout de même ça a attiré mon intention, mais juste pour te reprendre sur ce que tu as dis, ce n'est pas parcequ'il a chanté une chanson dont le titre est "ALLAH AKBAR" que ça fait de lui un musulman, ce n'est qu'un titre qu'il a choisi

"Pas de mp de frère merci!"
pm
0%  
Rss.: Discussion :. » Maatoub Lounes n'était pas un prophète  1  2  3  4  5  6  7  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie