Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23894 membres inscrits

Dernier membre:
timiswins

Plus de stats

27 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 27 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

Outl@ouch: Azul ait tmazirte

Khamiss57: Bonsoir,.Me.voilà de retour ... khamiss

Larco: J'arrive pas a écouter de la musique

ranger111: Azoul

nabder: Maygan irbbi a3anzoul

nabder: Salam ghifoun bahra

nabder: Kalbagh ghifs ort ofigh. Mek tassenk mani gtafagh iwaliwn ns nghed la cassette neghed ghir kra. Ak i3awn rabbi

nabder: Wallah ayma izlanfr tannagh atga. Tamyirt bahra.dark tamnat ikmmeln.

izlanfr: Akm yad our hawlgh ammanw # aydda righ hatin oufight
ah touda daoud ah tachichawt # iih n9ima bla ichichawn

nabder: Khf rbbi datinighr yat tamnadte nait atta. Ismns ait boudaoud. Tin touda daoud. "Ghouri digs yan imik. Walakin or tkmmil. Ardis tini: akm yad or hawlgh ammanw.... tanmyirt bahra

nabder: Azul aitma imazighen. Thanna loqt.

ghisalberti: Manna tissen Rabbi aditifk hat ottoufigh

ghisalberti: Mighourtlla loghnia n mohamed aankour nig daytili "nigh awmaten mani mani tagmat noun"

ghisalberti: Aytma salam

oubenti: Hi

oubenti: Mayt3nam

oubenti: Salam

ajdidumlil: Azul

tnghayaghe: Azul

ajdidumlil: Azul

king habib
mondiale
: Si vous voulez contacter merci de bien vouloir aller sur king habib sur youtube vous verrez mes sons

choupinette: AZUL

abdou-2014: Mustapha El Aakri est le roi des rois de loutar et aussi "oustora" de techniques de l'instrument loutar

awrawasa: MANIKS
SENWAN?

awrawasa: Azoul

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Rss.: Hadiths :. » Le mariage en islam  1  2  3  »  
   Le 14/11/07 à 20h45

Sawt-Amezzan

Groupe: Membre

-----------------------------------------------------------

********* °o0 Le mariage 0o° **********

Le moyen d'assouvir ses désirs naturels dans le licite, une protection contre l'adultère et les mauvais regards
Le Prophète sws en s'adressant à des jeunes avait dit : "Ô vous les jeunes ! Ceux qui d'entre vous qui ont la capacité de se marier, alors qu'ils le fassent. Car le mariage aide à abaisser le regard et à préserver sa chasteté".
Tranquilité, amour et bonté dans le couple
Allâh AZAWAJAL a dit : {Et parmi Ses Signes, Il a crée pour vous de vous-mêmes des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles tranquillité et Il a placé entre vous amour et bonté.}
Le lien par alliance est tout aussi fort que les liens du sang
Allâh - Exalté soit-Il - dit : "Et c'est Lui qui, de l'eau, a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de parenté et d'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent."

********* °o0 Le mariage 0o° **********

pm
0%  
   Le 15/11/07 à 13h21

Sawt-Axater

Lieu: sud france
salam!
en fait tu ve dire koi exactement avec ce texte? si jai bien compri t'es pas encore marié c'est sa?
et bien je te souhite que du bonheur incha allah!!
   Le 15/11/07 à 15h13

Sawt-Anemyur

azul salam taclhit si je me suis trompé je sens un mepris(ce texte) de votre part au paroles d'allah soubhanahou wata3ala et a celle de de notre prohphete salla llahou 3alayhi wasallam et jte di que c un appel trés fort anos cheres celibataires de se marié pour vivre dans la trankilité et la stabilité te dessayer dilimité les problemes ki regnent de notre societé et c'est un appel aussi au parents ki mettent des obstacles devant leurs enfants sous des des raisons inutiles et kon rien avoir avec l'islam et je mexcuse car jarrive pas a sexprimé comme il faut en français mais je pense que mon message est clair et samhass chigane atarbate.

pm
0%  
   Le 15/11/07 à 15h26

Sawt-Amezzan

tachlhit:
salam!
en fait tu ve dire koi exactement avec ce texte? si jai bien compri t'es pas encore marié c'est sa?
et bien je te souhite que du bonheur incha allah!!

ben nOn je suis pas encore dans l'age de me marier a tachlhit nar et je te souhait a toi aussi que du bonheur inchallah ainsi qu'a tous les musulman du monde entier!!!

pm
0%  
   Le 15/11/07 à 15h28

Sawt-Amezzan

ahmmam:
azul salam taclhit si je me suis trompé je sens un mepris(ce texte) de votre part au paroles d'allah soubhanahou wata3ala et a celle de de notre prohphete salla llahou 3alayhi wasallam et jte di que c un appel trés fort anos cheres celibataires de se marié pour vivre dans la trankilité et la stabilité te dessayer dilimité les problemes ki regnent de notre societé et c'est un appel aussi au parents ki mettent des obstacles devant leurs enfants sous des des raisons inutiles et kon rien avoir avec l'islam et je mexcuse car jarrive pas a sexprimé comme il faut en français mais je pense que mon message est clair et samhass chigane atarbate.

ta toute a fait raison ahmmam, ton message est trés clair et il est cohérent avec le hadith de notre prophéte bien aimé mohammed SWS, de plus tu t'éxprime trés bien en français machallah ya pas de pb ce que ta écrit est a mon avis compris par tous [magnifique]

pm
0%  
Visiteur
   Le 15/11/07 à 21h56

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

ahmmam:

Salam aaleykoum ahmmam,

J'ai bien aimé la façon avec laquelle tu as répondu à ce sujet extrêmement important pour chacun d'entre nous, musulman.
MashaAllah, tu as tout à fait raison mon frère et tu t'es très bien exprimé.
J'approuve tout ce que tu as dit et je n'ai rien à ajouter.

Salam.

PS: Plus tôt vous serez mariés, moins vous aurez de chances (malchances plutôt!)d'être dans le haram et mieux ce sera pour vous...

Qu'Allah vous assiste.

pm
0%  
Visiteur
   Le 20/11/07 à 10h43

Sawt-Amaynu

je suis tout a fait daccord avec ahmmam car le mariage est source d'équilibre et dépanouissement dans la société, c'est pour cela que je comprendrai jamais ces iromyn qui prefere vivre dans lharam et qui sétonne en plus que la fidelité n'existe plus... ou plutot est en voie de disparition!! lahister adinja rbi injakn. amiiiin
salam

pm
0%  
   Le 22/11/07 à 15h42

Sawt-Axater

Lieu: ait ouzzine
azul ts le monde jarrive pas a comprendre le msg ke tu vx passer avec ce texte "le mariage en islam" le mariage c le mariage ke sa soit en islam ou otre
l'islam c ds le coeur

pm ask me ask me
0%  
Visiteur
   Le 23/11/07 à 10h22

Sawt-Amaynu

omarou, je suis tout a fait daccord avec toi quand tu dis que l'Islam c'est dans le coeur mais tachelahte a voulu dire par ce sujet que le mariage en Islam est régi par des droits et des devoirs que les époux doivent veiller a bien respecter. sinon ça serait vraiment n'importe quoi!!!
en plus sache que Islam et mariage sont 2 choses tres liées : si tu te marie dans les règles islamqiues tu a accompli la moitié de ta foi, ce qui n'est pas négligeable je pense.
voila, jesper que tu as mieux compris.
adawnihlo

pm
0%  
   Le 25/11/07 à 20h05

Sawt-Anemyur

Lieu: tamtatoucht
omarou:
azul ts le monde jarrive pas a comprendre le msg ke tu vx passer avec ce texte "le mariage en islam" le mariage c le mariage ke sa soit en islam ou otre
l'islam c ds le coeur

oui mon pote ss totalement d'accord avec toi mais tu sais les islamistes qadagh inin non ,,,, il existe pas le mariage que g l'islam..........

pm
100%  
Visiteur
   Le 26/11/07 à 11h47

Sawt-Amaynu

euh pourquoi tu parles d'islamistes??? mais franchement c'est n'importe quoi, arretez d'utiliser des termes que vous ne compreniez même pas, et qui n'ont d'ailleurs aucune signification!!! depuis 2001 on invente des mots comme "islamisme" "intégrisme"... sa veut rien dire du tout, mais le plus bête dans l'histoire c'est ceux qui l'utilisent.
salam

pm
0%  
   Le 26/11/07 à 13h40

Sawt-Anemyur

Lieu: tamtatoucht
tamlalt34:
euh pourquoi tu parles d'islamistes??? mais franchement c'est n'importe quoi, arretez d'utiliser des termes que vous ne compreniez même pas, et qui n'ont d'ailleurs aucune signification!!! depuis 2001 on invente des mots comme "islamisme" "intégrisme"... sa veut rien dire du tout, mais le plus bête dans l'histoire c'est ceux qui l'utilisent.
salam

oui n'importe koi pr toi mais pr moi c autre chose parceque je sais bien de koi je parle (l'islam politique) parceque ya des associations qui exploite l'islam pr arriver a leur but politique ,
et bien c pas notre problematique , mais je pense que son pas bete ceux qui l'utilisent au contraire le plus bete c de dire au autre que vous etes des betes parceque vous inventez ces mots la ....
azul

pm
100%  
Visiteur
   Le 26/11/07 à 14h01

Sawt-Amaynu

oui n'importe koi pr toi mais pr moi c autre chose parceque je sais bien de koi je parle (l'islam politique) parceque ya des associations qui exploite l'islam pr arriver a leur but politique ,
et bien c pas notre problematique , mais je pense que son pas bete ceux qui l'utilisent au contraire le plus bete c de dire au autre que vous etes des betes parceque vous inventez ces mots la ....
azul

depuis quand on utilise des termes comme ceux la? depuis les attentas de 2001, pour faire encore plus peur et denigrer l'islam. ceux qui utilisent l'Islam pour des fins personnels ceux la je les appelle des hypocrites pas des islamistes. c'est un JEU DE MOTS ayant pour finalité de stigmatiser la population musulmane, et de faire rentrer des gen dans des catégories : les gentil et les méchants. sauf qu'on est pa dans superman. en plus depuis toujour il existe des personnes qui utilisent l'Islam, on ne les a jamais appelé des islamiste....
moi ce qui me choque c'est de voir que l'emploi de ces mots sont rentrés dans la normalité et surtout ce qui me fend le coeur c'est de voir des musulman les employer.
wa salam

pm
0%  
Visiteur
   Le 26/11/07 à 18h12

Sawt-Amaynu

Salam !
Le sujet est très clair, d’abord tachlahte n’a pas fait des commentaires ou des propositions pour critiquer son avis d’où on n’a pas besoin ni de conflit ni de le politisé.
La question de l’islam politique qui nous arriver des pays de l'occident ou d’une religion politique d’une manière générale à plusieurs dimensions qu’elles- mêmes sont liées à mon avis à la concurrence économique mondiale, d’où la nécessité à la création des régimes valables pour la surveillance de leurs intérêts délocalisés afin de réaliser des bénéfices d’une façon sécurisée
Donc pour mieux comprendre la réalité de ces objectifs essayons de trouver des bonnes définitions d’abord, selon la version islamique aux mots terrorisme, la démocratie les droits de l’homme les islamistes modestes et extrémistes … etc. puis les comparer avec les définitions occidentales dites ‘modernes’.
Malgré les attaques l’islam restera la bonne solution pourque l'humanité vivre dans la paix et dans la stabilité .
Je reviens au sujet pour rappeler qu’on est dans la rubrique de hadith donc un respect aux textes sacrets.
L'importance du mariage dans l'Islam peut être visée dans le vrai sens de la famille musulmane et là je suis d’accord avec tamlalt34 quand elle dit que le mariage est une source d’équilibre et épanouissement dans la société ! On dit souvent le mariage bien réussi est un paradis sur la terre c’est un concret reflété par le bonheur, le respect de la dignité de la personne, la tranquillité et la stabilité morale. Alors que Le mariage non réussi est un enfer sur la terre où l'homme subit a l'instabilité morale, à la perte de sa personnalité et de son honneur.

pm
0%  
   Le 26/11/07 à 18h28

Sawt-Aqbur

ahammam:
Salam !
Le sujet est très clair, d’abord tachlahte n’a pas fait des commentaires ou des propositions pour critiquer son avis d’où on n’a pas besoin ni de conflit ni de le politisé.
La question de l’islam politique qui nous arriver des pays de l'occident ou d’une religion politique d’une manière générale à plusieurs dimensions qu’elles- mêmes sont liées à mon avis à la concurrence économique mondiale, d’où la nécessité à la création des régimes valables pour la surveillance de leurs intérêts délocalisés afin de réaliser des bénéfices d’une façon sécurisée
Donc pour mieux comprendre la réalité de ces objectifs essayons de trouver des bonnes définitions d’abord, selon la version islamique aux mots terrorisme, la démocratie les droits de l’homme les islamistes modestes et extrémistes … etc. puis les comparer avec les définitions occidentales dites ‘modernes’.
Malgré les attaques l’islam restera la bonne solution pourque l'humanité vivre dans la paix et dans la stabilité .
Je reviens au sujet pour rappeler qu’on est dans la rubrique de hadith donc un respect aux textes sacrets.
L'importance du mariage dans l'Islam peut être visée dans le vrai sens de la famille musulmane et là je suis d’accord avec tamlalt34 quand elle dit que le mariage est une source d’équilibre et épanouissement dans la société ! On dit souvent le mariage bien réussi est un paradis sur la terre c’est un concret reflété par le bonheur, le respect de la dignité de la personne, la tranquillité et la stabilité morale. Alors que Le mariage non réussi est un enfer sur la terre où l'homme subit a l'instabilité morale, à la perte de sa personnalité et de son honneur.

La dessus mon frere,des discordances flagrantes dans votre discour...des notions,concepts figees ...instaurer des regimes ect ..
C est sur ,Allah dans le coran nous a donne maints exemples sur les bienfaits d etre modere dans tous;je dis bien et j insiste dans tous.

l extremisme,integrisme est un concept qu a connu tous les courants, les fois depuis les vieux temps:
Les sionistes pour les juifs, les integristes chretiens,islamistes integristes aussi, les budhistes conservateur aussi...ect
Utiliser l islam pour solidifier un courant ou promouvoir une cause est illicite aussi.

Pour le mariage,c est une action noble sacree..pour nous chleuhs ,awl@ arw@ pour assurer la perrenite et la continuete .merci.

pm
0%  
Rss.: Hadiths :. » Le mariage en islam  1  2  3  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie