Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23736 membres inscrits

Dernier membre:
rachelha

Plus de stats

17 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 17 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nuage-bleu: Salam

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

mostay: Salam

saiditri: WAMAT3NAM

khamiss: Azul

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

amarcava: Azoul istma daytma tma thanna ghouroun

Afulus: Salam ait tmazirt mayt3nam kolchi gat chan lkhibit da hat igolad sif

zerouall: Salam ..
mamch tyim imazighen ?

bassou38: Salam a tt le monde

timoulilt: Salam

mourad alnif: AHLOUCH

khamiss: Azul

nuage-bleu: Salam.

khamiss: Azul aymazighen i7ouran

Afulus: Salam achabab

mohameds: Azoul

Afulus: Salam ait tamazirt pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

toutoutodgha: Slm

tafrawte: Kolchi ifagh

tafrawte: Azul

khamiss: AZUL IMAZIGHENS

nuage-bleu: Slm

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Le 22/08/07 à 21h43

Sawt-Aqbur

Groupe: Membre

Lieu: maroc
Pour tous ceux qui raffolent de dépaysement total à la découverte des sites de montagne uniques dans le genre, une destination s'impose : le festival annuel d'Imilchil dont la 5ème édition du festival des simes.est préparée, du 25 au 27 août .
Visiteur
   Le 23/08/07 à 01h02

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

sbah lxir tilila, iwa je sais pas pourquoi mentionner le nombre

3 de l'edition,est-ce que vous voulez dire musiques des cimes

A ce que je saches le Ag'dud n ulmeghnni est celebre depuis plus de 2siecles

les gents de lqbelt et ceux d Azaghar y adviennent pour assister faire de commerce

de leur cheptel,iysan , tagmarin..ect.Pour les jeunes d ayt hliddu c est l occasion

pour trouver chacun son ame soeur.

Et la terre tourne.merci pour l'info.

pm
0%  
   Le 23/08/07 à 13h44

Sawt-Aqbur

Lieu: maroc
tanmirt iyma je viens de modefie le poste.

Le 24/08/07 à 01h34

Sawt-Aqbur

Lieu: ddunit
tilila:
Pour tous ceux qui raffolent de dépaysement total à la découverte des sites de montagne uniques dans le genre, une destination s'impose : le festival annuel d'Imilchil dont la 5ème édition du festival des simes.est préparée, du 25 au 27 août .

salut tanmmirt utmatngh:

j'ajoute seulement que imilchil est une bourgade située au cœur du Haut Atlas oriental relevant de la province d'Errachidia et bienvenue chez bassou .
   Le 25/08/07 à 13h31

Sawt-Dunit

salam
merci tilila pour l'information
ma participation sera sur l'explication du mot "IMILCHIL" et d'autre appelation du Moussem.
Le sens du mot berbère "IMILCHIL", stymologiquement veut-dire: Imi n lkil en berbère et "Foum El Kail" en arabe c'est à dire " La porte d'approvisionnemet", vu que le lieu du moussem servait autre fois comme marché d'échange de certains produits agricoles et d'artisanats entre les deux versants de l'atlas.
ce Moussem est connue également chez les Ait Hdiddou et les autres tribus sous l'appelation "Agdoud n'Oulmaghni" ce qui veut dire: "Le rassemblement d'oulmaghni" en référence au saint Marabout, sidi ahmed oulmaghni dont la tombe repose sur place du moussem.
certains appellent également "Souk Aame" ou "le marché de l'année", vu que c'est la seule occasion, autrefois, de s'approvisionner une seule fois de l'année sans jamais avoir recours d'autres souks.

N.B: Information prisent du net.
Attendez des photos de localisation d'imilchil;)
merci

pm
0%  
   Le 25/08/07 à 13h36

Sawt-Dunit

salam
imilchil en photos

pm
0%  
   Le 25/08/07 à 13h39

Sawt-Dunit

pm
0%  
   Le 25/08/07 à 13h42

Sawt-Dunit

"" Le Moussem d'Imilchil "

pm
0%  
   Le 27/08/07 à 02h41

Sawt-Aqbur

salut

OH j'avais pas de la chance de visiter imilkil cette année!mais inchaa lah l'année prochaine mchi tsul g l3mr.:)

awa maydas tufam ** awa thla barchllah :clap
   Le 04/09/07 à 10h48

Sawt-Axater

Lieu: tizi ouzzou (al...
Azul fellawen:

Imilchil a ay'aitma igat yat tmazirt g nzant tutmin timazighen s oinna sur inzza wachtal i3raben nitni or igi lhem nssn nitni khss adrem nasnd trara seya7a ayda nid moha igllen or ghrin orta zrin atoo arten sknaden _______ hat ainagh nkni ass ossar nenni atit nghlla aydagh g ntinig ad nsily awal n tmazighte art traran idssen im3dar tart numar winna sak nnan gan ljaliyya (ait l'euroupe) iwa akyad ayarraw han a3rab am knni as iti3jiben tghram or tghrim ihrem zarun nfe33 am (....)
tsam7miii g iwaliwd dgh nigh hat iss digi i9ima l7al _____ iwa adigun ig rbbi olawen ad tmozghem chwiy hat tgam im3awen n i3dawen ( igawen nigh i3raben : lmxzen d mayd zarss itfen)
ssurfaty chigan mchas tufam ka iwidda nigh.
__.:'tu dis que tu aime les fleures et tu leur coupe la queue,tu dit que aime les chiens et tu leur mets une laisse,tu dit que tu aime les oiseaux et tu les mets en cage,tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur':.__

pm
0%  
   Le 04/09/07 à 16h46

Sawt-Aqbur

..:: amarg ::..:
Azul fellawen:

Imilchil a ay'aitma igat yat tmazirt g nzant tutmin timazighen s oinna sur inzza wachtal i3raben nitni or igi lhem nssn nitni khss adrem nasnd trara seya7a ayda nid moha igllen or ghrin orta zrin atoo arten sknaden _______ hat ainagh nkni ass ossar nenni atit nghlla aydagh g ntinig ad nsily awal n tmazighte art traran idssen im3dar tart numar winna sak nnan gan ljaliyya (ait l'euroupe) iwa akyad ayarraw han a3rab am knni as iti3jiben tghram or tghrim ihrem zarun nfe33 am (....)
tsam7miii g iwaliwd dgh nigh hat iss digi i9ima l7al _____ iwa adigun ig rbbi olawen ad tmozghem chwiy hat tgam im3awen n i3dawen ( igawen nigh i3raben : lmxzen d mayd zarss itfen)
ssurfaty chigan mchas tufam ka iwidda nigh.

salut

chy dmi a amarg !!! max mag n'zgl i wawal? mag nkka tillas!!!urta fhimgh adafgh ad rargh!:s
   Le 04/09/07 à 23h48

Sawt-Axater

Lieu: tizi ouzzou (al...
à Tidi3it onna rad ifhmen 9ad ifhem hat ored tachinwiyt as arugh a otma kulchi ibayen khss onna or irin _________ d magh alig tgrt ainagh nigh khf ighef nem ?!!
__.:'tu dis que tu aime les fleures et tu leur coupe la queue,tu dit que aime les chiens et tu leur mets une laisse,tu dit que tu aime les oiseaux et tu les mets en cage,tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur':.__

pm
0%  
   Le 05/09/07 à 16h43

Sawt-Aqbur

salut

oui frère fhmgh awal nch ghas righ ad txrtt i wawal mlih!!pcq j'ai posté la photo sans arrière-pensée!!alors c'est pas logique de commencer par : Imilchil a ay'aitma igat yat tmazirt g nzant tutmin timazighen s oinna sur inzza wachtal i3raben
   Le 06/09/07 à 13h51

Sawt-Anemyur

Lieu: TamazghA
azul n rbbi ghifun:

azwoo ayd tfhmt chan la photo nem ort annigh ak _____ mcham nigh da nzzant tutmen hat ored ar la photo nem agt annigh, Tiwtmin timazighen dda mi tkkin 100 Dh 1 jeur irzmass or ofent wolli tinnagh, iwa ughul gher ainnam nigh 3lellah khla issur tfhamt !!
   Le 07/09/07 à 00h00

Sawt-Aqbur

.:'asafu':.:
azul n rbbi ghifun:

azwoo ayd tfhmt chan la photo nem ort annigh ak _____ mcham nigh da nzzant tutmen hat ored ar la photo nem agt annigh, Tiwtmin timazighen dda mi tkkin 100 Dh 1 jeur irzmass or ofent wolli tinnagh, iwa ughul gher ainnam nigh 3lellah khla issur tfhamt !!

salut

matta uya max chy ayd nigh mid han tighirdm aflla nighf nch a bu tfunast :| ghalgh id nk d amarag ayd itmnzaghn agatu zigh ig uya am unna i mnnun g'umda fisa3 txsr tswirt!! de toute façon ur nigh adach rargh achku aqchach itinin am iwaliwn nagh ghf twtmt tamazight hat rsas ayd ihtadja .( point final)

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie