Accueil
» .:: Sawt-Atlas Forum ::.
» Musiques et Vidéos - Azawan d Inizriten
» .: Musiques :.
» Chanson sur l'immigration
.:: Sawt-Atlas Forum ::.
Les regions Amazigh sont les premiers foyers de l'emigration marocaine vers l'etranger. Depuis la deuxieme moitie du XIX siecle, et jusqu'au annees 20 du siecle dernier cette emigration, surtout rifaine, avait pour destignation l'Algerie. Avec les annees 30, et surtout depuis l'independance du Maroc, cette emigration va s'orienter vers les pays europeens. La memoire collective nous decrit a travers la chanson et la poesie l'histoire de cette emigration. comme aujourd'hui plusieurs chanteus et Imadiazen nous racontent le drame de l'Hrig. Voila les titres de quelques chansons du moyens Atlas sur l'immigration.
Haghra N vacance: Aagourane Hamou:
Adamazakh Aghribil : Omar Botmazoght
Ait Lkharij : Hammou aagouran
Awa ur Lli Watu: Bahha Lahcen
Awine Abo Lbabour: M. Oumguil
Belbica: Said Mariouari
Chthani Zuran: .....?
Hai Visa :......?
Lkharij: Hassan Oujla
Lvacanssia: Hassan Oujla
Ihrragun: Hammou Aagouran
Lvisa: Lahcen Bahha
Mami Tzirt:.....?
Ta Haragga: Sawt al Jawhara
Tahrragt: Amdiaz ZAYD OUBJNA
Tudjiti: ..........?
Ya ghrib Moulay: Ismail Azizi
Yama: Mustapha Ougmil
Yiwyi L'Europe Ighf : Lahcen Bahha
Connaissez-vous d'autres chansons du Moyens-Atlas l'immigration?
Haghra N vacance: Aagourane Hamou:
Adamazakh Aghribil : Omar Botmazoght
Ait Lkharij : Hammou aagouran
Awa ur Lli Watu: Bahha Lahcen
Awine Abo Lbabour: M. Oumguil
Belbica: Said Mariouari
Chthani Zuran: .....?
Hai Visa :......?
Lkharij: Hassan Oujla
Lvacanssia: Hassan Oujla
Ihrragun: Hammou Aagouran
Lvisa: Lahcen Bahha
Mami Tzirt:.....?
Ta Haragga: Sawt al Jawhara
Tahrragt: Amdiaz ZAYD OUBJNA
Tudjiti: ..........?
Ya ghrib Moulay: Ismail Azizi
Yama: Mustapha Ougmil
Yiwyi L'Europe Ighf : Lahcen Bahha
Connaissez-vous d'autres chansons du Moyens-Atlas l'immigration?
Je connais des chansons en Berbere (kABYLE) sur l'immigration des berberes vers les pays de l'europe.
je cherche la chanson de SAI MARIOUARI :
marseille,marseille
marseille,marseille
voila une chanson d ahidous
AWA YUWYI BARISE(paris)LKHATRA HAT ORAM SAMH AHA LOKTA
voila une chanson d ahidous
salam oualeykoum
Ton post m'interesse lol
J'ai entendu parler d'une chanson qui vient de sortir (à ce qu'il parait récemment) elle parle de l'émmigration vers l'Espagne exactement
Pourrais tu m'en dire plus si tu la connais?
BarakLlah ou fik!
wa salam
Ton post m'interesse lol
J'ai entendu parler d'une chanson qui vient de sortir (à ce qu'il parait récemment) elle parle de l'émmigration vers l'Espagne exactement
BarakLlah ou fik!
wa salam
lolol:
3SSINOU LAHCEN
3SSINOU LAHCEN
Salut
Pour ton sos voila la video de 3sinu so cool check it out
[/quote]
Pour ton sos voila la video de 3sinu so cool check it out
[/quote]
3ssinou aidas ihhyan awal, walaiini hat hyyanastnt ait bcn!!!
lol lol!!
3ssino lahcen a tous résumé dans sa chanson meme si on va dire (moi perso sa me derange pa) kil est allé un peu for nn? kes vous en pensez? la vieille générationn pourai le prendre mal hahahahahaha.....
3ssino lahcen a tous résumé dans sa chanson meme si on va dire (moi perso sa me derange pa) kil est allé un peu for nn? kes vous en pensez? la vieille générationn pourai le prendre mal hahahahahaha.....
tachlhit:
Perso chère sœur je pense pas qu'il est allé trop Ford, il n'a fait que dire une partie d'une vérité flagrante certes qui peut déranger mais les artistes sont là aussi pour décrire et secouer un peut les consciences.
lol lol!!
Perso chère sœur je pense pas qu'il est allé trop Ford, il n'a fait que dire une partie d'une vérité flagrante certes qui peut déranger mais les artistes sont là aussi pour décrire et secouer un peut les consciences.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie