.:: Sawt-Atlas Forum ::.
Reprise du message précédent
Salut tout le monde
La vie est une flamme...
Salut tout le monde
La vie est une flamme...

J'ai longtemps attendu que tes yeux me découvrent
J'ai ésperé cent fois te voir venir vers moi
J'ai cru à travers moi tu saurrais croire en toi
On dit que le bonheur ca se cherche,se trouve
Au plus profond de soi là ou l'on ne va pas
Et je pensais à toi comme comme on croit aux sûrements
Je te voyais courire vers les horizons noirs
De l'une ou de l'autre amie tu de venais l'amant
Une nuit,un matin ou bien pour quelques soirs.
Tu t'égarais cents fois sur les tristes chemins
Ceux de l'amour facil qui laissent un goût amére
Des femmes aux coeurs d'argils et qui ne donnent rien
Des corps voluptieux mais des âmes trops creuses
Des silences irégés en mot d'amour bénins
Amours saveurs de fiel comme raisins trop verts
Pour toi je crois Hélas,j'étais bien trop sérieuse
Et tu cherchais ailleurs visages du volupté
Mais tu aurais compris si tu avais demandé
et toi que deviens-tu?
A trop courire trop loin
As-tu su découvrire ou méme ton chemin?
Tu peux bien m'oublier,moi je ne t'aime plus!!
Ma liberté est comme une chanson,
Que chacun peut entendre dans ma maison
Ma liberté est comme ma pensée
Que je peux avec plaisir exprimer
Ma liberté, c'est d'être capable de croire
En ces choses que je ne peux voir
Ma liberté c'est ma fièvre de vivre
Et de pouvoir l'écrire dans un livre
Ma liberté c'est aussi comme l'orage
Comme lui, je veux me battre et lutter avec rage
Ma liberté c'est mon désir, mon vouloir
Sans limites, ni contraintes, ni devoirs
Ma liberté c'est de pouvoir donner mon amour
Quand, à qui et comme je le veux tous les jours
Ma liberté, c'est ma lutte, mon combat
Pour vivre mon bonheur dans le monde ici bas
Ma liberté c'est de pouvoir penser
Avoir des idées, les chanter, les exprimer
Ma liberté c'est de m'évader parfois
En rêve, retrouver mon autrefois
Ma liberté, c'est de vivre ma vie
Et des hommes éviter les folies
Et pourtant....!!!!
ON ME DIT DE ME TAIRE
[u]src: izouriz.skyrock.com [/u]
.
Que chacun peut entendre dans ma maison
Ma liberté est comme ma pensée
Que je peux avec plaisir exprimer
Ma liberté, c'est d'être capable de croire
En ces choses que je ne peux voir
Ma liberté c'est ma fièvre de vivre
Et de pouvoir l'écrire dans un livre
Ma liberté c'est aussi comme l'orage
Comme lui, je veux me battre et lutter avec rage
Ma liberté c'est mon désir, mon vouloir
Sans limites, ni contraintes, ni devoirs
Ma liberté c'est de pouvoir donner mon amour
Quand, à qui et comme je le veux tous les jours
Ma liberté, c'est ma lutte, mon combat
Pour vivre mon bonheur dans le monde ici bas
Ma liberté c'est de pouvoir penser
Avoir des idées, les chanter, les exprimer
Ma liberté c'est de m'évader parfois
En rêve, retrouver mon autrefois
Ma liberté, c'est de vivre ma vie
Et des hommes éviter les folies
Et pourtant....!!!!
ON ME DIT DE ME TAIRE
[u]src: izouriz.skyrock.com [/u]
.
salut tout le monde
Pour vous mes chers amis et chères amies, je vous offre ce poème : surtout a toute la communauté de sawt-atlas.
Je crois c'est bien comme présence et apparition aussi
(khfifa drifa)
** Mes amis **
Je dédie ce poème à tous mes amis
A tous ceux qui se souci de ma vie
Tous ceux qui me demande si je vais bien
Tous ceux qui ont fait partie de mon destin
Je n'ai pas oublié tous vos rires
Je n'ai pas oublié tous ce qu l'on a partager... tous ces sourires
Vous qui m'avez toujours guéri de mon mal
Vous qui m'avez remonter le moral
Ceci est la seule façon de vous remerciez
De toutes les fois où vous m'avez aider
Grâce à vous j'ai réussi à calmer ma colère
J'ai réussi à garder les pieds sur terre
Vous faites partie de mes plus beaux souvenirs
Que serai-je devenu sans vous ?
Comment oublier des amis comme vous ?
Mes amis, je vous aime, je vous admire !
Source : Net
merci et bonne chance a tout le monde
Pour vous mes chers amis et chères amies, je vous offre ce poème : surtout a toute la communauté de sawt-atlas.
Je crois c'est bien comme présence et apparition aussi
(khfifa drifa)
** Mes amis **
Je dédie ce poème à tous mes amis
A tous ceux qui se souci de ma vie
Tous ceux qui me demande si je vais bien
Tous ceux qui ont fait partie de mon destin
Je n'ai pas oublié tous vos rires
Je n'ai pas oublié tous ce qu l'on a partager... tous ces sourires
Vous qui m'avez toujours guéri de mon mal
Vous qui m'avez remonter le moral
Ceci est la seule façon de vous remerciez
De toutes les fois où vous m'avez aider
Grâce à vous j'ai réussi à calmer ma colère
J'ai réussi à garder les pieds sur terre
Vous faites partie de mes plus beaux souvenirs
Que serai-je devenu sans vous ?
Comment oublier des amis comme vous ?
Mes amis, je vous aime, je vous admire !
Source : Net
merci et bonne chance a tout le monde
salut
toujours des pensées positives, des poèmes choisis et sélectionnés pour vous!!!
** La maladie du bonheur **
7 clefs pour ouvrir toutes les portes
Attention ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L'O.M.B. (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards de personnes seront contaminées dans les dix ans à venir.
Voici les symptômes de cette maladie :
1- Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.
2- Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
3- Perte complète de la capacité de se faire du souci (cela représente l'un des symptômes les plus graves).
4- Plaisir constant d'apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne une disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.
5- Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, créativité et d'amour.
6- Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.
7- Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.
Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.
Cette maladie est extrêmement contagieuse. Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux chimiques peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes, mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal.
Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.
Comme cette maladie du bonheur provoque une perte totale de la peur de mourir qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels que grèves de l'esprit belliqueux, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, cercles de partage et de guérison, crises collectives de fou-rire.
source: Net
toujours des pensées positives, des poèmes choisis et sélectionnés pour vous!!!
** La maladie du bonheur **
7 clefs pour ouvrir toutes les portes
Attention ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L'O.M.B. (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards de personnes seront contaminées dans les dix ans à venir.
Voici les symptômes de cette maladie :
1- Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.
2- Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
3- Perte complète de la capacité de se faire du souci (cela représente l'un des symptômes les plus graves).
4- Plaisir constant d'apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne une disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.
5- Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, créativité et d'amour.
6- Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.
7- Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.
Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.
Cette maladie est extrêmement contagieuse. Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux chimiques peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes, mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal.
Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.
Comme cette maladie du bonheur provoque une perte totale de la peur de mourir qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels que grèves de l'esprit belliqueux, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, cercles de partage et de guérison, crises collectives de fou-rire.
Salut chère amie tagoramt,
De passage ici pour te dire merci pour tout et:
De passage ici pour te dire merci pour tout et:

salut tout le monde
ah trés contente pour ce pasage fatima et un grand merci pour toi également
pour ta présence, ta fidélité remarqué sur ce site rien a dire tbarkellah 3lik.
mon choix d'aujourd'hui : Poèmes et Illustrations par des dessins
poèmes et dessins
*** Repos fatigant ***

dans le pays
des éclaircies
de retour
bien fouillé
les frontières croisées
me voici à nouveau
source: poesiepourtous
ah trés contente pour ce pasage fatima et un grand merci pour toi également
pour ta présence, ta fidélité remarqué sur ce site rien a dire tbarkellah 3lik.
mon choix d'aujourd'hui : Poèmes et Illustrations par des dessins
poèmes et dessins
*** Repos fatigant ***

dans le pays
des éclaircies
de retour
bien fouillé
les frontières croisées
me voici à nouveau
source: poesiepourtous
salut tout le monde
Un peu d'humour
**Une leçon de grammaire amusante**
Un homme écrit à une femme :

Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout cela, c'est pour vous les FEMMES !
Nous, les hommes, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis !
Vous, vous n'avez vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.
Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en regardant LE Foot et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas semer LA discorde et LA chicane.
Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LE genre décider.
Vous pouvez regarder LA télé, mais nous choisissons LE poste. Même si LA télécommande vous appartient, nous avons LE contrôle.
D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan.
On dit UNE trottinette mais UN avion à réaction ! Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.
si j'étais UNE femme, je ferais UNE pétition. Et il faut faire très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour.
Y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE.
Cela ne nous a pas plu, nous les HOMMES, nous avons inventé LE logiciel.
Enfin, vous avez quand même quelquefois des petits avantages : Nous avons LE mariage, LE divorce ;
Vous avez LA pension, LA maison. Vous avez LA carte de crédit, nous avons LE découvert.
A Suivre.............
Un peu d'humour
**Une leçon de grammaire amusante**
Un homme écrit à une femme :

Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout cela, c'est pour vous les FEMMES !
Nous, les hommes, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis !
Vous, vous n'avez vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.
Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en regardant LE Foot et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas semer LA discorde et LA chicane.
Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LE genre décider.
Vous pouvez regarder LA télé, mais nous choisissons LE poste. Même si LA télécommande vous appartient, nous avons LE contrôle.
D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan.
On dit UNE trottinette mais UN avion à réaction ! Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.
si j'étais UNE femme, je ferais UNE pétition. Et il faut faire très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour.
Y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE.
Cela ne nous a pas plu, nous les HOMMES, nous avons inventé LE logiciel.
Enfin, vous avez quand même quelquefois des petits avantages : Nous avons LE mariage, LE divorce ;
Vous avez LA pension, LA maison. Vous avez LA carte de crédit, nous avons LE découvert.
A Suivre.............
** Une leçon de grammaire amusante **
suite.............
Réponse d'une femme :

Cher Monsieur, si vous aviez consulté une femme avant de publier votre fameuse leçon, vous auriez sans doute renoncé à le faire bien que marrante soit-elle !
Mais quand même, voilà en retour la vraie leçon qui a dû vous échapper : Pourquoi à chaque fois qu'il y a une réussite, UNE victoire ou UNE gloire, il y a toujours UNE FEMME derrière ?
Mais quand il y a UN drame, UN malheur, UN vol, UN viol et UN harcèlement sexuel, il y a UN HOMME derrière ?
Et voyons le masculin sur quelques plans :
Côté Météo :
LE mauvais temps, LE nuage, LE vent, L'orage, LE tonnerre, dans tout cela, LA visibilité n'a pas de place et booom, voilà UN accident ! Quel drame !
Côté santé :
Quel malheur quand l’humanité a connu : LE cancer, LE SIDA, LE SARSE.
Au féminin, ce n'est que LA grippe, LA fatigue, et ça passe !
Côté social :
C'est LE crédit, LE chômage, LE malaise, LE stress, LE crime, LE vol, LE viol, LE suicide, LE terrorisme, et voilà LE massacre !
Ceci a tué LA tranquillité, LA sérénité, LA stabilité, LA paix et LA sécurité !
Côté Amour :
Au masculin : c'est LE coeur en fer, LE coup de foudre, L'abandon et LE chagrin d'amour causé à LA femme !
Au féminin : c'est LA fidélité, LA sincérité, L'honnêteté, LA stabilité, LA vigilance, LA responsabilité et LA veille de LA préservation de LA vie conjugale.
Côté travail :
au masculin c'est LE retard, LE laisser-aller, LE café, LE prétexte, L'égoïsme et .... !
LA femme c'est LA ponctualité, LA rentabilité, LA responsabilité et LA conscience professionnelle !
LA preuve c'est lors d'UNE réunion, on vous donne LA permission d'exprimer votre avis mais en conclusion, nous avons LA décision car on a LA bonne vision, LA précision et LA certitude !
Tout cela vous dérange et en fin de jour, vous attendez impatiemment LA nuit pour vivre LA relaxation et LA détente.
Enfin, cher Monsieur, comme vous l'avez dit dans votre leçon :
Nous avons LA logique ! Oui nous l'avons toujours et avec fierté, et si vous avez inventé LE logiciel, malheureusement vous avez toujours LE virus en parallèle car vous n'avez pas bien étudié L'affaire !
Pour clore mon message qui n'est autre qu'une réaction au votre cher Monsieur :
Si vous les hommes désirez avoir un peu de privilèges que nous avons nous les femmes, alors c'est simple, on vous a accordé un terme pour l'utiliser :
Tout simplement ne dites pas : je suis UN homme...
Mais dites plutôt : je suis UNE personne...
Conclusion de la leçon :
Les ingrédients se mélangent et chaque recette en a les siens, seuls les professionnels du cordon bleu en savent les secrets.......cette leçon de grammaire est ancienne et subsistera tant que les hommes et les femmes se disputent les rangs sociaux....Ce qui est beau dans cette leçon c'est l'immensité de l'océan d'idée, de réflexion et de la complexité des relations des deux sexes... ouvertement, il y a un problème... Mais, il est peut être apparent seulement chez les êtres Humains.
(De mon côté je dis tout simplement que :
Vous (les femmes) vous faites LA paix et LA guerre
Et nous (les hommes) nous sommes capables DU meilleur comme DU pire...........
suite.............
Réponse d'une femme :

Cher Monsieur, si vous aviez consulté une femme avant de publier votre fameuse leçon, vous auriez sans doute renoncé à le faire bien que marrante soit-elle !
Mais quand même, voilà en retour la vraie leçon qui a dû vous échapper : Pourquoi à chaque fois qu'il y a une réussite, UNE victoire ou UNE gloire, il y a toujours UNE FEMME derrière ?
Mais quand il y a UN drame, UN malheur, UN vol, UN viol et UN harcèlement sexuel, il y a UN HOMME derrière ?
Et voyons le masculin sur quelques plans :
Côté Météo :
LE mauvais temps, LE nuage, LE vent, L'orage, LE tonnerre, dans tout cela, LA visibilité n'a pas de place et booom, voilà UN accident ! Quel drame !
Côté santé :
Quel malheur quand l’humanité a connu : LE cancer, LE SIDA, LE SARSE.
Au féminin, ce n'est que LA grippe, LA fatigue, et ça passe !
Côté social :
C'est LE crédit, LE chômage, LE malaise, LE stress, LE crime, LE vol, LE viol, LE suicide, LE terrorisme, et voilà LE massacre !
Ceci a tué LA tranquillité, LA sérénité, LA stabilité, LA paix et LA sécurité !
Côté Amour :
Au masculin : c'est LE coeur en fer, LE coup de foudre, L'abandon et LE chagrin d'amour causé à LA femme !
Au féminin : c'est LA fidélité, LA sincérité, L'honnêteté, LA stabilité, LA vigilance, LA responsabilité et LA veille de LA préservation de LA vie conjugale.
Côté travail :
au masculin c'est LE retard, LE laisser-aller, LE café, LE prétexte, L'égoïsme et .... !
LA femme c'est LA ponctualité, LA rentabilité, LA responsabilité et LA conscience professionnelle !
LA preuve c'est lors d'UNE réunion, on vous donne LA permission d'exprimer votre avis mais en conclusion, nous avons LA décision car on a LA bonne vision, LA précision et LA certitude !
Tout cela vous dérange et en fin de jour, vous attendez impatiemment LA nuit pour vivre LA relaxation et LA détente.
Enfin, cher Monsieur, comme vous l'avez dit dans votre leçon :
Nous avons LA logique ! Oui nous l'avons toujours et avec fierté, et si vous avez inventé LE logiciel, malheureusement vous avez toujours LE virus en parallèle car vous n'avez pas bien étudié L'affaire !
Pour clore mon message qui n'est autre qu'une réaction au votre cher Monsieur :
Si vous les hommes désirez avoir un peu de privilèges que nous avons nous les femmes, alors c'est simple, on vous a accordé un terme pour l'utiliser :
Tout simplement ne dites pas : je suis UN homme...
Mais dites plutôt : je suis UNE personne...
Conclusion de la leçon :
Les ingrédients se mélangent et chaque recette en a les siens, seuls les professionnels du cordon bleu en savent les secrets.......cette leçon de grammaire est ancienne et subsistera tant que les hommes et les femmes se disputent les rangs sociaux....Ce qui est beau dans cette leçon c'est l'immensité de l'océan d'idée, de réflexion et de la complexité des relations des deux sexes... ouvertement, il y a un problème... Mais, il est peut être apparent seulement chez les êtres Humains.
(De mon côté je dis tout simplement que :
Vous (les femmes) vous faites LA paix et LA guerre
Et nous (les hommes) nous sommes capables DU meilleur comme DU pire...........
Respect et tolérance
La tolérance, c'est le respect d'autrui
Je n'ai rien inventé, c'est Larousse qui le dit.
Au terme tolérance, je préfère respect
Ce qui de vous à moi aurait le même effet
Et nous éviterait aujourd'hui d'en parler
Si en réalité chacun les pratiquait.
Mais seulement voila, en commençant par moi,
Chacun en ce bas monde voudrait dicter parfois
Ses idées personnelles pour en faire une loi
Ce qui, avouons le,n'est pas de bon aloi.
En fait la tolérance, c'est plutôt le contraire
Ne pas juger son frère de façon arbitraire
Accepter sa couleur, qu'il soit foncé ou clair
Et puis le laisser libre de choisir son bréviaire.
Admettre qu'il puisse être hétéro ou homo,
Ne pas lui refuser sa chance pour un boulot
Sous le simple prétexte qu'il habite un ghetto
Ou qu'il est en fauteuil suite à une polio.
Le respect c'est aussi simple que se lever
Juste pour offrir sa place à une personne âgée
Une jeune femme enceinte ou un handicapé
Geste d'humanité trop souvent oublié.
En écrivant ces vers sans aucune prétention
Je ne m'érige pas en donneur de leçon
Je voudrais simplement, à tort ou à raison,
Que chacun d'entre nous se pose la question:
Et moi dans tout cela, en maintes circonstances
Ai-je toujours fait preuve d'une grande tolérance?
La tolérance, c'est le respect d'autrui
Je n'ai rien inventé, c'est Larousse qui le dit.
Au terme tolérance, je préfère respect
Ce qui de vous à moi aurait le même effet
Et nous éviterait aujourd'hui d'en parler
Si en réalité chacun les pratiquait.
Mais seulement voila, en commençant par moi,
Chacun en ce bas monde voudrait dicter parfois
Ses idées personnelles pour en faire une loi
Ce qui, avouons le,n'est pas de bon aloi.
En fait la tolérance, c'est plutôt le contraire
Ne pas juger son frère de façon arbitraire
Accepter sa couleur, qu'il soit foncé ou clair
Et puis le laisser libre de choisir son bréviaire.
Admettre qu'il puisse être hétéro ou homo,
Ne pas lui refuser sa chance pour un boulot
Sous le simple prétexte qu'il habite un ghetto
Ou qu'il est en fauteuil suite à une polio.
Le respect c'est aussi simple que se lever
Juste pour offrir sa place à une personne âgée
Une jeune femme enceinte ou un handicapé
Geste d'humanité trop souvent oublié.
En écrivant ces vers sans aucune prétention
Je ne m'érige pas en donneur de leçon
Je voudrais simplement, à tort ou à raison,
Que chacun d'entre nous se pose la question:
Et moi dans tout cela, en maintes circonstances
Ai-je toujours fait preuve d'une grande tolérance?
salut,
pensées:
** Fou Sage et l'oiseau **
Un homme captura un jour un serin. L'oiseau, si petit qu'il tenait dans la paume de sa main, tenta de négocier sa liberté en ces termes :
-Qu'attends-tu donc de moi ? dit-il. Je suis si petit, si maigre, je n'ai que la peau sur les os ! Rends-moi la liberté ! En échange, je te dirai trois vérités très utiles.
- Soit, dit l'homme. Mais comment pourrai-je savoir si tes vérités sont utiles pour moi ?
- C'est très simple, répondit le serin. Je te dirai la première vérité lorsque je serai encore dans ta main. Je te dirai la seconde lorsque je serai sur la branche de cet arbre ; ainsi, tu auras encore le pouvoir de me rattraper si cette vérité ne te convient pas. Enfin, je te dirai la troisième, la plus importante, lorsque je serai là-haut dans le ciel.
- D'accord, dit l'homme. Dis-moi la première vérité.
- La voici : si tu perds quelque chose, s'agirait-il de ta propre vie, tu ne dois pas le regretter.
- Voilà une vérité profonde, pensa l'homme : le non attachement aux formes extérieures, en effet, est le secret de la vraie liberté. Et il ouvrit la main.
L'oiseau s'envola sur la branche, d'où il proféra sa deuxième vérité :
- Si on te raconte une absurdité, n'y crois sous aucun prétexte avant d'en avoir eu la preuve !
-Très bien, dit l'homme, tu es beaucoup plus sage que ne le laissait prévoir ton minuscule crâne d'oiseau : l'être humain, en effet, est naturellement attiré par le mensonge et l'illusion, nés de sa convoitise ! Mais quelle est donc la troisième vérité?
- C'est, lui répondit le serin qui planait désormais dans les hauteurs du ciel, que j'ai dans l'estomac, deux diamants gros chacun comme un de tes poings. Si tu m'avais tué, ta fortune était faite !
Fou de rage, l'homme tenta de jeter des pierres au serin. Puis, s'accusant, maudissant sa stupidité, il se mit à pleurer sur son sort.
Imbécile ! s'exclama l'oiseau. Je t'ai dit de ne jamais regretter aucune chose, et tu regrettes déjà de m'avoir libéré ! Je t'ai dit de ne jamais croire une absurdité, et tu m'as cru lorsque j'ai prétendu, moi qui tiens dans la paume de ta main, avoir avalé deux diamants gros comme tes poings ! En raison de ta convoitise et de ton aveuglement, tu ne pourras jamais voler dans le ciel comme moi !
Conclusion : Rien n'est jamais acquis. La conscience est un effort de tous
pensées:
** Fou Sage et l'oiseau **
Un homme captura un jour un serin. L'oiseau, si petit qu'il tenait dans la paume de sa main, tenta de négocier sa liberté en ces termes :
-Qu'attends-tu donc de moi ? dit-il. Je suis si petit, si maigre, je n'ai que la peau sur les os ! Rends-moi la liberté ! En échange, je te dirai trois vérités très utiles.
- Soit, dit l'homme. Mais comment pourrai-je savoir si tes vérités sont utiles pour moi ?
- C'est très simple, répondit le serin. Je te dirai la première vérité lorsque je serai encore dans ta main. Je te dirai la seconde lorsque je serai sur la branche de cet arbre ; ainsi, tu auras encore le pouvoir de me rattraper si cette vérité ne te convient pas. Enfin, je te dirai la troisième, la plus importante, lorsque je serai là-haut dans le ciel.
- D'accord, dit l'homme. Dis-moi la première vérité.
- La voici : si tu perds quelque chose, s'agirait-il de ta propre vie, tu ne dois pas le regretter.
- Voilà une vérité profonde, pensa l'homme : le non attachement aux formes extérieures, en effet, est le secret de la vraie liberté. Et il ouvrit la main.
L'oiseau s'envola sur la branche, d'où il proféra sa deuxième vérité :
- Si on te raconte une absurdité, n'y crois sous aucun prétexte avant d'en avoir eu la preuve !
-Très bien, dit l'homme, tu es beaucoup plus sage que ne le laissait prévoir ton minuscule crâne d'oiseau : l'être humain, en effet, est naturellement attiré par le mensonge et l'illusion, nés de sa convoitise ! Mais quelle est donc la troisième vérité?
- C'est, lui répondit le serin qui planait désormais dans les hauteurs du ciel, que j'ai dans l'estomac, deux diamants gros chacun comme un de tes poings. Si tu m'avais tué, ta fortune était faite !
Fou de rage, l'homme tenta de jeter des pierres au serin. Puis, s'accusant, maudissant sa stupidité, il se mit à pleurer sur son sort.
Imbécile ! s'exclama l'oiseau. Je t'ai dit de ne jamais regretter aucune chose, et tu regrettes déjà de m'avoir libéré ! Je t'ai dit de ne jamais croire une absurdité, et tu m'as cru lorsque j'ai prétendu, moi qui tiens dans la paume de ta main, avoir avalé deux diamants gros comme tes poings ! En raison de ta convoitise et de ton aveuglement, tu ne pourras jamais voler dans le ciel comme moi !
Conclusion : Rien n'est jamais acquis. La conscience est un effort de tous
Voici un petit poème réflèchi et écrit par moi meme dite moi votre avis merci!!!!!
Le sahara
Austère et brûlante immensité du Sahara
Plateaux caillouteux et désolés a pertes de vue
En rêvant de tes paysages inconnus
Je serais toujours en émoi...
L'oasis qui sommeil en toi
Et un havre de paix
Où la hautte silhouette du palmier
N'a d'égale en toi
Sahara tu est tout a fait magique
Tu abitre en toi des animaux extraordinaire
Qui ont épousées les couleurs du sable et de la terre
Afin de pouvoir ce fondre dans ton paysage fantastique
A la tête d'immenses caravanes de dromadaires
Les hommes bleues, traversent ton sable chaud
Afin de pouvoir acquérir un sommet plus haut
Car se sont des homme sédentaires
Christelle
Le sahara
Austère et brûlante immensité du Sahara
Plateaux caillouteux et désolés a pertes de vue
En rêvant de tes paysages inconnus
Je serais toujours en émoi...
L'oasis qui sommeil en toi
Et un havre de paix
Où la hautte silhouette du palmier
N'a d'égale en toi
Sahara tu est tout a fait magique
Tu abitre en toi des animaux extraordinaire
Qui ont épousées les couleurs du sable et de la terre
Afin de pouvoir ce fondre dans ton paysage fantastique
A la tête d'immenses caravanes de dromadaires
Les hommes bleues, traversent ton sable chaud
Afin de pouvoir acquérir un sommet plus haut
Car se sont des homme sédentaires
Christelle
Celui là aussi hhh
Mi amor,
Tu est pour moi mon seul trésor
Ton prénom est écrit dans mes veines en lettres d'or
Oh mi amor,
C'est toute ma vie que tu colore
J'aime être dans tes bras jusqu'à l'aurore
Oh mi amor,
Je t'aimerais jusqu'à ma mort
Et même après encore et encore
Te quiero, mi amor
Christelle
Mi amor,
Tu est pour moi mon seul trésor
Ton prénom est écrit dans mes veines en lettres d'or
Oh mi amor,
C'est toute ma vie que tu colore
J'aime être dans tes bras jusqu'à l'aurore
Oh mi amor,
Je t'aimerais jusqu'à ma mort
Et même après encore et encore
Te quiero, mi amor
Christelle
euh euh kryss ci ici k ta cacher tn sujet mdr
tré tré beaux ce ke ta ecri oh ke jadore
tré tré beaux ce ke ta ecri oh ke jadore
voila un poeme dedie a moha uhmmu azayi
A YAMNAY S'NHAT IWHDADI G TARICH/ TDDUD ANZWUR G UBRID IYCHABAREN
TAMGHRA IXATR AWI NSAD ID L3NAYT/TUF TA IZRIN YACH NHAYA IFRRIJN
A YAMNAY SERSAT RRECH UR SGGIDEN/TASSIMD AGARI BUHBBA DATN SSINF
IYYIS DAY SGHUYYU INACH UR NERDI/TGHUFYI TENICHT WA DAY TCHAYAKH LHFA
IYYIS DAY SGHUYYU KSAS ILGUMA/TISILT UR TRI ATQQIM AL TRCHU
IYYIS DAY SGHUYYU KSAS INGAMA/ SLAHFR AD GHZIN ACHAL AL MTTIN
YADER IYFSAN TSSI DDAM S IDAMEN/AWRAS L3EZ URID IS DLLAN
RARD IMJJAN SGHED A LAL NUKHAM/ICHMEL UZTTA TIWD TIZI NS BBIT
ARF IWSTU TBBID ICHKUKN/SINF AFGGAY NRA ATEN SSU
TAMGHRA IKHATR AMI NSDAR AYT MGIL/ IHADER U3TTA TELIM AYT NDIR
SGHRURD A IITTO TENIT I3WICH/ TASIMT AGERD ADAKH SLIN WI GRWAN
KUL MAG ZRIN LABDDA DAD YAGHUL/ IFRA LHSAB IFDDA LIG D CHTIKH
ILAZM AD ILIKH G TUDERT SL3EZ/TAFAKH LMUT I3ZZAN ID N DDELT
A YAMNAY S'NHAT IWHDADI G TARICH/ TDDUD ANZWUR G UBRID IYCHABAREN
TAMGHRA IXATR AWI NSAD ID L3NAYT/TUF TA IZRIN YACH NHAYA IFRRIJN
A YAMNAY SERSAT RRECH UR SGGIDEN/TASSIMD AGARI BUHBBA DATN SSINF
IYYIS DAY SGHUYYU INACH UR NERDI/TGHUFYI TENICHT WA DAY TCHAYAKH LHFA
IYYIS DAY SGHUYYU KSAS ILGUMA/TISILT UR TRI ATQQIM AL TRCHU
IYYIS DAY SGHUYYU KSAS INGAMA/ SLAHFR AD GHZIN ACHAL AL MTTIN
YADER IYFSAN TSSI DDAM S IDAMEN/AWRAS L3EZ URID IS DLLAN
RARD IMJJAN SGHED A LAL NUKHAM/ICHMEL UZTTA TIWD TIZI NS BBIT
ARF IWSTU TBBID ICHKUKN/SINF AFGGAY NRA ATEN SSU
TAMGHRA IKHATR AMI NSDAR AYT MGIL/ IHADER U3TTA TELIM AYT NDIR
SGHRURD A IITTO TENIT I3WICH/ TASIMT AGERD ADAKH SLIN WI GRWAN
KUL MAG ZRIN LABDDA DAD YAGHUL/ IFRA LHSAB IFDDA LIG D CHTIKH
ILAZM AD ILIKH G TUDERT SL3EZ/TAFAKH LMUT I3ZZAN ID N DDELT
TJR TAMDYAZET MED MOA KHENIFRA
HQQACHEM A LUQT NZIKH G MAKH TYID
LLIG TSIWL TASSA3T IRIGLT UDRDUR
INNATEN DIKH IWDERGHAL AT IHHQQA
YACH NUMEN S UNNAKH D NNAN G TIN GHRISS
NSLAS N DIKH AR SAWAL G TI UJDIR
DAY 7 SNIN AY NZLA ALLIG ZLIKH
AYAMAZIGH AM WULLI AYAD NYA
TKHLAM G ADAW KSANKEN I3LBAN
TURAWN TADAWT ILIS ACH ISHMOUN
IMAK TTASIN TETI YILI UNZAR
GHUDEKH ILMGHAS AD YILI TAWIM RRUH
ADAZENKH AMOUTEL ADAMZEN AJLLAM
IBDAKH D TADUT G NNAYR MAS NYIKH
YIN AZNNAR AR SERGHAN WIDDA IRGHAN
NUDER IYFSSAN AR NSSWA ALLIG MGHIN
ALLIG DYUGGA UNBDU NNIKH AN SRUT
NWTIT STIZAR D LLUH BARA AD SFUN
MAGHAW NTIN L3BRA AYKHNCHI
ASIAT ALIM YUF TAQQAWCHT AYNNIKH
URYAD ZRIKH ALGHCHCHA MAYI TKKAM
ID AHMRI AY TLLAM ULA IFSAN
SGHUKH TIRRACH HDDAKH KEN A LGHYAR
BRRAKEN AYA GHRUM YUFI BUHYYUF
BRREMKH AWAL 3AMAYN DA TZRI
NSIWL SIMI UKSSAB D BU IFSAN
INNACH UMAZIGH RAN AD TCHCHIN SWIN
YIRI TAGHURI TZWURAS IMAG LLAN
ILAZM DIKH IWMZRUY ADIG CHTI
ARUN AMUR INW HDUNT G UDLLIS
MED/BOUMIA/MIDELT/KHENIFRA
HQQACHEM A LUQT NZIKH G MAKH TYID
LLIG TSIWL TASSA3T IRIGLT UDRDUR
INNATEN DIKH IWDERGHAL AT IHHQQA
YACH NUMEN S UNNAKH D NNAN G TIN GHRISS
NSLAS N DIKH AR SAWAL G TI UJDIR
DAY 7 SNIN AY NZLA ALLIG ZLIKH
AYAMAZIGH AM WULLI AYAD NYA
TKHLAM G ADAW KSANKEN I3LBAN
TURAWN TADAWT ILIS ACH ISHMOUN
IMAK TTASIN TETI YILI UNZAR
GHUDEKH ILMGHAS AD YILI TAWIM RRUH
ADAZENKH AMOUTEL ADAMZEN AJLLAM
IBDAKH D TADUT G NNAYR MAS NYIKH
YIN AZNNAR AR SERGHAN WIDDA IRGHAN
NUDER IYFSSAN AR NSSWA ALLIG MGHIN
ALLIG DYUGGA UNBDU NNIKH AN SRUT
NWTIT STIZAR D LLUH BARA AD SFUN
MAGHAW NTIN L3BRA AYKHNCHI
ASIAT ALIM YUF TAQQAWCHT AYNNIKH
URYAD ZRIKH ALGHCHCHA MAYI TKKAM
ID AHMRI AY TLLAM ULA IFSAN
SGHUKH TIRRACH HDDAKH KEN A LGHYAR
BRRAKEN AYA GHRUM YUFI BUHYYUF
BRREMKH AWAL 3AMAYN DA TZRI
NSIWL SIMI UKSSAB D BU IFSAN
INNACH UMAZIGH RAN AD TCHCHIN SWIN
YIRI TAGHURI TZWURAS IMAG LLAN
ILAZM DIKH IWMZRUY ADIG CHTI
ARUN AMUR INW HDUNT G UDLLIS
MED/BOUMIA/MIDELT/KHENIFRA
3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie