Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23736 membres inscrits

Dernier membre:
rachelha

Plus de stats

18 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 18 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nuage-bleu: Salam

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

mostay: Salam

saiditri: WAMAT3NAM

khamiss: Azul

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

amarcava: Azoul istma daytma tma thanna ghouroun

Afulus: Salam ait tmazirt mayt3nam kolchi gat chan lkhibit da hat igolad sif

zerouall: Salam ..
mamch tyim imazighen ?

bassou38: Salam a tt le monde

timoulilt: Salam

mourad alnif: AHLOUCH

khamiss: Azul

nuage-bleu: Salam.

khamiss: Azul aymazighen i7ouran

Afulus: Salam achabab

mohameds: Azoul

Afulus: Salam ait tamazirt pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

toutoutodgha: Slm

tafrawte: Kolchi ifagh

tafrawte: Azul

khamiss: AZUL IMAZIGHENS

nuage-bleu: Slm

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Le 25/09/07 à 13h36

Sawt-Anemyur

Groupe: Membre

Lieu: dounit n moulan...
Reprise du message précédent

moi mon problème c'est que je crois avoir tous les soucis de la planètte france sur ma tête depuis que j'ai débarqué dans ce pays, y a rien qui avance, tout recul allah ister.
avant j'été étudiant maintenant je le suis encore mais j'ai plus la carte à cause d'un putain de stage que j'ai pas pu effectué une année!!
d'un côte ils les DRH sont des racistes et veulent pas de nos gueules et d'un autre les prefects nous jugent parce que on a pas réussi à valider l'année!!!
mais le pire cauchemar m'est arrivé cet été, j'été dans mon travail zen trankil, tout d'un coup je recois un appel de ma daronne qui m'a annonce que les gens à qui j'ai fait confiance 2 ans de demi (j'été fiancé avec leur fille) , ils ont tout annulé sans cause ni explication, la seule explication c'été que les gens font les papiers à 10000 alors que moi je me suis toujours dis allahmdou lillah j'ai trouvé illiss n mden et ma vie va un jour s'améliorée!!!
j'ai pleuré des jours et jours :'( :'( :'( , j'ai réfléchi des nuits et nuits pour au moins comprendre ce qui m'est arrivé, mais jusqu'à aujourd'hui je suis perdu, je me sens trahi par des gens que j'ai cru être les plus sympas beaux-parents!!!
mais hélas c'été que de la pure illusion, la pure hypocrisie!!!
parfois je me demande si y a plus personne qui craint le tout puissant.
le pire c'est que le beau-père est lhaj qui soit disant craint allah.
il m'a sorti le premier jour quand je suis allé les voire des hadits qui parlent des critères de choix de mari pour la fille ( celui qui la religion.......nana nani):gne :gne
mais de nos jours y a que celui qui une belle voiture, un bon salaire qui compte......:top :top
mais au moins si ils m'ont dit ça le premier jour je aurai les nerfs pour quelques jours mais ça passera vite!!!
ils m'ont sorti que les bonnes paroles ( alors qu'au fond d'eux ils cherchaient que ma disparaition)
allah ister oukhla, ça me dégoute de voire des gens comme ça, alors quand je suis allé les voire j'avais encore ma carte, lors de la période d'attente j'ai eu au moins 5 occasions pour m'en sortir, y a des gens qui sont venu me voire pour me présenter leurs filles, j'ai connu des filles bien, mais moi je me suis dis j'ai trouvé la bonne personne et pour moi la parole c'est sacré ( c'est ce que mes parents et la vie m'ont appris)
mais bon chacun a sa façon de voire les choses et de comprendre ce que le tout puissant dit dans le coran.
je me demande , c'est quoi pour eux mentir, la trahison, l'hypocrisie, le faux témoignage (chahadatou azzour)......
inna almounafikin fi daraki al asfali mina annar

ça fait mal d'être trahi par des gens qui sont de la même région que toi!!!
je me dis je suis pas un juif, ou chrétien ou je sais pas quoi!!!! mon seul défaut c'est de n'avoir pas une bonne situation à leurs yeux.
mais ce qui est éternelle c'est la crainte d'allah et la bonne éducation et des bonnes moeurs et hamdoulillah tout ceux qui me connaissent le confirme!:top :top

iwa ad yawi rabbi mag illa lkhir
et nous guide vers le droit chemin

kolo chayin fan wayabka wajhou rabika douljalali wal ikram.

et que allah accepte votre jeûne amine
wasalam
   Le 25/09/07 à 14h00

Sawt-Axater

Lieu: France
Vous savez ,il faut voir les choses en rose ! Ce n'est pas grave si on vous trahi,... certes ça fait mal mais bon

Je dis toujours " mieux vaut être trahie que trahir soit même quelqu'un". Voilà ma vision des choses je préfére qu'on me fasse mal plutôt que de fare du mal à quelqu'un.
Je préfére m'éloigner de la personne plutôt que de lui faire à mon tour ce qu'elle m'as fait, ça serait devenir comme elle que d'entrer dans son jeux. Han rbbi illa !

Sinon, j'ai des défauts et qualités comme tout le monde. Des petits soucis comme tout le monde mais compare aux problémes de certaines personnes ( cancer, ceux qui vivent dans la misére,....), les miens sont trés trés trés trés trés minimes. Il faut toujours relativiser les choses pour ne pas en faire des tonnes. Je pense beaucoup à ses choses là, je devrais arrêter car on y peut rien!

iwa madakoun tinigh a imazighen akoun i3aoun rbbi ousafi, yawyakound ayna tmanam inchallah
adagh issid rbbi abrid negh, yawyaghd lkhir inchallah

0%  
   Le 25/09/07 à 14h08

Sawt-Axater

asif-ndades, c'est triste mais bon dis toi que cette histoire t'as au moins ouvert les yeux sur ces personnes.C'est dur mais dis toi que la vie est faite d'expérience, tout ce qui nous arrive a un sens même si au début on ne le comprends pas.

Ak i3aoun rabbi ig lham nek

Le truc c'est qu'il ne faut pas généraliser , certes il y'a des gens comme ça mais il y'en a d'autres qui sont bien même si de nos jours ils se font rares.

Les gens qui font du mal aux autres, ça me saoule grave !!! Je ne dis pas que je suis parfaite car nul l'est à part Allah mais il faut toujours faire son maximum pour bien se conduire.
0%  
   Le 25/09/07 à 14h11

Sawt-Anemyur

Lieu: dounit n moulan...
IgraneTinghir:
Vous savez ,il faut voir les choses en rose ! Ce n'est pas grave si on vous trahi,... certes ça fait mal mais bon

Je dis toujours " mieux vaut être trahie que trahir soit même quelqu'un". Voilà ma vision des choses je préfére qu'on me fasse mal plutôt que de fare du mal à quelqu'un.
Je préfére m'éloigner de la personne plutôt que de lui faire à mon tour ce qu'elle m'as fait, ça serait devenir comme elle que d'entrer dans son jeux. Han rbbi illa !

Sinon, j'ai des défauts et qualités comme tout le monde. Des petits soucis comme tout le monde mais compare aux problémes de certaines personnes ( cancer, ceux qui vivent dans la misére,....), les miens sont trés trés trés trés trés minimes. Il faut toujours relativiser les choses pour ne pas en faire des tonnes. Je pense beaucoup à ses choses là, je devrais arrêter car on y peut rien!

iwa madakoun tinigh a imazighen akoun i3aoun rbbi ousafi, yawyakound ayna tmanam inchallah
adagh issid rbbi abrid negh, yawyaghd lkhir inchallah

oui t'as raison, c'est ce que je me dis moi aussi.
chaque jour quand je me réveille je me dis allahamoudou lillah qui m'a guidé vers son droit chemin.
allahamdou lillah d'être révéillé en bonne santé.
pour le reste le tout puissant peut changer la donne à tout moment.
la vraie richesse ( alghina) c'est ghina anafs, c'est être riche au fond de soit, se dire chaque fois y a ceux qui sont pire que mois.
la richesse matériel peut s'en aller à n'importe quel moment ( combien de familles étaient dans l'aisance et de jour au lendemain elles sont devenu pauvre, parce qu'elles ont pas craint celui qui donne et reprend)

que allah nous donne la vraie richesse ( celle de coeur et l'âme) amine
wasalam
   Le 25/09/07 à 14h18

Sawt-Axater

Trés bien parlé asif ndades !!!
C'est exactement ce que je pense, quand tu n'as pas la richesse intérieure , tu n'as rien !!!

bon courage dans ta vie ayma et ne t'inquiéte pas pour ta vie assag ihla bnadem hat awd dunit nsen athlo;)
0%  
   Le 25/09/07 à 16h22

Sawt-Igenna

Lieu: 45800
zineamazigh:

bon courage à vous tous et toutes. Allez libérer vous un peu on est là pour discuter et s'entraider je pense...On a ts des qualités et des défauts...personne n'est parfait !!

Merci d'avoir commprendre le but de sujet,j'airien à ajoutter pour Mr A3arréme,le sujet est trop loin de ce qu'il pense,tu peux ouvrire l'autre oiel merci.
0%  
   Le 25/09/07 à 22h30

Sawt-Amezzan

Lieu: lmoute nwole tf...
je lui apporte tt et g rien a te prouvé hmd.tinghir ourti khssa walou.juste ne soi pa corrumpu kan tu sera labas c tt.sa sufira.
slm alikom.
   Le 25/09/07 à 23h08

Sawt-Axater

msslkhir....

Je voulais juste réagir sur le sujet du retour au bled . La grosse partie des gens qui sont venues en france ne sont pas venue pour le plaisir....Si notre bled nous a offert ce qu'il fallait nous resterons là bas sans aucun doute mais ce bled nous a pas offert ce dont nous avons besoin !! Donc ouvrez grand vos yeux !!! ate tamara takhouyte takhloulte adagh dyiwin s franssa!! il faut l'avouer !! et surtout nos parents sont séparé. La femme à tamazirt et l'homme ici (france....) vous appelliez ça une vie !! laissez moi rire . On ne voit pas son papa pendant de longue année... Dés fois même on reconnait pas nos pères !! Nos pères ont construis leur vie ici en france ou ailleurs...Ne me dites pas que c'est la paradis à tamazirt !! Il y a certes certains moment de bonheur...mais ça ne dure pas quand la famille n'est pas au complet ...il y a des gens même qui font le ramadan surprise comme dit jamel debouz !!!qui ne mange pas à leur faim car au bled il y a pas grand chose à faire ...surtout dans ces années 60-70-80...Donc le seul recours c'est de partir à l etranger et nos papas devaient bosser comme des malades pour rammerner leur enfants et rendre la vie meilleur aux enfants...ou bien les laisser à tamazirt et leur envoyer un peu d aregent pr subvenir à leurs besoins....

Mais depuis quelque temps les choses ont changé...Le maroc bouge un peu les gens vivent un peu mieux mais pas tout le monde y a encore des gens qui sont dans la misère grave...Il n y a pas d 'assurance, pas d allocation familial!! pas de retraite normal !! pas d hôpitaux bah y a rien quoi tu peux mourir tranquil sans que personne le sache doute !! comme vous l aviez bien dis au bled tt est corrompu quand tu veux avoir quelque chose IL FAUT PAYER !!! et vous appelez ça un pays de droit de l homme ou j en sais quoi!!! Il suffit de se balader en haut atlas...pour voir la misère des autres....Donc la vie au bled n'est pas si facile que l 'on le croit....Sauf si vous êtes blindés vous avez un groooooooooooooooos compte bancaire !!! Mais je pense que c'est la base de tout quand on a les moyens c'est la paradis mais y a un moment où vous aurez besoin d argent !!! donc partir de tamazirt car y a pas grand chose à faire sauf si vous créez votre affaire...une société ou autre qui peut servir bien sûr

En résumé de tt celà: partir au bled c'est bien mais il faut pour ça être blindé beaucoup d'argentttttttttttt !!!

Mais il faut bien admettre que le sort très peu enviable de certains nous fait comprendre à quel point nos petits soucis ne sont rien ! Le malheur des autres me touchent et me permet aussi d'amoindrir mes petits tracas. Restons humains et ne nous plaignons pas trop....

Je voulais juste vous faire partager cet écris : "N'acceptons plus de rentrer dans le malheur des autres

Il y a des gens qui disent : « moi, je ne peux pas être heureux, si les gens que j'aime sont malheureux »

Et bien ça fait un malheureux de plus ! Et un malheureux de plus, tu crois que ça fait le bonheur ? ça fait même le bonheur de personne : chacun reste dans son coin en attendant qu'il y en ait un qui se décide à donner le ton, à montrer l'exemple en étant heureux. alors comment il faut faire ?

Aimer, ce n'est pas vouloir rendre l'autre heureux.
C'est ETRE heureux et offrir son bonheur à l'autre."

Extrait de « Jade et les sacrés mystères de la vie »

Un peu d'entraide et d'ecoute ne fait pas de mal si on veut se faire comprendre !

tanmirt

j'aime bien zite d'oghrom n ougnssou d watag, t3am n wazgzawan d takhssayte d maticha tazgzawt , harou d tiyni !, abatar, tibrchwaténe, tarrora, kchni !!! ahidouss amachak amachak d mi yatnin ! rwah n igrane rahte d lman !! aman tkhabite ikafan!!

« On a vu chez les imazighns, tellement de choses hors du commun, tellement de choses admirables que l’on ne peut méconnaître le grand soin que Dieu a eu de cette nation» (Ibn Khaldun)

pm azul azul
0%  
   Le 27/09/07 à 18h28

Sawt-Amezzan

Lieu: lmoute nwole tf...
slm si je veux faire quelque chose pour mon bled je les fait fissabillah j'ai pas besoin de te le dire mostay.
je n'ai aucun compte a te rendre Mais tu pense que j'ai quelque chose a te rendre dit le je suis la.
et ne profite pas de ton pouvoir de modérateur ou je ne sais pas quoi. si je pense pas comme toi c'est pas la peine de me parler avec ta grand air. reste a terre comme tous.
   Le 27/09/07 à 22h21

Modérateur

Modérateur

Lieu: 92
aitsidialioubrahim:
slm si je veux faire quelque chose pour mon bled je les fait fissabillah j'ai pas besoin de te le dire mostay.
je n'ai aucun compte a te rendre Mais tu pense que j'ai quelque chose a te rendre dit le je suis la.
et ne profite pas de ton pouvoir de modérateur ou je ne sais pas quoi. si je pense pas comme toi c'est pas la peine de me parler avec ta grand air. reste a terre comme tous.

Mslxirat,

Isawl walli as innan: "Dan ic-chabn n sabun sr akal qimind icuftan ar sguduyn awal", tu n'a pas de compte à me rendre, je t'ai posé quelques questions tout simplement pour avoir plus de détails et de précisions sur ce que tu dis, au cas où tu le sais pas je te le dis, je te le rappelle qu'ont est sur un FORUM de discussion, Inutile de te répondre lorseque tu ma dit que je me prend pour ....., je suis membre comme toi, j'ai le droit de m'exprimer comme je veux OK!.

Timnsiwin.

.

pm
0%  
   Le 27/09/07 à 23h17

Sawt-Axater

Msslkhir, azul, salam, Bonsoir...tt le monde

Nous sommes là pour discuter en adultes et dans le respect...Pourquoi nous devons toujours dévier et se chamailler ...je ne comprends pas mais où va t-on??

Hiii zennnnnnnn vous connaissez !![magnifique]

Voilà un petit poéme pour vous !! afin d'avoir la zen attitude !!:hehe

La paix c'est aimer, :top

Mais c'est aussi se respecter

Et respecter les autres. :lu

Pour avoir la paix il ne faut

Pas se bagarrer ni se chamailler et encore moins se taper. :@

Allez on va tous prendre une Lhrir partie !! c'est le ramadan

Pour jouer tranquillement il faut aussi

La paix.

Dans la vie il faut toujours la paix.

Et pour avoir la paix vous avez ce qu'il

Faut ?

Il faut savoir aimer et se respecter.

Si vous aussi vous voulez la paix,

Alors fêtons ensemble cette agréable soirée en paix et sans dispute yalatiffffff:@

La Paix et encore la paix ya Rabi

Alors maintenant, oui à la paix, et non à la guerre ! et aux chamailles

Amazighement [magnifique]

j'aime bien zite d'oghrom n ougnssou d watag, t3am n wazgzawan d takhssayte d maticha tazgzawt , harou d tiyni !, abatar, tibrchwaténe, tarrora, kchni !!! ahidouss amachak amachak d mi yatnin ! rwah n igrane rahte d lman !! aman tkhabite ikafan!!

« On a vu chez les imazighns, tellement de choses hors du commun, tellement de choses admirables que l’on ne peut méconnaître le grand soin que Dieu a eu de cette nation» (Ibn Khaldun)

pm azul azul
0%  
   Le 28/09/07 à 10h33

Modérateur

Modérateur

Lieu: 92
sahanm chigan zineamazigh pour ce poème, généralement je fait preuve de la total "ZeN-aTiTuDe", ceux et celle qui me connaissent pourront en témoigner. J'évite souvent de répondre à des âneries comme celle citée ci dessus mais bon... adiawi rbi slamt.

.

pm
0%  
   Le 13/05/08 à 20h14

Sawt-Igenna

Lieu: 45800
Aimer les problèmes devrait être aussi spontané

Dans cette époque dégénérée, les êtres humains sont particulièrement submergés par la souffrance accompagnée de nombreux problèmes, de nombreux malheurs. Cela est dû à la faiblesse de leur esprit qui les empêche de considérer ces problèmes comme des bienfaits et des sources de bonheur. Non seulement, sont-ils incapables d’admettre cela, mais ils ne peuvent pas non plus entraîner leur esprit à le reconnaître.
Au lieu de considérer comme souffrance tous les maux que vous infligent les êtres animés et inanimés, vous devriez vous habituer à les voir comme des circonstances bénéfiques et propices au bonheur. Il faut commencer par considérer les petits désagréments comme positifs puis, grâce à l’habitude, vous pourrez progressivement reconnaître que même les graves ennuis sont bénéfiques, voire agréables, et nécessaires à votre bonheur. Tout ce qui vous perturbe sera alors perçu comme une nécessité. Généralement, de telles conditions sont considérées comme étant indésirables et nuisibles, mais vous serez capables de les voir comme absolument nécessaires à votre bonheur.
0%  
   Le 15/05/08 à 06h51

Sawt-Axater

Lieu: mrirt
****salam oualikoum
voila le mien; "je suis un sans papier"
mais hamdoulilah j ai tjr un taf.et la plus part de mon entourage n est ps au courant ***

je suis desoler frere vraiment c est dure de vivre comme ca (sans papier) mais j espere que dieu t aide frere.
c est dure de quitter la famille longtemps [snif[snif

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie