Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23736 membres inscrits

Dernier membre:
rachelha

Plus de stats

17 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 17 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nuage-bleu: Salam

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

mostay: Salam

saiditri: WAMAT3NAM

khamiss: Azul

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

amarcava: Azoul istma daytma tma thanna ghouroun

Afulus: Salam ait tmazirt mayt3nam kolchi gat chan lkhibit da hat igolad sif

zerouall: Salam ..
mamch tyim imazighen ?

bassou38: Salam a tt le monde

timoulilt: Salam

mourad alnif: AHLOUCH

khamiss: Azul

nuage-bleu: Salam.

khamiss: Azul aymazighen i7ouran

Afulus: Salam achabab

mohameds: Azoul

Afulus: Salam ait tamazirt pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

toutoutodgha: Slm

tafrawte: Kolchi ifagh

tafrawte: Azul

khamiss: AZUL IMAZIGHENS

nuage-bleu: Slm

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Rss.: Discussion :. » Cela me fait peur: mariage  «  1  2  3  4   
   Le 02/08/06 à 19h15

Sawt-Anemyur

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

hi ,every body .all what i can do at the very beginning is to thank a lot the person who has sheded light on this subject of paramount importance . personally i guess that the rate of the people who are scared about marriage is getting ,unfortunately ,higher and higher .one of the main reason who has made these people view marriage as an extra burden is that because people ,recently ,do not care much about values and morals.besides ,some people tend to be dominearing in their household .thus such bad things often lead to devorce and clashes between the bride and the bridegroom.however , man should not lose hope to that extent ,for ,fortunately ,we still have some well educated people ,be it a girl or a guy. iwa adyawiy rbbi lkhir ossafi
mid oho a khdija ? what do you think ?
Visiteur
   Le 05/08/06 à 21h51

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

une fois de plus , vous avez des prejugés, Udani avec tout le respect que je te dois , il n y pas de mal a ce que une outmazirt( de france ou d'ailleurs) se marie avec un arabe ou francais du moment qu'il est musulman car il existe chez ces "arabes , et europeens " des hommes qui feraient de meilleurs epoux , bien mieux que certains aitmazirt( de france ou d'ailleurs).

pm
0%  
   Le 05/08/06 à 22h16

Sawt-Aqbur

Lieu: Strasbourg-Alsa...
Tu n’as pas compris ce que je voulais dire a Out3tta . J´ai pas parlé de mariage. J´ai parlé de ceux et celles qui "s´amusent" avec des étranger(e)s ( des arabes et des français(e)s) pour en fin de compte aller chercher un naïf / ou une naïve á tamazirt.

Le mariage mixte c´est un autre sujet… même avec la même religion les mariages mixte ont la probabilité la plus faible pour réussir. Le mariage entre deux musulmans de cultures différentes reste toujours un mariage mixte…. c est pas la règle générale... les gens se marient en général dans leur milieu culturelle et la religion n est qu´un facteur parmi d´autres qui forment l´identité d´un être humain et c est insuffisant....

Au début on est aveuglé par "l´amour " mais les conflits identitaires viennent plus tard. Après on est plus ce qu´on veux être. On pense á chaque phrase qu´on dit car on sais que cela peux être mal compris par l autre. Même les blagues dans une culture ne font pas rire chez d´autres cultures. La seule solution dans un mariage mixte: l´assimilation totalement de l´un dans l culture de l´autre !!! ...

Quand même j ai une certaine compréhension si on avais pas le choix …veux mieux un mariage mixte que rien lol mid uhu ??

ps. je ne suis pas contre le fait de s´amuser mais contre le fait de ne pas assumer ses responsabilités aprés .......
En plus je sais qu´il s´agis d´une minorité qui n´a pas de signification chez la comunauté de ait tmazirt d is tmazirt

pm
0%  
   Le 06/08/06 à 18h10

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: Nord-Est (Franc...
Udani a écrit:
Salam Iyma Facturing

Des propositions remèdes contre cette peur :

1....
2. Au moins une année de vie ensemble (mariage ou non ! ) sans enfants

Mariage ou non???? LAH IHFDK

L'union entre deux êtres se fait avec la bénédiction de Dieu, si tu ne te maries pas quand tu vis avec quelqu'un tu vis dans le haram!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que ça te coûte de te marier pour mieux connaître la personne? Mieux vivre avec quelqu'un c'est vivire dans le haram?
Tu parles de mariage comme tu parles de recettes de cuisine!!! Mais dans un couple, c'est loin d'être aussi pesé, mesuré....

pm
0%  
   Le 06/08/06 à 23h20

Sawt-Axater

je ne sais pas pourquoi la peur vous envahie??

Le mariage ne se décide pas comme ça je pense il faut prendre son temps et surtout se marier avec la personne qu'on aime je sais que c est pas facile d'imposer ces choix etc mais quand on aime une personne et qu'on veut être avec cette personne je ne vois pas pourquoi vous avez peur???

par contre si on vous marie de force là c est autre chose?? mais dans la vie il faut se défendre et expliquer aux parents que le mariage n'est pas un jeu mais que c est pour la vie...Il faut leur expliquer petit à petit ce que vous souhaitez...et surtout leur dit que s' ils veulent votre bonheur ils doivent vous laisser prendre vos décisions surtout en matière de mariage car c est quelque chose de sérieux et qui ne se décide pas en un jour....donc à vous de jouer je ne peux pas vous aider!!!

Quand on aime on peut il ne faut pas avoir peur du mariage y a pas plus beau que de vivre avec la personne qu'on aime donc AUCUNE PEUR la vie est belle!!!

et arréter s 'il vous plaît de comparer les gens d ici en europe avec ceux qui vivent à tamazirt car le dévorce celà concernent tt le monde c est pas parce qu on se marie avec une personne du bled qu on va focément dévorcer deux aprés???? tt EST UNE QUESTION DE SBAR LES GENS D AUJOURD HUI NE SAVENT PAS CA

donc en résumé le dévorce touche tt le monde et y a pas de honte à avoir.... celà fait partie de la vie quand on se sent pas bien avec la personne il vaut mieux se séparer au lieu de souffrir....mais chez nous ait tmazirt c est vu comme une honte "LAHCHOUM" MAIS MOI NON je ne suis pas d 'accord avec cette idée

je vous souhaite de trouver une personne qui vous aime et que vous aimez car y a rien de plus beau que d aimer

voilà un petit poéme:

Quand on aime,
On a envie de le crier sur les toits
Le chanter, le danser, le pleurer parfois

Quand on aime,
On peut donner sans compter
On peut penser qu'à celui qu'on aime quitte à s'oublier

Quand on aime,
C'est le ciel qui ne perd jamais son bleu
Le soleil et la lune qui illuminent nos cieux

Quand on aime,
On ne voit à travers ses yeux
Et voilà que tout va pour le mieux

Quand on aime,
On est dans un beau rêve sans fin
On est tout simplement bien
j'aime bien zite d'oghrom n ougnssou d watag, t3am n wazgzawan d takhssayte d maticha tazgzawt , harou d tiyni !, abatar, tibrchwaténe, tarrora, kchni !!! ahidouss amachak amachak d mi yatnin ! rwah n igrane rahte d lman !! aman tkhabite ikafan!!

« On a vu chez les imazighns, tellement de choses hors du commun, tellement de choses admirables que l’on ne peut méconnaître le grand soin que Dieu a eu de cette nation» (Ibn Khaldun)

pm azul azul
0%  
   Le 07/08/06 à 02h28

Sawt-Acal

Lieu: Gre
....Le marriage, on est pas encore là, stap by stapsourire.gif
Visiteur
   Le 19/08/06 à 16h26

Sawt-Amaynu

Tu n y es pas encore ayoud mais le temps passe vite ,lol

pm
0%  
Visiteur
   Le 19/08/06 à 17h53

Sawt-Amaynu

la verité c pa le maraige qi fait peur ; mais le fai qe le temps passe tro vite devan nos yeux hiere on ete petit et ojourdui on grandi et demain c la tombe .. mahallah wala hawla wala kouta illa bi allah

pm
0%  
Rss.: Discussion :. » Cela me fait peur: mariage  «  1  2  3  4   

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie