Accueil
» .:: Sawt-Atlas Forum ::.
» Musiques et Vidéos - Azawan d Inizriten
» .: Biographies :.
» Mohamed Maghni
.:: Sawt-Atlas Forum ::.

.:Ecouter Mohamed Maghni:.
Mohamed Maghni, chanteur Amazigh né en 1950 à Khenifra, il a développé une passion pour la musique dès sa plus tendre enfance. Une passion qui fait que ses amis l’appelèrent « Maghni » (chanteur). Un surnom qu’il adoptera par la suite.
D’un simple amateur, Mohamed Maghni décide en 1968 de se consacrer entièrement à la musique. 20 ans plus tard, il devient l’un des rares ambassadeurs de la chanson Amazigh dans le monde. Sa musique conquis Marocains, Maghrébins et même Européens. Ses chansons, qu’il compose lui même, venues tout droit du moyen Atlas chantent l’amour, la femme, la nature, la famille… des sujets divers qui en un seul mot chantent la vie.
Il a pu avec son ami Rouicha revivifier et valoriser le luth berbère « lutar ». Ses chansons s’inscrivent dans le cadre des chansons du moyen Atlas qui commencent généralement par une improvisation ou Taqsim, suivie par un chant en solo appelé le « Tamawayt », chanté par une femme. Après cela, l’interprète prend la relève pour chanter une poésie berbère riche en métaphores et en images évocatrices tout en fredonnant sur son « utar ».
Anamar:

.:Ecouter Mohamed Maghni:.
Mohamed Maghni, chanteur Amazigh né en 1950 à Khenifra, il a développé une passion pour la musique dès sa plus tendre enfance. Une passion qui fait que ses amis l’appelèrent « Maghni » (chanteur). Un surnom qu’il adoptera par la suite.
D’un simple amateur, Mohamed Maghni décide en 1968 de se consacrer
entièrement à la musique. 20 ans plus tard, il devient l’un des rares ambassadeurs de la chanson Amazigh dans le monde. Sa musique conquis Marocains, Maghrébins et même Européens. Ses chansons, qu’il compose lui même, venues tout droit du moyen Atlas chantent l’amour, la femme, la nature, la famille… des sujets divers qui en un seul mot chantent la vie.
Il a pu avec son ami Rouicha revivifier et valoriser le luth berbère « lutar ». Ses chansons s’inscrivent dans le cadre des chansons du moyen Atlas qui commencent généralement par une improvisation ou Taqsim, suivie par un chant en solo appelé le « Tamawayt », chanté par une femme. Après cela, l’interprète prend la relève pour chanter une poésie berbère riche en métaphores et en images évocatrices tout en fredonnant sur son « utar ».
Je m'éxcuse Anamar Maghni n'était jamais un ambassadeur da la chanson amazighe, il refusait de l'étre il n'accepte jamais ce terme parcequ'il veut pas étre marionnette dans la TV de Lmaghzen il veut pas les protocoles c'est un chanteures amazighre révolutionnaire.
zine:
Je m'éxcuse Anamar Maghni n'était jamais un ambassadeur da la chanson amazighe, il refusait de l'étre il n'accepte jamais ce terme parcequ'il veut pas étre marionnette dans la TV de Lmaghzen il veut pas les protocoles c'est un chanteures amazighre révolutionnaire.
Je t'excuse mais comment tu sais celà? on peut être ambassadeur de la musique amazigh sans être "une marionnete de la TV de lmakhzen" comme tu dis donc Rouicha est une marionnete de lmakhzen?! il faut arrêter avec ça un peu!
Tu as trop des envies de révolution toi tu as ce mot à la bouche pour tous types de sujet lol
On reste donc le vif du sujet merci si vous avez des informations sur Mohamed Maghni alors racontez nous.
un grand artiste, où je puis trouver ses vidéos?
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Visiteur