Connexion

S'INSCRIRE
Mot de passe oublié?

Annonces
New Artistes
+ de 103 Chanteurs
Statistiques

23736 membres inscrits

Dernier membre:
rachelha

Plus de stats

16 Visiteurs ; 0 Modo
0 Membre ; 0 Admin

Sawt-Atlas

Total: 16 Personnes
Liens

Amazigh Music
Izlan Oumguil
Izlan Ahouzar
Izlan Rouicha
Izlan Agouray
Total: 8 liens
Discussion

nuage-bleu: Salam

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

mostay: Salam

saiditri: WAMAT3NAM

khamiss: Azul

Afulus: Pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

amarcava: Azoul istma daytma tma thanna ghouroun

Afulus: Salam ait tmazirt mayt3nam kolchi gat chan lkhibit da hat igolad sif

zerouall: Salam ..
mamch tyim imazighen ?

bassou38: Salam a tt le monde

timoulilt: Salam

mourad alnif: AHLOUCH

khamiss: Azul

nuage-bleu: Salam.

khamiss: Azul aymazighen i7ouran

Afulus: Salam achabab

mohameds: Azoul

Afulus: Salam ait tamazirt pewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

toutoutodgha: Slm

tafrawte: Kolchi ifagh

tafrawte: Azul

khamiss: AZUL IMAZIGHENS

nuage-bleu: Slm

Voir les Archives

Mini sondage
Que pensez-vous des instruments moderne dans la musique amazigh?

Résultats

Galerie
Newsletter

Voir les Archives

Partenaires

.:: Sawt-Atlas Forum ::.

Visiteur
   Le 25/05/07 à 18h40

Sawt-Amaynu

Groupe: Visiteur

.:Ecouter Mohamed Maghni:.

Mohamed Maghni, chanteur Amazigh né en 1950 à Khenifra, il a développé une passion pour la musique dès sa plus tendre enfance. Une passion qui fait que ses amis l’appelèrent « Maghni » (chanteur). Un surnom qu’il adoptera par la suite.

D’un simple amateur, Mohamed Maghni décide en 1968 de se consacrer entièrement à la musique. 20 ans plus tard, il devient l’un des rares ambassadeurs de la chanson Amazigh dans le monde. Sa musique conquis Marocains, Maghrébins et même Européens. Ses chansons, qu’il compose lui même, venues tout droit du moyen Atlas chantent l’amour, la femme, la nature, la famille… des sujets divers qui en un seul mot chantent la vie.

Il a pu avec son ami Rouicha revivifier et valoriser le luth berbère « lutar ». Ses chansons s’inscrivent dans le cadre des chansons du moyen Atlas qui commencent généralement par une improvisation ou Taqsim, suivie par un chant en solo appelé le « Tamawayt », chanté par une femme. Après cela, l’interprète prend la relève pour chanter une poésie berbère riche en métaphores et en images évocatrices tout en fredonnant sur son « utar ».

pm
0%  
   Le 06/06/07 à 23h59

Sawt-Igenna

Groupe: Membre

Lieu: 45800
Anamar:

.:Ecouter Mohamed Maghni:.

Mohamed Maghni, chanteur Amazigh né en 1950 à Khenifra, il a développé une passion pour la musique dès sa plus tendre enfance. Une passion qui fait que ses amis l’appelèrent « Maghni » (chanteur). Un surnom qu’il adoptera par la suite.

D’un simple amateur, Mohamed Maghni décide en 1968 de se consacrer

entièrement à la musique. 20 ans plus tard, il devient l’un des rares ambassadeurs de la chanson Amazigh dans le monde. Sa musique conquis Marocains, Maghrébins et même Européens. Ses chansons, qu’il compose lui même, venues tout droit du moyen Atlas chantent l’amour, la femme, la nature, la famille… des sujets divers qui en un seul mot chantent la vie.

Il a pu avec son ami Rouicha revivifier et valoriser le luth berbère « lutar ». Ses chansons s’inscrivent dans le cadre des chansons du moyen Atlas qui commencent généralement par une improvisation ou Taqsim, suivie par un chant en solo appelé le « Tamawayt », chanté par une femme. Après cela, l’interprète prend la relève pour chanter une poésie berbère riche en métaphores et en images évocatrices tout en fredonnant sur son « utar ».

Je m'éxcuse Anamar Maghni n'était jamais un ambassadeur da la chanson amazighe, il refusait de l'étre il n'accepte jamais ce terme parcequ'il veut pas étre marionnette dans la TV de Lmaghzen il veut pas les protocoles c'est un chanteures amazighre révolutionnaire.
0%  
Visiteur
   Le 07/06/07 à 00h20

Sawt-Amaynu

zine:

Je m'éxcuse Anamar Maghni n'était jamais un ambassadeur da la chanson amazighe, il refusait de l'étre il n'accepte jamais ce terme parcequ'il veut pas étre marionnette dans la TV de Lmaghzen il veut pas les protocoles c'est un chanteures amazighre révolutionnaire.

Je t'excuse mais comment tu sais celà? on peut être ambassadeur de la musique amazigh sans être "une marionnete de la TV de lmakhzen" comme tu dis donc Rouicha est une marionnete de lmakhzen?! il faut arrêter avec ça un peu!
Tu as trop des envies de révolution toi tu as ce mot à la bouche pour tous types de sujet lol

pm
0%  
Visiteur
   Le 07/06/07 à 20h03

Sawt-Amaynu

On reste donc le vif du sujet merci si vous avez des informations sur Mohamed Maghni alors racontez nous.

pm
0%  
   Le 07/06/07 à 20h50

Sawt-Dunit

Groupe: Membre

Lieu: Espagne
un grand artiste, où je puis trouver ses vidéos?

pm mohamedkarimy@msn.com http://www.amanoukidar.com
0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie