Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23736 membres inscrits

Dernier membre:
rachelha

Plus de stats

17 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 17 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nuage-bleu: Salam

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

mostay: Salam

saiditri: WAMAT3NAM

khamiss: Azul

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

amarcava: Azoul istma daytma tma thanna ghouroun

Afulus: Salam ait tmazirt mayt3nam kolchi gat chan lkhibit da hat igolad sif

zerouall: Salam ..
mamch tyim imazighen ?

bassou38: Salam a tt le monde

timoulilt: Salam

mourad alnif: AHLOUCH

khamiss: Azul

nuage-bleu: Salam.

khamiss: Azul aymazighen i7ouran

Afulus: Salam achabab

mohameds: Azoul

Afulus: Salam ait tamazirt pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

toutoutodgha: Slm

tafrawte: Kolchi ifagh

tafrawte: Azul

khamiss: AZUL IMAZIGHENS

nuage-bleu: Slm

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Le 04/09/07 à 14h15

Sawt-Aqbur

Groupe: Membre

Lieu: maroc
j'ouvre un poste que je vois tré intéressent pour rassemble des histoire vrai sur ce thème puis discute et avoir des conclusions

bon je comence par cette histoir prise de :http://www.maroc.co.ma/couple/88-mauvaise-rencontre.html

Je me connecte un jour et je trouve ce X sur les contacts d’une messagerie instantanée que j’utilise. je lui parle, avec le temps on apprend a se connaître ,à sympathiser .Quelques mois plus tard, je me surprend à guetter son arrivée en ligne avec impatience. Il me raconte ses histoires, ses aventures, comment se passent ses journées, je faisais de même. Les mois passent et le lien qui semblait être que d’amitié, commençait à se transformer en plus que ça, du moins pour moi, mais j avais peur de lui en faire part de peur qu’il se dise que j’étais habituée a ce genre de relation , qu’il se lasse de moi ,ou qu’il aie peur et disparaisse, et le fait de ne s’être jamais vus, de ne pas vivre dans la même ville ni dans le même pays ne facilitait pas trop les choses.

On était tous les deux réservés ,on décide alors de s’envoyer chacun à son tour un mail en disant ce que nous pensions l’un de l’autre et avec honnêteté.
Il prend alors l’initiative de se confesser en premier, donc il ne me reste plus qu’a attendre.
Je me connecte deux jours plus tard, et il est là, le mail que j’attendais était là, il ne me restait plus que le courage de le lire. Je le lis alors, et ce que j’y trouve c’est ce que je pensais ,ce que j’avais peur de dire, il disait qu’il ne voulait pas être mon ami ,mais plus que ça, qu’il supporterait la distance, qu’il attendrait mon retour, que je n’avais pas à m’en faire ,qu’il assumerait ce qu’il disait… Et là c’est devenu un rêve, on se parlait des nuits entières, on pouvait rester des heures et des heures à se parler de tout et de n’importe quoi ,on ne se lassait jamais l’un de l’autre et on avait du mal à se dire au revoir.
Quelques semaines plus tard, je le sentais mal à l’aise, pas avec moi ,mais il venait de finir ses examens ,allait rentrer dans la vie active, il stressait beaucoup. je décide donc de rentrer pour quelques jours, je lui annonce ma décision la veille, il paraissait content .

Tout se passe comme prévu, on se voyait maintenant et tout était comme dans un rêve, j’étais tombée amoureuse comme on tombe dans la rue, sur le coup je ne me rendais pas compte que c’était malheureusement trop beau pour être vrai. La date de mon retour chez moi était arrivée. Nous nous appelons au moment ou j’embarquais dans ce foutu avion qui me ramenait à …, on se dit qu’on s’aime et que tout se passerait bien, je lui demande de prendre soin de lui ,il me dit qu’il a confiance en moi …on fixe rendez-vous le soir sur Internet ou au téléphone.
J’arrive chez moi, la première chose que je fais c’est d’allumer mon ordinateur et attendre, attendre l’arrivée de l’homme que j’aime et dont l’absence commence à m’inquiéter. Voyant qu’il ne vient pas, je l’appelle, je tombe sur sa messagerie, je lui laisse un message en disant que j’étais bien arrivée ,qu’il me manquait déjà et que je l’attendais.

Rien, plus aucun appel, il ne se connectait plus ,je n’avais pas de ses nouvelles, je m’imaginais le pire, je pensais qu’il avait sûrement eu un accident, et que c’était la seule chose qui l’empêchait de me contacter, mon séjour a été court ,je n’avais donc pas eu le temps de connaître les gens qui l’entouraient afin de pouvoir les contacter pour savoir ce qui se passait, j’ai même pensé a repartir au pays pour voir ce qui n’allait pas.

Aujourd’hui, cela va faire un an et demi que je n’ai pas de signe de cet homme, qui m’a fait des promesses qu’il n’a pas pu tenir. J’ai eu des nouvelles par des personnes qui le connaissaient quand je suis rentrée en été, d’après elles il va bien, il a même une amie…
J’avoue aussi que j’ai essayé de le joindre à plusieurs reprises, je me sentais au bout du gouffre, je ne contrôlais pas ce que je faisais, je ne me contrôlais pas ,je ne comprenais pas ce qui m’était arrivé, j’étais comme envoûtée et par quoi?par une absence qui, plus le temps passait, plus devenait pesante.
Depuis cet été, je n’ai plus reposé les pieds dans ce pays, qui n’est devenu pour moi qu’une source de mauvais souvenirs.

Le pire dans cette histoire, c’est que malgré le mal que j’ai eu à dépasser tout ça, je ne lui en veux pas. Je me dis que c’était de la faiblesse, qu’il n’a pas eu le courage de me dire ce qui se passait, qu’il y’avait quelque chose qui clochait, il avait peut être peur de me faire du mal, du moins c’est ce que je me suis laissée croire, mais ce mal a été quand même fait. La fuite n’est pas une solution, il y’a certaines situations dans lesquelles, il faut affronter les autres et dire ce qu’on pense, parce qu’il faut savoir que la roue tourne, que l’on peut un jour tomber face à la personne, mieux vaut la regarder et se dire qu’on a été franc avec elle plutôt que de se demander ce qu’on va bien pouvoir lui dire et appréhender sa réaction, du moins c’est ce que je pense.

Je serais tout de même curieuse de tomber face à cet homme un jour, par hasard ,dans un café, dans la rue …curieuse de voir si il fuira cette fois encore. Je ne regrette pas de l’avoir rencontré, peut être qu’un jour on se reparlera, j’ai vécu un bon moment avec lui, il m’a quand même rendue heureuse pendant quelques temps, mieux vaut un peu que rien.

Ce que j’aurais à lui dire maintenant ,c’est merci d’avoir disparu si ton intention était de vouloir éviter de me blesser, mais peut être que si tu avais confessé le fond de tes pensées, je me serais faite une raison et j’aurai perdu moins de temps de ma vie a pleurer un fantôme. Dis toi que tu as de la chance d’être tombé sur quelqu’un de bien, j’aurais pu te faire vivre un cauchemar, mais je ne suis pas quelqu’un de mauvais .Tu as su que je te cherchais, que je me faisais un sang d’encre sur toi, et tu n ‘as même pas daigné prendre quelques minutes de ton temps si précieux ,ne serait-ce que pour t’excuser .une dernière chose, tache de vaincre ta faiblesse

C.S

Visiteur
   Le 04/09/07 à 16h43

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

Okkkkk dans le domaine du virtuel tout est possible , reste a rappeler qq lecons:

-le net est une source a tous pour tous, c est publique, avant de lancer un propos il faut penser

avant de poster qq soit il faut tamisser:if u wouldn't say it in front of a personne ,why say it online?

*Jamais diffamer aucun etre humain , halte aux gros mots ,halte a la pudeur chleuh et en fin de compte humain

*Pour les parents, controler l acces de vos enfants mineurs au web

*Avant de lancer, penser

*Delete cyberbullying,don't write it , don't forward it, ...www.bullyingcourse.com ceci pour etudiants et mineurs.

ou b1:www.cybertipline.com

pm
0%  
   Le 04/09/07 à 17h01

Sawt-Aqbur

Lieu: ddunit
salut

l'amitié ça peut exister!et je vois que c'est intéressant pour connaître différentes cultures,us,coutumes,traditions d'un pays aussi comparer les modes de vies!mais d'autres choses uhu fait attention tilila adur ttam annam nan !!
   Le 04/09/07 à 21h10

Sawt-Amezzan

bonsoir tt le monde, cette histoire me donne envie de pleurer wallah c'est triste la fin ...
C'est vrai que nous avons tendance à idéaliser les choses....Notamment en amour on croit au prince charmant, à l honnêteté des gens, tt simplement à l'amour mais c'est la vie chacun de nous a vécu des expériences....Il y a des choses qui demande d'être compréhensif mais certaine personnellement je ne peux pas les pardonner même si on dit souvent qu il faut savoir pardonner....Dans le cas de cette fille j'aurais pas pardonner de plus ce garçon n a pas eu le courage de lui avouer ses sentiments et son départ....Je n appelle pas ça de l amour ni de la franchise mais la fuite d'un mec qui n a aucune sensibilité ni aucune education. Par respect, ce graçon aurait dû lui expliquer les choses...pourquoi fuire si on aime réellement??? Pourquoi chercher une autre fille?? Dans la vie il faut savoir se défendre surtout en amour si on veut vivre avec la personne qui nous aime et que nous aimons...Il faut rester fidèle à soi même et reste soi même et ne pas prendre tt à la lègerté il ft réfléchir à ses actes avant de se lancer ds qlq chose....En amour il y a deux personnes il faut être honnêtte l'un envers l autre si vous voulez que les choses avance....Si vous êtes hônnêttes avec vous mêmes vous tomberez sur le même cas que vous ....aiyez de bonne intention et vous verrez....inchallah tt se paie

Pourquoi faire du mal??? Pourquoi jouer avec les sentiments? à quoi celà mènent je ne comprends pas? Pourquoi tant de maivaise intention? Y a tant de pourquoi mais c'est les gens qui sont de plus en plus profiteurs allah ister mais hamdoulilah y a encore des gens bien respectueux, qui ont de bonne intention hamdoulilah....Penser à vous soeurs et frères est ce que vous aimeriez que d autres personnes jouent avec ou autres??? je ne pense pas alors faîtes de même

iwa akoun i3awan rabi an lhdrane orihli adakoun issfo rabi ul noun amine

Ne jouer pas avec les sentiments des gens s'il vous plaît car vous les briser et je ne vois pas l utilité....
Visiteur
   Le 19/10/07 à 12h36

Sawt-Amaynu

Voila!

je reprends le dire de youpii( a propos youpii, hi we miss you):

Ne jouer pas avec les sentiments des gens s'il vous plaît car vous les briser et je ne vois pas l utilité....

Avec, le boom de net au bled, wondering!,je lance un appel aux parents qui sont abonnes au web, surveillez vos enfants, immuniser-les!

et surtout surveiller les sites qu ils/elles frequentent!.Notre societe n est pas a l'abri des fleaux de pedophilie,...et toutes derives.

Unna istern ka g ddunit, datistter rebbi g lixra.

Qq fois, des rancunes engendrees entre amis/amies peut ammener qq 1 a commetre un crime en lancant les photos ou archives sur le web de l autre..histoire de deux mates filles a l'universite,une d elle a misun video avec des scenes de nudite de l autre pendant une nuit privee des deux.quelle connerie!.et apres! c est le deluge ...le web est un couteau a double tranchant,d ailleur comme TV,....

www.cybertipline.com

QQ tips:
- 1. Use webcams or post photos online only with your parents' and guardians' knowledge and supervision.
2. Ask yourself if you would be embarrassed if your friends or family saw the pictures or video you post online. If the answer is yes, then you need to stop.
3. Be aware of what is in the camera’s field of vision and remember to turn the camera off when it is not in use.
4. Be careful about posting identity-revealing or sexually provocative photos. Don’t post photos of others — even your friends — without permission from your friends’ parents or guardians. Remember - once such images are posted you give up control of them and you can never get them back.

pm
0%  
   Le 19/10/07 à 17h06

Sawt-Anemyur

Salam alikom!

Ton histoire me touche ma soeur et tes vraiment courageuse!

Je vais te faire part de mon histoire a mon tout!
Moi aussi j'ai fait connaissance avec une peronne du pays, au départ c'était juste amicale et ensuite c'est devenu plus qus sa!
Je suis rentré au pays j'ai eu la chance de le vois quelles heures et c'est vrai que l'on été heureux tout les deux,parce que cela fesait 1 et demi qu'on parlé ensemble donc laisse tombé, je ne sais même pas comme te dire combien on été content bref...!
Puis on a du se guité sa ma fait trop bizzare de le laisser...!
De retour du pays on est toujours en contacte par téléphone, internet!
Mais le probleme c'est que ma mère a tout appris et elle ne veux pas que je me marié avec lui et la je suis perdu, parce que moi je suis vraiment amoureuse de lui et lui aussi et je peu pas lui dit c'est fini comme si qu'il c'est jamais rien passé entre nous c'est impossible!! J'en été malade mais lui aussi!
Mais EL HAMEDOULILAH KAN SIDI RABBI...
A ce jour on se voit toujours et J'ESPER QUE SIDIRABBI VA NOUS OUVRIR LES PORTES AINSI QU'A TOUT LES FRERES ET SOEURS INCHALLAH!
Même si je sais que c'est pas bien ce que je vais vis à vis de ma mère mais ALLAH IHADIHA par ce que c'est un musulman comme tout les musulman EL HAMEDOULILAH.
Mais très honnetement si j'avais su que sa se passeré comme sa, j'aurasi pas appris a le connaitre, parce c'est trop dure d'être habitué a une personne et aprés de devoir se séparer d'elle...

Voila ma soeur j'esper que ce temoignage te fera plaisir et j'esper avoir de tes nouvelles inchallah!!

Vous aussi mes frères et mes soeurs je souhetrais avoir vos avis et vos conseils inchallah choucrane.

pm
0%  
   Le 20/10/07 à 00h04

Sawt-Amezzan

msslkhir, salam, azul...

Je suis trés touchée par ton histoire tiha...C'est sûr que quand les parents mettent leur nez dans nos affaires amoureuses....ça peut tomber à l'eau et donc faut tt reconstraire et repartir à zéro...personnellement je ne laisserais en aucun cas la personne que j'aime tomber !! surtout si c'est réciproque bien sûr. Si le mec m'aime vraiment et qu'il m 'approuvé son amour envers moi....Je ferais mon possible pour être avec et vivre notre vie...Le plus important c'est notre bonheur car nos parents ont vécu leur vie et doivent donc nous laisser vivre la notre...On doit faire notre chemin seul sans qu'ils interviennent dans nos relations.

Il n y a rien de plus beau que d'être aimé par la personne qu'on aime...Dans la vie il faut savoir prendre des risques tt en sachant ses limites !!

La pire des choses c'est de dire JE T AIME à un mec et que l'autre ne vous dis pas la même choses !!! ça vous calme tt suite !!!

Une amie m'a raconté qu'elle a dis à son chéri "je t aime " nous les filles on est trés sensible et dés que nous sommes amoureuse on le montre tt simplement...et lui dis je ne suis pas encore prêt pour te dire je t aime !! alors qu'ils se connaissent depuis 3 ans .

Perso je dis je t aime dés que je connais parfaitement la personne mais vous allez me dire qu'on ne peut pas connaître la personne à 1OO% je vous réponds ouiii.

Mais le problème de nos jours je ne vais pas généraliser mais une grosse partie des mecs veulent profiter de la faiblesse de certaines filles...ils ont de mauvaises intention ....Une fille ne va pas jouer avec le mec cas trés rare !!

Je suis révolté par le comportement de ces mecs qui ne pensent qu'à faire du mal et à jouer avec les sentiments...et dire du mal des filles qu'il a rencontré...mais dieu est là An rabbi illa. au lieu de vivre pleinement son histoire dans le respect de l'autre....certains ne pensent qu'à faire du mal ....Mais heureusement il y a des mecs et des vrai qui savent respecter les filles et qui vivent leur histoires d amours dans le respect de l autre...Sans blesser...hamdoulilah

il me faut 1ans et plus pour sortir ce je t aime !! Car j'ai pas confiance !! comme dit djamal debouzzzzzzzz

Visiteur
   Le 07/11/07 à 20h24

Sawt-Amaynu

azul ...
a mon avis blach ak nssawl ghif tayri puisque orta ghorgh ili le droit ankhtar abrid na nra.............on es dans le 21cyecle mais on pense avec des mentalités de 9eme cycle ...........

pm
0%  
   Le 10/11/07 à 22h39

Sawt-Amezzan

tamazgha14:
azul ...
a mon avis blach ak nssawl ghif tayri puisque orta ghorgh ili le droit ankhtar abrid na nra.............on es dans le 21cyecle mais on pense avec des mentalités de 9eme cycle ...........

msslkhir, azul, salam....

je suis tt à fais d'accord avec toi mon cher ! Tout le monde se fait une image de tayri mais réellement y a pas beaucoup de gens qui connaissent cet amour ...Notre problème c'est que beaucoup de gens ont des arrières pensées, préjugées....qui cassent tt ...qui rend les choses amer....Ils voient le mal partout...Ahnam adigm iwt takarfiyte izrikam ....c'est peut être vrai mais bon tant que je suis honnete avec la personne que j aime...il n y a plus d'onde négative ! si lui veut profite de ma faiblesse de femme sensible ou de ma naiveté tt ce que je dis An rabi illa assag ordigui TAHRAMIYTE ate aynagh adihamn nakine ...Je ne vais pas toujours surveiller qui dit la vérité ou pas surtout en amour !! . Il ne faut pas avoir de mauvaise intention car ça prend de mauvaise tournure tt suite et c'est dommage...d'aller vers une personne de cette manière mauvaise....Je ne vois pas l'intêret de jouer avec les sentiments des gens...Pourquoi et encore des pourquoi...

Enfin adi3awan rabi kouyan oussafi adakoun issahlo rabi ul noun inat amine...adakoun issahlo rabi imawn noun aussi !!! vivait votre vie mais vivait la bien et honnêtement pas dans le noir ....et dans le profitage absurde de l'autre donc voilà

Pour moi l'amour c'est pas un jeu il faut être sincère afin d'éviter de blesser l'autre...C'est ma vision des choses comme on DIT NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU AIMES PAS QU ON TE FASSE !!!! Voilà c'est tt simple et ça résume ce que je pense.

An ka itinin ka lhad n wawal da !!! ma3dour ait ohidouss

Le 11/11/07 à 21h13

Sawt-Anemyur

Lieu: Paris
bonsoir

c'est facile de dire que "j'ai rencontré une personne sur le net et je croi que j'en suis amoureu etc..."
avant de poster quoi que ce soit essayé au moin de savoir c'est quoi pour vous définition d'"A"imer une personne?
et vous verrai que l'amour vertuel na vraiment rien avoir avec le véritable.
   Le 12/11/07 à 13h09

Sawt-Axater

Lieu: tizi ouzzou (al...
Azul n Rbbi ghifun
Tayri g net tella mais tdruss - mch7al n yan yufa tanna ira g net mch7al n yat tiwl g net _ mais ainnagh ira lo9t ard myissin mzyan koyan ad yissin mayd yiwy
Nkni digh ador n tassy ndra ikhan khf trbat itchatan (chat) achkou das tinit icha sngh yat g net yiniyak roool
Dghi hat Yiwn oghnja asak tswa am Orda am Trbate adag tell niyt isfan hat ad tili awd Tayri iwa koyan adas ikml rbbi s'oinna itnwa .... & Tanmmirt
__.::amarg::.__
__.:'tu dis que tu aime les fleures et tu leur coupe la queue,tu dit que aime les chiens et tu leur mets une laisse,tu dit que tu aime les oiseaux et tu les mets en cage,tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur':.__

pm
0%  
   Le 12/11/07 à 17h23

Sawt-Axater

Lieu: 57000
tayri ni ksdirne (net) lah lah
   Le 12/11/07 à 23h00

Sawt-Amezzan

..:: amarg ::..:
Azul n Rbbi ghifun
Tayri g net tella mais tdruss - mch7al n yan yufa tanna ira g net mch7al n yat tiwl g net _ mais ainnagh ira lo9t ard myissin mzyan koyan ad yissin mayd yiwy
Nkni digh ador n tassy ndra ikhan khf trbat itchatan (chat) achkou das tinit icha sngh yat g net yiniyak roool
Dghi hat Yiwn oghnja asak tswa am Orda am Trbate adag tell niyt isfan hat ad tili awd Tayri iwa koyan adas ikml rbbi s'oinna itnwa .... & Tanmmirt
__.::amarg::.__

je suis d'accord avec toi enfin une personne qui pense comme moi !! et qui ne voit pas le mal partout. Comme t'as dis assag talla niyte at adyilli koulchi mais assag talla tahramiyte !! awdhah orili li....Iwa faites votre choix . Moi j'ai fais mon choix internet c'est un moyen comme un autre ça change pas grand chose SAUF qu'on apprend à connaître l'autre de loin....et ça permet donc de mieux faire connaissance....au fur à mesure des liens se crée....et pourquoi un mariage si les deux se sentent bien ensemble. Il ne faut pas oublié que nous sommes pas des etrangers entre nous !!! Y a beaucoup de gens de tamazirt....J'ai même découvert mes cousins ici !!! . Pourquoi dire internet et bla bla !!!! il faut arrêter d'être naif ou naive !!! nous sommes là pour discuter en grand !! j espère ....

Iwa akoun ihdo rabi arrête avec vos préjugées à deux balles et arrêter de vous prendre pour des moralisateurs !!! je connais la chanson !! Ne jouer pas trop à la perfection moi si moi celà !!! assag or talli niyte ate wallo awdhah . Il y a des moments ou il faut arrêter de jouer au sérieux ou sérieuses !! c'est quoi déja la définition de ce mots...c'est quoi le sérieux pour vous??

Bonne soirée à vous tous

Le 13/11/07 à 21h21

Sawt-Axater

Lieu: chez lwalid et ...
Salam j'ai envie de dire que cette homme n'a pas vraiment aimer la fille dont il est question car derrière "ses sentiments" ce cache une grande souffrance, quand on aime on a besoin qu'autrui (qu'on aime) nous renvoi notre image c'est pour cela que certaines personnes disent je veux qu'il ou elle soit comme ce comme cela. Donc je pense que le mec avait des Pb qui peuvent être affectifs ou autre mais il a besoin d'une personne qui l'écoute, qui le comprend donc inconssiament il a cherché ce besoin au prés d'une femme. Pour ce qui est de ca fuite je pense aussi qu'il sait qui ne ta pas aimait comme tu l’avais aimé et donc il ne voulait pas te faire souffrir car il connait déjà la notion de souffrance, il a voulu disparaitre mais dieu sait seul l'amour qu'il avait réellement dans son cœur, ainsi je reviens à ma question est ce qu'il ta vraiment aimer? Attention l'Homme est manipulateur.

JE TE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE JE SUIS ETUDIANTE DANS LE SOCIAL J'AI DES COURS AVEC UN PSYCOLOGUE ET J'AI DEJA VU DES HISTOIRES SIMILAIRES.

Salam
   Le 06/06/08 à 22h01

Sawt-Anemyur

Lieu: mtp
salam b1 moi je pense que ce ga t'aimait vrément mais que sa famille lui avait promis qq d'autre il m'est arrivé le mm genre d'histoire c'est vrai c'est dure quand sa arrive mais bon.On mérite mieux que sa il ne sait pas ce qu'il a raté é tant pis pour lui!!! il ne faut jamais faire confiance a 1 ga surtout sur le net ! bon courage

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie