Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23736 membres inscrits

Dernier membre:
rachelha

Plus de stats

17 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 17 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nuage-bleu: Salam

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

mostay: Salam

saiditri: WAMAT3NAM

khamiss: Azul

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

amarcava: Azoul istma daytma tma thanna ghouroun

Afulus: Salam ait tmazirt mayt3nam kolchi gat chan lkhibit da hat igolad sif

zerouall: Salam ..
mamch tyim imazighen ?

bassou38: Salam a tt le monde

timoulilt: Salam

mourad alnif: AHLOUCH

khamiss: Azul

nuage-bleu: Salam.

khamiss: Azul aymazighen i7ouran

Afulus: Salam achabab

mohameds: Azoul

Afulus: Salam ait tamazirt pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

toutoutodgha: Slm

tafrawte: Kolchi ifagh

tafrawte: Azul

khamiss: AZUL IMAZIGHENS

nuage-bleu: Slm

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Rss.: Discussion :. » Cela me fait peur: mariage  «  1  2  3  4  »  
   Le 04/05/06 à 15h15

Sawt-Aqbur

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

Bon on va considérer que ton post conclu le débat lol

pm
0%  
Visiteur
   Le 04/05/06 à 15h48

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

tout d'abord je vous remercie de cette rapide intervention; en lisant celà je voyais que vous etes faché !! mais cété juste une reponse particulier a notre collaborateur(rice) tunaruz voilà je repproche rien de tout cété juste une ideé qui se fait tournée par la plupart des gars chleuh en france!! car on me disai on profite des meuf jusqu à lage de 24 ans puis elle vont amené un gars de beld je vous signal mesdames et messieurs que tous les point de vues sont valable et faisable dans ce bas monde et éphémère; donc soyez pas vexé et vous fachez pas!! en discutant le problème des filles d'ici ou les gars d'ici par rapport a ceux de bled je peux dire qu il y a uacun différence au niveau culturelle par contre au niveau social on trouve qu ici sont top civilisé!! et si une fille qui a un niveau (bac +3) se marie avec un gars de bled qu a meme pas de niveau tout a fait normal qu il aura des problèmes en voyant leur language parlementair meme qu ils sont au bled!! et c'est pareil pour les garçons! en effet; la régulation d'une telle situation reste un effot de la part d'une fille ou gars et ce pour faire une relation durable , eternel, et sincère mais malheureusement y'a des fille/ gars qui amene les gens de beld en france et au meme temps il se faut de leur gueul et ça reste plus un AJR et plutot une pricarité et l'exploitation car le miskine il vient ici il travaille sa femme de coté lui dis blédart c moi qui ta rendu un homme sa belle mère aussi lui demande achete moi tel et tel chose sa cart bleu chez sa femme il voit plus sa mère qu elle porté 9 mois; il pousse la poussETTe devant tout le monde il a qu un seul chemin tres intentionné il préfère retourné au bled berger les chévres qu de rester dans un enfer illimité!! vraiment jai des copain qu ont cette situation qd ils me la racontent je préférais me marier jamais! et c'est pareil pour les fille de bled qu sont marié avec des gras d'ici!! ma question c comme suit: pourquoi on trait mal les gens de bled? et je dis a ceux qui veulent se marié avec une fille /gars dici pour un objectif qu il reflechisee bien car c'est pas une situation () qui va ta porté le bonheur autrement dis c'est pas les papier qui implante le bonheur c'est la comprehenssion et la gentillice voire lamour!! si je suis dans le cas ou ma femme ma fait venir en france et au bout dun moment elle me trait pour un con je lui donne ces papier et je retourne tout de suit au bled et c'est comme ça je serai toujour lhomme avc lhonneur!!! excusez moi les fille ou les gars y a des toujours des cas particulier!! tout vos remaques vos question seront les bienvus et avec plaisir je suis ouvert a tout!!!

pm
0%  
   Le 04/05/06 à 16h11

Sawt-Aqbur

tkt facturing j'ai juste fais une supposition je n'ai rien clos, on a fait le tour de la question c'est pour ça que j'ai dis ça, mais apparemment c'est pas prêt de s'arrêter lol

Tadafalt on é pas faché, on est juste choqué, mais même choqué ça va on arrive à suivre

pm
0%  
Visiteur
   Le 04/05/06 à 18h02

Sawt-Amaynu

isi tharqem...tka tunaruz igena tka aqal...

je suis surprise de voir que ma contribution sucite autant de reactions...et bien je n'ai fait que donner un point de vue....mais il existe autant de situations, cas possibles qu'il existe de couple !! il n'y a pas de recette miracle...

donc chacun (autant l'époux que l'épouse) doit se remettre en question...rien n'est acquis !

pm
0%  
Visiteur
   Le 05/05/06 à 11h12

Sawt-Amaynu

mais c'est bien !! ça chauffe la discussion mais soyez comprehensive les filles ne vous fachez pas on change juste des idées et des suggestions!! je dis ça car jai reçu des messages privé qui ma beaucoup inquieté!! donc si vous etes quelqu un(e) qui se fache trop vite je te conseille d'aondonné ce sujet!! en tant qu un tinghrois au plutot un de ait 3atta je vous signale que je me fache pas dites ce que vous voulez mais sur le forum!!!! sinon si quelqu un a eu une deception brutale de ma part, j'espère qu elle me comprendras et qu elle me pardonne!! salma alikom ait tinghir ou chleuh

pm
0%  
   Le 05/05/06 à 14h13

Sawt-Aqbur

tchkam bzaf a ait tinghir !!! (ça c'est de moi lol)

iwa ini anayte rite, hate dounite aya
Arbi Arbi, Arbi slkke lomor... (c le refrain d'une chanson si vous la connaissez, et donc ça c'est pas de moi lollll)

pm
0%  
Visiteur
   Le 05/05/06 à 16h57

Sawt-Amaynu

iwa comme tu le dis todgha imilchil!! adg rabbi str ima douniytr ort slhi iwalo!! arn sawal saffi ima orn sin maydagh i7da rabbi sg ghors!! iwa maradawntingh ayist mazirt hat righ arn tssa ad ortz3afmt bazaf!! kolchi yaghol slmaktoub wakha toulwn yat trbat ngh d yan orba ihlan mchas ichml rabbi ona dyili ghir lkhir inchalah!! iwa samhati mch okhdigh!! adas dyaw rabbi lkhir ikoyane yawyasd aynna ira!! nous somme tous des chleuh et on est tous solidaire pour que tachlhit reviendra c'est pour celà on a creé une association bougharf au nord est de la france pour avoir plus de renseigenments contactez moi par email indiqué sur mon profil ! l'essentiel c'est que" imazighne will remember!! donc vive tachlhit!! et salam alikom

pm
0%  
   Le 05/05/06 à 17h23

Sawt-Amezzan

Lieu: mtp34
j'ai lu tous les messages qui sont enregestres sur ce sujets ,ce debat que je trouve deja interessant;et ça m'a permaite de sortir avec une petite remarque,j'espere que ça ne me rammenera en hors sujet,c'est que la majortite au bien la casi-totalite des intervenants dans ce sujet ce sont des filles!!! comme si le problemes ne concerene que elles!!!est ce que ce probleme de se marie avec une personne de bled ne touche que les filles alors que les garçons ont toute liberte,acorder par leurs parents evedament,de choisir leur futeur epouses soit de bled ,soit d'ici;soit tinghirienne ou autre....
   Le 06/05/06 à 16h06

Sawt-Axater

slt tt lemonde
ci tard que j ai decouvert ce site et je tiens à remercier tt le monde en tête son fondateur.
je trouve ce thème d'actualité et de réalité,c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'y participer.
si nous connaissons la définition juridique et religieuse de ce terme,avant dy opter il ne faut pas oser mais bien choisir et réflichir.
le divorce n'est pas une particularité pour le mariage de une fille née ou grandée en europe avec un "bledard", même en france,plus de 50% des mariages finissent par sépartion.
pour les marocain(e)s en général, la cause principale de divorce est la difference de culture(mode de vie) et de projets de vie au sein de couple.une fille vécue ici(naissance,école,la rue...)ne peut pas avoir le même oeil qu'un garçon passant 20 ans voir plus au blad.autrement dit, si la fille prétendre à faire sa vie à la française, le garçan la voit à la marocaine(pas de soirée, pas de resto ,pas dépenses chic... ).certes, l'adaptation de l'un ou l'autre facilite le jeux.mais,est ce qu'il dure pour toujours .tout dépend .

voiant ça la peur peut dominer et ci là l'erreur.on ne peut pas s'y passer à côté.

bon courage

sltlu.gif
   Le 06/05/06 à 19h59

Sawt-Aqbur

Tu sais Nadal, kan tu dis la différence de culture, franchement c'est vrai qu'entre la vie au bled et ici, c'est deux mondes différents et donc je suis d'accord avec cette différence mais je pense qu'en partant du principe que le couple est musulman pratiquant, bah il ne devrait y avoir aucun risque de conflit de ce côté, en effet une femme musulmane indépendante financièrement qui a grandit en france, sachant qu'elle est musulmane pratiquante, sait très bien qu'elle n'a rien à faire dans les soirés ou ce genre de chose
de mm que son mari sachant qu'il est musuman pratiquant ne sort pas tard le soir... finalement malgré des cultures différentes avec des bases solides posées grâce à notre religion tt ces petits problème de la vie quotidienne qui créent des conflits dans les couples disparaissent ! Notre religion est vraiment la clé de la réussite pour vivre heureux dans ce bas monde mais bcp l'ignorent.

pm
0%  
Visiteur
   Le 06/05/06 à 21h10

Sawt-Amaynu

je suis tout a fait d'accord avec toi todgha_imilchil....

ya pas de secret..la base solide et certaine se trouve dans la foi...

kouyan ati3dou Arbi sabrid ness...

pm
0%  
   Le 02/08/06 à 16h55

Sawt-Aqbur

WWWWWWouawww!!!!!!Dédoublement de la personnalité!!hehe.gif hehe.gif

pm
0%  
   Le 02/08/06 à 18h20

Sawt-Amezzan

Va t'acheter des lunettes parceque tu lis pas bien le reste!
en tout cas j'ai tout censuré moi même pour te faire plaisir!
modératrice tu me fais encore trop pitié!hehe.gif

Ah bon j'fais pitiée , k'est-ce ki me vaut cet honneur ?
   Le 02/08/06 à 18h46

Sawt-Anemyur

salut Sana
M.facturing ne généralise pas il a bien précisé qu'il s'agit d'une minorité remarquable, après c'est lui même qui a expliqué les caratéristiques de la fille digne et pudique!
c'est dommage pour toi! tu lis un bout de texte et tu jettes le reste!

Oui Mr.Facturing ,dommage comme tu dissnif.gif snif.gif snif.gif .

pm aurnaco@carmail.com
0%  
   Le 02/08/06 à 19h06

Sawt-Aqbur

Lieu: Strasbourg-Alsa...
Salam Iyma Facturing

Des propositions remèdes contre cette peur :

1. Au moins une année pour se connaître
2. Au moins une année de vie ensemble (mariage ou non ! ) sans enfants

et surtout il faut être intelligent comme un renard pour ne pas tomber dans un piége . Il y en ceux et celles (une minorité bien sûr !! ) qui s´égarent avec n´importe qui ( les arabes, les européen(ne)s) pour en fin de compte chercher un(e)naïf (ve) du Bled pour le mariage.... Je parle ici des deux sexes les hommes et les femmes aussi...

Et surtout ne pas avoir cette fausse idée sur Iss tamazirt n d´europe. La plus part ne différent pas des celles á tamazirt. Et je pense aussi qu´elle diffèrent de "ta3rabin". C´est au moins l´impression que j´avais eu pendant des brefs visites á paris. L´éducation, la famille....Et surtout il faut définir ce que tu cherche et ne pas être aveuglé pas d´autres intérêts...

pm
0%  
   Le 02/08/06 à 19h15

Sawt-Anemyur

hi ,every body .all what i can do at the very beginning is to thank a lot the person who has sheded light on this subject of paramount importance . personally i guess that the rate of the people who are scared about marriage is getting ,unfortunately ,higher and higher .one of the main reason who has made these people view marriage as an extra burden is that because people ,recently ,do not care much about values and morals.besides ,some people tend to be dominearing in their household .thus such bad things often lead to devorce and clashes between the bride and the bridegroom.however , man should not lose hope to that extent ,for ,fortunately ,we still have some well educated people ,be it a girl or a guy. iwa adyawiy rbbi lkhir ossafi
mid oho a khdija ? what do you think ?
Rss.: Discussion :. » Cela me fait peur: mariage  «  1  2  3  4  »  

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie