Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23736 membres inscrits

Dernier membre:
rachelha

Plus de stats

17 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 17 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nuage-bleu: Salam

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

mostay: Salam

saiditri: WAMAT3NAM

khamiss: Azul

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

amarcava: Azoul istma daytma tma thanna ghouroun

Afulus: Salam ait tmazirt mayt3nam kolchi gat chan lkhibit da hat igolad sif

zerouall: Salam ..
mamch tyim imazighen ?

bassou38: Salam a tt le monde

timoulilt: Salam

mourad alnif: AHLOUCH

khamiss: Azul

nuage-bleu: Salam.

khamiss: Azul aymazighen i7ouran

Afulus: Salam achabab

mohameds: Azoul

Afulus: Salam ait tamazirt pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

toutoutodgha: Slm

tafrawte: Kolchi ifagh

tafrawte: Azul

khamiss: AZUL IMAZIGHENS

nuage-bleu: Slm

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Rss.: Discussion :. » Cela me fait peur: mariage  1  2  3  4  »  
   Le 28/04/06 à 17h30

Sawt-Amezzan

Groupe: Membre

SANS COMMENTAIRE
Visiteur
   Le 28/04/06 à 17h55

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

tout d'aborde je te remercie infiniment "morad" d'avoir posé cette question qui ma parait tres important et reél!! donc en voyant le nombre des divorce qui augment chaque année je dirais qus t'as raison d'avoir peur!! mais cette augement père rien par rapport au taux de divorce chez les ARRABe car nous chleuh on'est un peu conservé!! il ya des filles gentille comme mechante par tout ! il faut juste que tu tombras dans une famille tres educée et a fond dans le dine!! et qu elle soit chleuh!! voilà!! alors prend soin de toi chère ami morad!!

pm
0%  
   Le 28/04/06 à 18h10

Sawt-Aqbur

Lieu: nord
Merci bien a toi facturing !!! Ton poste est vraiment très intéressant et il reflèt la vrais situation des mariages entre des mec du bled et des filles qui sont née ou grandi ici en France ??? Et je peut te dire que dans mon entourage aussi je connais des mecs des cette situation qui subissent la misère de la part des ces filles, mais ils peuvent rien faire !!! Mais a partir de la je comprend bien les mecs qui divorcent après avoir obtenu leur titre de séjour ????

pm
0%  
   Le 28/04/06 à 18h55

Sawt-Amezzan

Lieu: mtp34
moi je peut te dire que le mariage fait au nivaeu de responsabilite et non dans je cas au tu sera en desaccord avec ta partenaire.on ne peut pas generalise ce type de filles qui t a cite sur toutes les filles nee ou vecu en france.moi aussi je connait des mec qui ont maries avec ces filles ,ils ont bien reussees leurs vie enssemble.si ces problemes apparu ne seront que passager .tu n qu'a fonce et d'oublier cette crainte.
   Le 28/04/06 à 19h31

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: Nord-Est (Franc...
Salam les gars!!!

j'ai l'impression que c'est un poste de garçon fait pour les garçons!!!
Si vous le permettez, je vais vous donner mon avis!!!

Il me semble important de replacer les actions de ces jeunes femmes dans leurs vraies situations! Ces filles ont, généralemnt, été forcées à se marier avec un "blédard".
Les parents, la voyant tourner mal (et chez les chleuhs on tourne très vite mal!), se mettent d'accord à accepter une demande pressante d'un cousin ou autre. Ils la marient et ils sont tranquils! Sauf que cette fille n'avait rien le droit de faire avant et elle a toujours attendu le mariage pour ENFIN faire tout ce qu'elle veut!!!
C'est pour cela qu'elle essaye, à tort et travers, tout ce qu'elle peut!

Je suis d'accord, que ce ne sont pas des manières pour une jeune dame responsable, mais voilà, l'un veut une vie de couple à la traditionnelle et l'autre, une vie de femme indépendante!!! D'où le choc des cultures!!!
Les filles, qui ont grandi en Europe, ne sont pas toutes mal élevées comme celles-ci ça reste une minorité. Je pense que c'est le cas de garçons qui se marient avec n'importe quelles filles "du kharij" juste pour qu'elles leur fassent les papiers et qui regrètent, après!

Quand c'est possible, il faut se mettre d'accord l'un l'autre sur la ligne de conduite à adopter pour cette vie à deux, mais si c'est pour souffrir, se faire humilier et se rendre malheureux alors là...chacun SBR pour ses papiers!!!
Mais surtout il ne faut pas avoir PEUR.

SALAMO3LIKOM

pm
0%  
   Le 28/04/06 à 20h21

Sawt-Amezzan

Lieu: NORD
Mais qu'est-ce que c'est que ce stéréotype facturing. il faut arrêter avec les généralités. De plus, ce comportement n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit de Tinghir. ce genre de situation, tu peux le retrouver aussi bien dans d'autres villes, voir même dans d'autres pays.
Mais pour revenir à ton sujet, je ne pense pas que toutes les filles de lkharij soient caractérisées comme tu le décris. il y en a certes mais je peux t'affirmer que grande est la majorité de celles qui ne reflètent pas du tout ce profil et Dieu merci lhamedoullah.

Et je pense que Khdija a bien également résumé un peu le pourkoi du comment dans ce genre de situation.

De plus, un p'tit détail : très franchement, si tu vas à Tinghir, tu constatera qu'il ya de plus en plus de filles de lkharij voilées. Ou tout du moins bien vêtue pour reprendre ton exemple.

Cependant, il ne faut pas non plus tout remettre sur la faute de la fille qui aurait ramené son mari en France en lui faisant les papiers et qu'au bout de qques temps, ça se termine par un divorce. En général, on dit tjs que c'est dû au comportement de la fille car t'fkh ikhfn'ss (elle n'en fait qu'à sa tête) mais il ne faut pas oublier aussi d'où vient le réel problème. Je peux également te citer des exemples bien réels mais la place me manquerait.

Mais sache en tout cas que ces mariages là peuvent aussi bien durer comme ne pas durer. C'est le mektoub qui en décide.
Visiteur
   Le 29/04/06 à 09h30

Sawt-Amaynu

azul fellawen !

et bien en commençant a lire le message de KHDIJA je me suis dis, enfin elle va prendre la défense des filles...ICH !

enfin, comment vous etes là a "casser" les filles n lkharij....attendez un peu ..

alors facturing tu nous résume une situation d'un point de vue externe...moi j'ai la version du point de vue interne c'est a dire au sein du couple....alors voila, tu "ramène " le gars (quoi que je n'aime pas trop ce terme..) mais bon aatine, tu te marie avec un gars que tu peux avoir choisi ( il est venu te demander, tes parents sont ok et toi tu n'y vois pas d'inconvénients !...ben oui les parents se ne sont pas des sauvages...comme meme c'est fini les mariages forcés...enfin j'espère !)...khlass..aatine tout va bien..tezrim tamaghra bikhir wa aala khir...la fille retourne en France elle fait sa paprasse...ben ca dure un peu plus lgtps que prévu (tout dépend si elle a ou pas la nationalité francaise et si elle tombe sur une mairie plus de gauche que de droite..khlas si elle est d'extreme droite, meskina vaut mieux qu'elle déménage : lol !)

alors enfin le gars arrive en France...mais voila, il n'a su faire qu'une chose pendant sa vie, c'est ses études...quelques travaux n igrane id lba3t...alors comment lui expliqué qu'en France il faut travailler et qu'il n'a pas le choix...non ! monsieur ne veut pas travailler a la caisse ni a l'usine....(ben oui il n'a pas un niveau bac +5 pour rien, niveau qui dit en passant est reconnu comme un niveau bac +2)...alors ighard atar g tadart..tedou tmetout ad tekhdem et ca c "hajja normale" !..monsieur envisage meme de reprendre ses études...tghalt i pach is n sala ou koi ! lol !

alors franchement o bout d'un an meme 6 mois ben la fille elle en a marre, certes elle aura recours aux " c'est grace a moi ca, c'est grace a moi ci..." (vous connaissez tous la chanson !)

alors moi je pense que messieurs vous devriez mettre un peu du votre !

mais bon...Sarkozy et ses nouvelles lois et bien nous facilte la tache avec son immigration "choisie"...ourneni ad nawi khs ayna islahen ( agh islahen noukni , d islahen i Fransa ) top.gif

a bon entendeur salam aalikoum !

Ps: ne soyez pas trop dure avec nous...avec elles....

pm
0%  
   Le 29/04/06 à 11h50

Sawt-Amezzan

Lieu: NORD
Barak allah o fikm à Tunaruz. C'est nichane ma pensée.
Alors Messieurs méditez un peu sur ce concept et arrêter de vous prendre pour des victimes.
   Le 29/04/06 à 12h32

Sawt-Aqbur

salam les gens,

TUNARUZ ET WALOU et Borhim, jsui 100% d'accord avec vous, mais voilà ya des gens is préfèrent opter pour des conclusions simplistes et voir les faux problèmes. Heureusement qu'il y a des gens objectifs.

pm
0%  
Visiteur
   Le 29/04/06 à 13h34

Sawt-Amaynu

besahtik Tunaruz ! adirhem arbi ighsane nem !

tu as oublié le cas ou les gars oublient la raison meme de leur mariage... (fonder une famille, avoir des projets...tout en respectant certaines convictions religieuses biensure !)... alors ils ne voient en leur mariage qu'un moyen d'arranger leur situation...aller dites le tout le monde le sais, ce n'est plus un secret ! incertain.gif

alors une fois qu'ils arrivent ici, et bien ils pensent qu'a eux...faire leur vie...se faire une situation...ils en ont des projets ! ah ca oui ! mais pas pour leur couple ! malheureux.gif

comme tu le disais Tunaruz "meskina" la fille qui en a des projets dans la tete...mais walou netat d mi pour les réaliser !

alors messieurs ne soyez pas égoiste ! il faudrait que vous ayiez un comportement irréprochable avant de mettre la faute sur votre femme !

enfin je ne connais pas une femme qui (elle a beau etre ce qu'elle est, avoir le pire caractère...) du moment ou elle se marie ne s'investit pas dans son couple (ne serais-ce qu'au niveau de la paprasse...il finisse tous par arriver ces "gars du bled"...alors c'est qu'elle a un bon fond, non?), n'a pas de projets, des perspectives d'avenir....
alors on moins facilitez leur la tache a ces femmes : la moindre des choses serait de ne pas les rendre fautives, ou bien de trouver en elles l'excuse du divorce !

c'est désolant !

pm
0%  
   Le 29/04/06 à 15h53

Sawt-Anemyur

Lieu: france
salem chapeau les filles
je parlerai bien de mon expérience mais les pages me manqueront aussi...
C'est la rareté qui donne de la valeur aux choses...Il y a tellement d'autres façons plus subtiles d'exprimer ses sentiments sans dire un mot, qu'un simple regard... un petit sourire en dit parfois long!!
pm
0%  
   Le 29/04/06 à 17h51

Sawt-Aqbur

Lieu: nord
Todgha_imilchil a écrit:
salam les gens,

TUNARUZ ET WALOU et Borhim, jsui 100% d'accord avec vous, mais voilà ya des gens is préfèrent opter pour des conclusions simplistes et voir les faux problèmes. Heureusement qu'il y a des gens objectifs.

Tu parle de quels objectifs la ??? Déjà faut savoir l'objectif de ce poste. Les chaînes du mariage sont lourdes, il faut être deux pour les porter. Donc pour dire que les mecs pensent qu'a eux si totalement faux.

Et autre chose il faut pas généralisé ou de mettre toutes les filles dans un même panier, la on parles de cas ou les filles veulent profiter de la situation de mec, et qu'elles se disent s'est un "bledard" qui connais rien et si moi la chef je fait se que je veut, alors que le continue de sa cervelle n'atteint même pas les 1% de son mec ???

Bel colombe !!! pour ton cas il faut savoir que les mec ne sont pas tous kif kif !!!

pm
0%  
Visiteur
   Le 29/04/06 à 18h18

Sawt-Amaynu

permet moi de te reprendre AKHAME ! et bien je crois que l'on peut dire de toi que tu est bel et bien "matcho" ! waw...

1- quand WALOU a parler de objectifs...il ou elle ne parlait pas des objectifs dans le sens de but, mais plutot objectif dans le sens de impartial...c'est a dire neutre !

2- dire que "la cervelle des femmes n'atteint meme pas les 1% de celle du mec"...et bien c'est que le mec doit en avoir une qui ne dépasse pas 0.5% !

3- tu as pris le problème posé au début a ton avantage....d'un point de vue masculin...on te répond juste du point de vue féminin !

t'acharnes pas sur nous, apres tout on y est pour rien...si cela vous frustre que la femme que vous épousez puisse etre plus cultivée, ait une situation meilleure...faut vous accrochez les gars !!! top.gif

aller salam !

pm
0%  
   Le 29/04/06 à 18h52

Sawt-Aqbur

Prenons un cas où c'est la fille qui "exagère" :
elle prend la grosse tête, menace son mari, le vexe ou l'humilie (c'est moi ki t'ai fait tes papiers ...)

Dans ce cas la fille doit savoir que personne l'a obligé à dire oui, donc c'est de sa vie qu'il s'agit de son avenir, si elle en est pas consciente tant pis pour elle. Ensuite elle doit savoir que Allah dit que si il avait ordonné à une personne de se prosterner devant une autre personne ce serait la femme qui se prosternerai devant son mari donc cela montre que la femme doit respecter son mari.

Et puis faut savoir être modeste dans la vie, c'est l'exemple d'un homme qui pratiquait bien la religion et quand arrivait son jugement, il se satisfait de lui même et disait "je mérite le paradis car j'ai fais tout pour le mériter, et c'est grâce à moi que je vais aller au paradis" Allah voulait lui faire comprendre que tout dépendait de Sa volonté et que si cet homme était bon musulman c'est parce que Allah lui en a donné les moyens. Mais l'homme s'entêtait à dire que c'était grâce à lui-même..." Alors Allah lui avec quoi allais tu à la mosquée, avec quoi lisait tu le Qu'ran, avec quoi réfléchissait tu? Allah aurait pu le rendre handicapé, aveugle .... Et enfin quand l'homme comprena que c'est grâce aux bienfaits que Allah lui a accordé qu'il a pu être bon musulman (la vue...). Donc ne jamais oublier de rester modeste en toute circonstance!

Quant au cas où c'est le gars qui "exagère" (apres les raison je les connais pas elles diffèrent selon les couples) :

Le gars doit avoir en tête que personne l'a obligé à se marier, il est adulte et agi en toute connaissance de cause et donc si il se marie c'est pour fonder une famille et non mener la vie dure à celle qu'il a épousé. Donc il doit savoir qu'il a des responsabilités et les assumer.
Et puis il a tout intérêt à bien se comporter avec elle puisqu'elle n'en sera que reconnaissante.

Enfin, des gens bons musulmans, si ils ne se plaisent pas se quittent en bon terme et ne divulguent pas les défauts de chacun car c'est bien connu il n'existe pas de femmes ni d'homme idéal!!!

et aussi avoir en tête que Allah n'aime pas le divorce, donc les personnes qui seront amenées à réconcilier un couple auront BEAUCOUP de hassanates.

Voilà moi ce que je pense ya des gens biens et des gens pas biens tout comme ya des filles biens et pas biens (sale caractère...) tout comme ya des gars biens et pas biens (sale caractère....)
c'est ça être objectif !!!!!!

pm
0%  
   Le 29/04/06 à 19h10

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: Nord-Est (Franc...
Merci, Todgha_imilchil, pour ton poste qui recadre tout, c'est très bien tbarklah !!!!

Etre objectif, c'est la façon d'aborder un sujet, c'est plûtot être sans a priori, sans avis. C'est parler de ce sujet sans prendre part, être impartial, neutre (comme le dis Tifawte).

pm
0%  
Rss.: Discussion :. » Cela me fait peur: mariage  1  2  3  4  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie